• C-Jérome !!!

          
        http://helene2904.unblog.fr/files/2007/06/rad82b5b.gif
     
      Un peu de nostalgie de ce chanteur trop tôt disparu et que les télés et radios oublient un peu de lui rendre hommage.
     
     
     
     
     
     
    . Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1946 à Paris et mort des suites d'un cancer le 14 mars 2000 à l'âge de 53 ans, était un chanteur français.
     

    Biographie

    Elevé par ses grand-parents, il grandit à Champenoux, près de Nancy. A 16 ans, il joue dans un groupe de Rock'n'roll (Les Storms), alors qu'il travaille comme vendeur de chaussures. Il tente ensuite sa chance à Paris. Pour percer, il fréquente le Golf-Drouot ou encore à La Locomotive pour y rencontrer des personnalités du milieu musical. Il finit par rencontrer Jean Albertini qui devint son producteur[1]. En 1967, il enregistre son premier 45 tours "Les fiancés" sous le pseudonyme C.JEROME. Après ce premier 45 tours sans succès, il se fait connaitre avec "Le petit chaperon rouge est mort" grâce à l'appui de l'émission "Salut les copains" sur Europe 1. En 1972, c'est son premier gros succès, "Kiss me",qui devient n°1 en France mais aussi en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Belgique, en Suisse ainsi qu'en Autriche et qui a été vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il chante ensuite d'autre tubes : "Himalaya", "Manhattan", "La petite fille 73", "C'est moi", ... et connu même une seconde jeunesse dans les années 80 avec "Et tu danses avec lui" en 1985 (écris par Didier Barbelivien) qui reste plus de six mois dans le Top 50 ainsi que "Derniers baisers" en 1988. Au final, en 30 ans de carrière, ses disques se sont vendus à plus de 26 millions d'exemplaires.
     
     
     
     

    Carrière à la radio et à la télévision

    En 1995, C. Jérôme devient animateur sur Radio Monte-Carlo où il présente chaque matin Les Années tubes avec Claire Cardell. Engagé par TF1, il présente tout au long de l'été 1996 une émission quotidienne, La Chanson trésor. Il rejoint ensuite Michel Drucker dans Vivement dimanche, pour la présentation d'une rubrique-souvenirs.
     
     
         

    Vie privée

    C. Jérome fut marié à Annette Dhôtel avec qui il a eu une fille Caroline en 1977 qui est devenue professeur de chant. Il est décédé d'un cancer de l'abdomen, le 14 mars 2000, à l'âge de 53 ans.

       

     

     

     

     

    J'espère que vous avez passé  de joyeuses Pâques..

     

     

     

    Bon mardi ..

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :