• Attention anarque !!

    Attention anarque !!

    Facebook : attention aux arnaques !

    Par Marine Lepante 

     Des pirates d'un nouveau genre ont débarqué sur Facebook. En usurpant l'identité de l'un de vos contacts, l'escroc peut vous conduire à composer un numéro surtaxé. Une arnaque relativement évidente, dans laquelle on peut pourtant tomber facilement. L'identité de vos contacts peut être utilisée pour vous piéger. Usurpation d'identité Vous avez déjà reçu ce mail de l'un de vos amis qui se trouve dans une situation très délicate et qui vous demande de l'aide. Un « ami » qui demande explicitement d'effectuer un virement de 1 500 €, pour « résoudre ses problèmes urgents ». Cette arnaque connue sur nos boîtes mail s'est invitée sur Facebook. Grâce à l'application de messagerie instantanée de Facebook, Messenger, des escrocs usurpent l'identité de vos amis allant jusqu'à reprendre leur photo de profil. Une fois entré en contact avec vous, le pirate va vous demander de l'aide, prétextant un blocage de son téléphone et, de fil en aiguille, il vous conduira à contacter un numéro surtaxé (ces numéros commencent généralement par 0800). Ne jamais payer par téléphone Ce qui doit vous mettre la puce à l'oreille, c'est quand cet « ami » vous demandera de payer pour débloquer son téléphone. Si toutefois vous entriez dans son jeu, vous pourriez vous retrouver, à votre tour, avec un téléphone bloqué, et redevable d'une facture pouvant aller jusqu'à 1 000 €. En cas d'arnaque de ce type, le premier réflexe sera d'avertir Faceboook, puis de demander à votre contact, dont le compte a été piraté, de changer les paramètres de confidentialité de son compte. En cas de récidive d'usurpation de son nom, il n'aura pas d'autre choix que de fermer définitivement son compte.

    Attention anarque !!

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 01:29
    Bonjour non le mieux c'est de prendre contact avec europol, la police de l'internet Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 03:01

    Bonjour Martine, merci pour ce partage !!

    Bisous 

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 05:11

    Bonjour  MARTINE

    Le beau temps est de retour

    Le soleil dans le bleu du ciel  

    Seul inconvénient

    Le fond de l'air est lourd

     Si seulement 20°

     C'était comme ça tous les jours.  

    Bon week end de  Toussaint

    Amitiés # ^ # Bisous

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    4
    Samedi 31 Octobre 2015 à 05:52

    J'ai déjà vu ça plusieurs fois, mais je connais mes amis car j'en ai très peu.

    Bon week end, Martine
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 08:25

    Je ne suis pas une adepte de Face Book... merci pour l'info.. il faut être vigilant.. bon samedi Martine gros bisous Rozy

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 08:48

    Bonjour Martine, Une information que peut être utile. Bon week-end avec du soleil Bisous

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:02

    Bonjour Martine,

    Comme toi pour le virus Dridex, j'ai lu cette arnaque sur Radins.com comme quoi il est bon de s'abonner à Radins.com, on est toujours au courant de tout.

    Alors ça y est l'époque mobil est terminée pour cette année, pendant que tu le vidangeais et le fermais, à Aire nous avions un très beau soleil et il en sera de même pour les 3 jours à venir.

    Mon figuier est maintenant dans le fossé de la ville, il va me falloir évacuer le tout sur mon terrain avant que le maire ne me rappelle à l'ordre.

    Hier je n'ai pas pu car il a fallu que j'aille sur le compte Orange de mon épouse pour bloquer son mobile, elle a trouvé le moyen de le perdre et bien sur comme pour moi quand on m'a piqué ma sacoche, personne ne l'a rapporté.

    Du coup ça va chambouler tout mon programme car il va falloir que l'on aille à Mont-de-Marsan pour qu'elle en rachète un autre, heureusement pour elle il ne devrait pas lui coûter trop cher car elle a accumulé beaucoup de points, points qui donnent droit à une réduction en cas de changement de mobile.

    Je vais maintenant aller voir ce que me dit le Général Patoune.

    Je te souhaite une très agréable fin de semaine.

    Grosses bises des Landes ♥ 

    Jacques.

    8
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:07

    coucou

    bonne journée d'halloween

    HALLOWEEN.
    bisoussssssssssss
    9
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:10

    Merci pour cette info bon week-end bisous

    10
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:35

    sur facebook, j'y suis très peu, juste pour voir s'il y a des messages, je n'accepte plus les demandes de groupes etc.. pour ton comm, on n'est pas obligé de passer par londres pour aller en chine, tu peux prendre un vol direct de paris a canton, c'est env 900 a 1000euros, ou comme moi, tu prends a vol avec escale ,c'est plus long, mais moins cher, env 700 euros, et tu choisis l'escale, habituellement je vais a pekin ou frankfurt, là c'était moins cher par londres, d'ou mon choix, hélas, le visa pour limei m'a couté 300 euros,prit une fois, pas deux
    nous avons un superbe soleil, comme hier, on va s'habituer.....
    bonne journée de samedi

    11
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:22

    Bonjour Marine .

    Moi , je ne vais pas sur faccebook .

    Un petit coucou tardif pour te souhaiter une bonne fin de journée .

    J'espère que ça va comme tu veux .

     Passe un bon week end .

     Bisous de nous deux .

    12
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 06:24

    Petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche :
    Mes zamours m'ont fait la surprise de "débarquer" !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:47

    j'ai supprimé il y a deja des années mon facebook ... je partage mes photos sur google+ et pour ma vie je parle en face a face ou parfois un peu ici c'est bien comme ça j'ai pas le temps pour facebook :)

    coucou avec toujours un beau ciel bleu mais seulement 6° ce matin pour sortir les chiens brrr ça change des 20° d'hier!

    je vais m'occuper du jardin des voisins , ratisser les feuilles et c'est pas ça qui manque

     bisous et doux dimanche 

    14
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:26

    moi je n'accepte plus rien, que ce soit sur faceb , les emails ou le téléphone, trop d'arnaques partout, quand je connais quelqu'un je le mets dans mes contacts, sinon je ne réponds pas,
    le beau temps continu , une très belle journée pour la Toussaint....
    bon dimanche

    15
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:22

    Bonjour Martine,

    Il y a quelques années je m'étais inscrit sur Facebook mais j'ai eu des personnes qui me demandaient comme ami, du coup j'ai abandonné et bloqué dans Google Chrome car l'adresse revenait revenait toujours.

    Ce matin j'ai voulu mettre la météo comme tous les jours, impossible Eklablog refuse toutes les images (j'ai fait l'essai avec une image prise sur Yatahonga, image impossible à afficher). J'ai eu beaucoup de chance de faire passer l'image des 3 présidents prise également sur Yatahonga.

    Ce n'est pas un smartphone que mon épouse a perdu mais un téléphone mobile, elle l'a perdu en allant marcher, elle est retournée sur ses pas avec l'aide d'un marcheur pour essayer de le retrouver mais quelqu'un est passé avant elle.

    Elle en est quitte pour s'en racheter un autre à Mont-de-Marsan, heureusement elle ne devrait pas le payer trop cher car elle a accumulé beaucoup de point (c'est bien la seule chose qu'Orange fait de bien).

    J'espère que tu fais quelque chose de bon pour ce midi.

    Je vous souhaite à tous deux un agréable aprèm' de dimanche.

                          Grosses bises et Pdm à Patrick.

                                           Jacques

    16
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 12:42

    Bonjour Martine, merci pour ce partage..."il faut rester vigilant" car il y aura toujours des indésirables. sur Facebook ou même sur les Blogues. 

    Je te souhaite de passer un bon dimanche..

    Bisous et Amitiés

    17
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:39
    Bonsoir Martine, je passe te souhaiter une bonne soirée Bisous
    18
    Lundi 2 Novembre 2015 à 00:39
    Bonjour pour le moment ils ont un problème avec un visa ? Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    19
    Lundi 2 Novembre 2015 à 05:50
    Il faut être vigilant sur le net bonne semaine
    20
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 06:50

    Toujours pas de photos Martine... comme chez moi .. gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :