• Bon appétit...

     

             2655006462 1  

              Saint-Jacques au curry

                                                                  
    • Type de plat : Plat principal
    • Note de la recette :
    • Difficulté : Facile
    • Coût de la recette : Assez cher
    • Temps de préparation : 10 min 
    • Temps de cuisson : 10 min 
    • Calories : Moyen
    • Pays : France
    • Recette de : Aglaé Blin-Gayet

    Ingrédients pour 4 personnes

    16 noix de Saint-Jacques
    2 cuil. à café de curry
    2 échalotes
    1/2 gousse d'ail
    50 g de beurre
    15 cl de crème
    10 cl de vin blanc
    8 brins de cerfeuil
    • sel, poivre

    Etapes de préparation

    1 Faites fondre les échalotes hachées dans une casserole avec 25 g de beurre, 2 min sur feu doux. Ajoutez le curry, remuez, arrosez de vin blanc. Faites réduire jusqu'à ce qu'il reste 2 cuillerées à soupe de liquide. Ajoutez la crème. Poursuivez la cuisson 3 min, filtrez cette sauce. Salez et poivrez.
    2 Chauffez le reste de beurre dans une poêle avec la demi-gousse d'ail écrasée. Faites-y dorer les Saint-Jacques 1 min par face. Salez, poivrez.
    3 Disposez les noix sur les assiettes chaudes. Nappez de sauce et parsemez de cerfeuil.

    Vous pouvez servir les noix dans leur coquille.

     

     

     

      28.ma préférée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 07:29

    Coucou Martine,

    En voilà une bonne recette de saint Jacques, tu me donnes faim de bon matin 

    Très bon, on peut les accommoder de moultes façons.

    Bon lundi

    Bisous

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 07:36
    madilys

    COUCOU,.......BIEN APPETISSANT......bonne journée,@+====

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:34

    une bonne recette pour les prochaines festivités.....passe une agréable journée

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:36
    cosedia

    bonjour

    en voilà une belle recette après les fêtes quand on a plus faim ! bonne journée

    5
    Lundi 3 Janvier 2011 à 08:56
    Kelly

    merci pour tes voeux, excellente année 2011 a toi et aux tiens
    Un temps plus froid , -3° ce matin, mais apparemment une belle journée se prépare.
    *, je te souhaite un très bon lundi

    6
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:15
    Barbizon

    Bonjour Martine, rien que de lire la recette, je sens deja l'odeur de l'echalote qui rissole dans le vin blanc..Hum..j'ai faim! mais il n'est que 16h00 ici, je vais me faire un chocolat chaud. Bises, Barbizon

    7
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:19
    Mousse

    Bonjour Martine,

    Bonne recette, mais cette semaine pour moi ce sera pain sec et de l'eau.

    Il faut perdre les kilos, ça va vite pour en gagner !

    C'est toujours délicieux des coquilles St Jacques.

    Bonne semaine et gros bisous.

    8
    Lundi 3 Janvier 2011 à 11:48
    FOOTIX

    bonjour

    moi aussi, je vais régime un peu après tous ces abus ! bonne journée

    9
    Lundi 3 Janvier 2011 à 13:26
    nenette206

    coucou me revoilà,pour te souhaiter ue bonne année 2011et surtout une bonne santé
    j'en ai fait pour noël et pourrai-tu m'envoyer la recette.merci
    bonne journée et gros bisous
    janine

    10
    Lundi 3 Janvier 2011 à 13:40
    colnem.over-blog.com

    Coucou Janine,tu peux faire un copier/coller si tu veux cette recette.J'ai enlevé le clic droit.Bonne semaine,et gros bisous,Martine

     

    11
    Lundi 3 Janvier 2011 à 13:55
    lulu47

    bonjour MARTINE tres bonne journee a toi .pour commencer l'annee je vais chez lz toubib. a bientot  bisous  lulu

    12
    Lundi 3 Janvier 2011 à 15:18
    amandine

    Une recette très festive... ce sera salade pour moi !!

    biz et bonne semaine

    13
    Lundi 3 Janvier 2011 à 16:00

    salut

    un bon plat que doit être succulent

    bonne semaine

    bonne soirée+++

    14
    Lundi 3 Janvier 2011 à 17:12
    fleure41.over-blog.c

    Bonjour avec un peut de retard ,je me reinstale a l'ordi ,pour un petit moment .Je vois que vous avez bien fait la fête ,et que tu vas recommencer ,attention aux kilos ,,,Pour nous c'est calme.J'espere que tu vas bien .Petite MARTINE passe une bonne soirèe bizzzzzzzzzz

                                                   

     

    15
    Lundi 3 Janvier 2011 à 17:52
    Michèle

    C'est très bon les coquilles Saint-Jacques et merci pour la recette!

    Moi je les fais avec du blanc de poireaux coupé en lamelles rondes assez fines puis les faire fondre dans le beurre à la place des échalottes. C'est très bon aussi.

    Bises et bonne soirée.

    16
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:19
    Zazou

    ça donne envie ces St-Jacques mais on va peut-être mettre au repos l'estomac pour cette semaine...

    Bonne soirée Martine, bisous

    17
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:34
    Mathusalem

    Bonsoir,

    c'est vrai que ces canards nous rappellent notre enfance et les jeudis où à l'époque nous étrions en vacances.. il y a bien longtemps quand même...

    Je te souhaite une agréable soirée,

    bien amicalement

    18
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:27
    Maria Dora

    Bonsoir Martine , je connais la coquille st Jacques mais pas au curry , c'est a tester ,ce doit étre délicieux ! Bonne semaine a toi également , bisous a vous deux ! ***

    19
    Mardi 4 Janvier 2011 à 04:28

    bonjour Martine, merci du partage

    bonne journée bise

    20
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:07

    salut

    j'aime les vrais st jacques parceque maintenant beaucoup de plats sont faits avec des pétoncles

    Encore une idée de la Communauté européenne d'appeler st jacques ce qui n'est pas de la st jacques

    bonne soirée

    21
    fruito
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:34
    fruito

    bonjour ma pt Martine,j'ai copié la recette qui me fait saliver bon lundi à toi gros bisous fruito

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :