•   BONJOUR A VOUS TOUS ET TOUTES.....

      h-4-2308310-1290006073



    Repas de Noël : conseils pour se faire plaisir sainement

                                            Repas de Noël : conseils pour se faire plaisir sainement

     

     

     A une semaine du réveillon de Noël, chacun commence à réfléchir aux mets qui orneront les tables pour cette occasion unique. Foie gras, saumon fumé, bûches, chocolat... La plupart des produits servis à Noël sont assez riches en graisse et il est particulièrement difficile de se restreindre au cours des repas servis lors des fêtes de fin d'année. Le Dr. Bertrand Guérineau, auteur de l'ouvrage Les Secrets de la micronutrition (Editions Albin Michel), livre ses conseils pour que chacun se fasse plaisir sans malmener son organisme.

     

    Pas de régime inutile avant le réveillon
    Il ne sert à rien d'entamer un régime avant les fêtes de fin d'année. Cela reviendrait à perdre quelques kilogrammes superflus pour les reprendre une semaine plus tard. Selon le Dr. Guérineau, il n'est pas nécessaire de se jeter dans un régime ou de jeûner avant cette période festive puisque les repas de Noël sont symboliques et qu'il y a avant toute chose une recherche de plaisir.

    Ne pas remplir son assiette
    Il y a généralement de nombreux mets pour le dîner du réveiller et le déjeuner de Noël. Pour ne pas affoler les organismes, le Dr. Guérineau recommande de goûter chaque plat mais de réduire le volume des assiettes. Selon le médecin généraliste spécialisé en nutrition et micronutrition, l'alimentation doit rester variée et diversifiée, même s'il s'agit d'un repas festif. Cela signifie que les particuliers ne doivent pas uniquement consommer de la viande, du poisson ou des légumes, mais manger un peu de tout en petite quantité.

    Pendant le repas : il faut faire des choix
    Il n'est pas question de se priver puisqu'il s'agit d'un symbole. Selon le Dr. Guérineau, il ne s'agit que d'un repas, deux tout au plus. Chacun doit donc prendre du plaisir. Néanmoins, il convient de choisir ses graisses, c'est-à-dire qu'il est conseillé de faire un choix entre le saumon fumé, le foie gras ou la poularde par exemple.

    Les astuces à prendre en compte
    Le Dr. Guérineau recommande vivement de manger du pain avec son foie gras pour éliminer les teneurs en graisse. Par ailleurs, les particuliers peuvent également renoncer au beurre qui accompagne généralement le saumon fumé. Petite astuce, la dinde et les marrons ne sont pas du tout riches en graisses. Néanmoins, il faut faire attention à la farce qui les accompagne. Même constat pour les produits de la mer : ils peuvent être intéressants pour l'organisme à condition qu'ils ne soient pas servis avec des sauces riches en graisses.

    La détoxification de l'organisme
    Trois organes jouent un rôle majeur dans l'élimination des déchets et des graisses accumulés durant les repas : le foie, le poumon et le rein. Selon le Dr. Guérineau, il n'y a aucun moyen de déstocker les graisses par la voie rénale. Néanmoins, les particuliers peuvent compter sur leurs poumons pour éliminer tous les déchets de l'organisme. Le Dr. Guérineau recommande ainsi d'augmenter son activité physique à l'issue d'un repas, notamment par une longue marche. Cela permettra non seulement d'éliminer graisses et déchets, mais également d'éviter les ballonnements.

    L'importance des boissons non alcoolisées
    Lors de repas aussi copieux, il est important d'augmenter la quantité de boissons non alcoolisées. Chacun est ainsi invité à consommer du jus de citron tiède, ainsi que du thé vert, avant, pendant et après ce type de repas. A l'issue du réveillon de Noël, chacun peut également consommer des eaux bicarbonatées comme la Badoit ou la Vichy.

    Se servir de la phytothérapie
    La médecine par les plantes, ou phytothérapie, peut également permettre d'affronter les repas copieux tels que le réveillon de Noël. Le Dr. Guérineau conseille notamment de consommer des extraits de radis noir et d'artichaut, avant et après cette période festive, pour aider le foie à éliminer les déchets .

     

      offert par jc

     

     

     

           PASSEZ UN BON WEEK-END....

     

     

     

    MERCI  POUR VOS VISITES ET COMS !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 6nt7ufbtLes Enfoirés : 20 ans de coulisses d'une machine pas si rose.....

     

    Les Enfoirés : 20 ans de coulisses d'une machine pas si rose

     

     

    Devenir un "enfoiré" est une consécration pour la nouvelle génération d'artistes. Quand, en 1986, Coluche a lancé le collectif  avec l'aide de Jean-Jacques Goldman pour soutenir les Restos du Coeur, il était loin de s'imaginer l'ampleur que ça allait prendre.

    Aujourd'hui, les places pour ce concert-événement s'arrachent. Rassemblant la crème de la crème des artistes français, qu'ils soient chanteurs, acteurs ou encore humoristes, le succès est au rendez-vous tous les ans.

    Pourtant, ne devient pas "enfoiré" qui veut. Télé Loisirs fait des révélations sur cette grande famille pas comme les autres... On apprend en effet qu'entre ceux qui n'ont jamais été invités, ceux qui ont refusé et ceux à qui on n'a pas demandé de revenir, les Enfoirés cache une bien drôle de machinerie...

    Florence Foresti, Alexandra Lamy, Dany Boon, ou encore Jean Dujardin - pour ne citer qu'eux - sont de ceux qui n'ont jamais voulu mettre un pied sur la scène des Enfoirés. Pas assez de c?ur ou la peur des fausses notes ? On ne le saura jamais.

    En tout cas, pour intégrer la troupe, il faut être parrainer par un ancien et remplir deux critères : l'aura médiatique et servir la cause. Car dans tout ça, la cause on l'oubliait un peu...

    Il arrive aussi que certains nouveaux ne fassent pas l'affaire : une apparition et puis s'en va. Les exemples sont nombreux : Smaïn en 1992, Catherine Deneuve en 1996, Richard Anconina et Richard Berry en 1998 ou encore Nadyâ en 2007.

    D'ailleurs récemment Véronique Sanson, pourtant l'une des piliers des Enfoirés, faisait part de sa peine de ne plus faire partie des Enfoirés. La chanteuse qui revient avec son album Plusieurs Lunes confiait à Télé Star :  "Ça a été un moment magique, un vrai partage entre tous les artistes présents sur scène. Je serais vraiment prête à le refaire. Ça m'amuserait beaucoup... mais on ne m'invite jamais."

    En fait, pour durer il faut plaire au grand Jean-Jacques Goldman et réussir son intégration au sein de la troupe. La productrice du spectacle, Anne Marcassus, l'atteste : "Tous nos artistes s'entendent bien", sous entendu, le premier qui vient mettre son grain de sable dans la grande machinerie est chassé à coups de balai !

    En attendant, les survivants des Enfoirés assureront comme prévu le show le 10 décembre prochain. Et pour les 20 ans, les grands sourires et les chaleureuses accolades seront de rigueur.

     

     

     

     

    fjcsxrrd 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   Bienvenue

     

    Voiçi quelques photos prises  dimanche après-midi à Coutances.

     

    Ce sont nos jardiniers qui ont fait ce décor pour les fêtes de fin d'année!

     

     

    decoration-de-Noel-sur-le-parvis-019.jpg

     

     

     

     

    decoration-de-Noel-sur-le-parvis-020.jpg

     

     

    decoration-de-Noel-sur-le-parvis-022.jpg

     

     

    decoration-de-Noel-sur-le-parvis-023.jpg

     

     

    decoration-de-Noel-sur-le-parvis-024.jpg

     

        A gauche vous aperçevais notre mairie  qui se trouve sur la place du  Parvis à gauche....

     

     

      noel

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     bienvenu                                         

     

     

    Vous pourrez  consulter votre médecin à distance  grâce aux technologies  de l'informatique !!!!

     

     

                                                                         Premières téléconsultations dès 2011

     

     

    Les premières consultations médicales via Internet ou téléphone pourraient avoir lieu dès le début de l'année 2011. C'est ce qu'a déclaré la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, mardi 26 octobre, au journal Le Parisien. Le remboursement de ces consultations se fera en fonction de l'avis de l’agence régionale de santé.

     

    La publication du décret du 19 octobre relatif à la télémédecine, pratique par laquelle les consultations médicales peuvent être réalisées à distance grâce aux technologies de l'information et de la communication (TIC), rend officiel le déploiement de ce nouveau procédé en France. Désormais introduite dans le code de la santé publique, la télémédecine vise à améliorer la couverture médicale des usagers du système de santé, notamment ceux résidant dans des zones isolées.

     

    La télémédecine, telle que définie par le décret du 19 octobre, comprend plusieurs pratiques, à savoir la téléconsultation qui permet à un professionnel de santé de réaliser une consultation à distance via les TIC, ou encore la télé-expertise qui donne la possibilité aux médecins de solliciter l'avis de spécialistes à distance.

    La télésurveillance médicale offrira, quant à elle, l'opportunité aux professionnels de santé d'interpréter à distance les données indispensables au suivi médical des patients ou de prendre certaines décisions relatives à la prise en charge des usagers du système de santé.

    Dernier point, les médecins pourront également assister à distance d'autres professionnels de santé lors de la réalisation d'un acte médical.

    Le décret précise que tous les actes de télémédecine devront être "réalisés avec le consentement libre et éclairé" des patients

     

     

    bonne journée

     

                                                

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique