• r2jx9fdh

     

     

     

     Un chien veille sur son copain blessé après le Tsunami, l'animal n'a pas quitté les lieux du sinistre pour s'occuper de son pote... un autre chien.

    Les deux chiens ont été repérés par des sauveteurs qui les ont pris en charge.

    C'est l'Édition Spéciale de Canal Plus qui a repéré la séquence.

     

     

     

    La version originale avec plus d'images :

     

     

     
    13
    Partager via Gmail

    45 commentaires
  • coucou

     

    biere chien

    De la bière pour les chiens aussi

    Par Vanessa Caffin

     

    Les chiens aussi peuvent boire de la bière désormais

    Finie la vie de chien ! Désormais Médor peut même partager un verre avec son maître. La bière pour chiens débarque en France. Sans alcool, elle peut même être consommée sans modération. Mettez le à l’heure de l’apéro grâce à cette bière déjà disponible depuis de nombreuses années en Hollande. La Kwispelbier débarque en France, en vente sur le site Internet www.pompe-a-biere.com.

    Rassurez-vous, vous ne verrez pas votre labrador se rouler sous la table, courir en crabe ni faire un coma éthylique, la bière pour chiens ne contient pas d’alcool. Elle peut donc être consommée sans modération. Aromatisée à la viande, elle a été spécialement élaborée pour les canins. Elle apporte même à votre chien des protéines, des graisses et du potassium. Que demande le peuple ! Petit conseil d’expert : le fabricant recommande de secouer la bouteille avant de la servir, à température ambiante, afin que le chien soit attiré par l’odeur. Une fois ouverte, elle se conserve idéalement au réfrigérateur trois jours. Allez Médor, une bière et au lit !

     

    Prix d’une bouteille de 33cl : 2,50 euros.

     

     

    bon lundi

     

     

    Partager via Gmail

    37 commentaires
  •   imag0010

          Bonjour mes amis,ies,

    Me revoilà pour les démangeaisons

     chez le chien !


    Ces démangeaisons (ou prurit) sont généralement mais improprement appelées eczéma. Elles entraînent des rougeurs, des pertes de poils, des petits boutons, etc...


    Quelles peuvent être les causes de ces démangeaisons ?

    1. Les parasites

    • Les piqûres des puces sont la principale cause de démangeaisons chez le chien. Les puces sont difficiles à éliminer, parfois invisibles et surtout, une seule piqûrepeut provoquer des démangeaisons importantes dues à une réaction allergique très importante.
    • D'autres parasites sont également responsables de démangeaisons : les aoûtats et les cheylétielles. Les produits anti-puces de dernière génération (Frontline par exemple) sont aussi efficaces contre ces parasites en application locale.
    • Les gales du corps peuvent aussi entraîner des démangeaisons, mais elles sont rares chez le chien.
    • Un parasitisme digestif important par des vers peut entraîner l'apparition d'un grattage intense. Il faut donc vermifuger très régulièrement votre chien (tous les six mois au minimum).


    2. Les allergies

    Il existe différents types d'allergies chez le chien.

    • La dermatite allergique aux piqûres de puces, qui est la cause principale d'allergie chez le chien. Elle est appelée DAPP dans notre jargon. Cette allergie à la salive de puce entraîne des plaques rouges et des démangeaisons. Parfois, ces plaques peuvent s'infecter car le chien les gratte avec ses griffes qui peuvent être sales. Ce qui peut causer une infection cutanée assez longue à soigner. De plus, une seule piqûre suffit souvent à déclencher une crise de grattage frénétique et l'apparition de plaques.
    • L'atopie, qui est une prédisposition à faire des allergies envers plusieurs allergènes (substance responsable de la mise en route des manifestations allergiques), généralement inhalés (acariens de poussière, pollens...),
    • L'allergie alimentaire, qui est due à des allergènes ingérés dans la ration,
    • L' "allergie de contact", qui n'est pas vraiment une allergie mais une sensibilisation de la peau au contact de diverses substances (produits ménagers, certains pigments des gamelles en plastiques...).


    3. Une pyodermite : il s'agit d'une infection bactérienne de la peau qui peut avoir des origines variées : allergie, présence de parasites, irritation de la peau, problème hormonal, etc... ou être primitive.


    4. Les troubles comportementaux : parfois, certains chiens stressés ou hyper-sensibles ont des crises de démangeaisons frénétiques, qui peuvent aller jusqu'à l'automutilation.
    Il convient alors de soigner le problème comportemental, mais aussi le problème de peau car le chien se gratte tant que ses lésions ne sont pas guéries.

    Quels traitements ?

    Tout d'abord, il convient de traiter, afin de se débarrasser pour longtemps des puces, régulièrement tous les animaux du domicile (chiens et chats) avec un produit antipuces adulticide, c'est-à-dire qui tue les puces adultes (Frontline en spray ou en pipettes par exemple).

    De plus, pour se débarrasser complètement des puces, il faut également traiter l'environnement. Sachez que le Frontline Combo permet de traiter l'animal mais aussi l'environnement en empêchant les oeufs et larves d'éclore.
    Afin d'effectuer ce traitement, il existe plusieurs types de produits : des sprays à pulvériser directement sur les endroits de prédilection de votre chien (fauteuil, panier) ou des bombes auto-diffusantes ; ces produits détruisent les oeufs et les larves de puces.

    Quels examens complémentaires ?

    Si les traitements anti-puces ne suffisent pas, il faut alors tenter de trouver l'origine des démangeaisons de votre chien.

    Pour cela, une visite chez le vétérinaire s'impose. Ce dernier l'examinera attentivement et effectuera des examens complémentaires comme des raclages cutanés, un régime d'éviction ou encore des tests intradermiques afin de trouver l'origine des démangeaisons.

    Puis, selon les résultats des examens complémentaires, le vétérinaire prescrira le traitement adapté.

     

     

    w1t0k6nk

    4

    Partager via Gmail

    38 commentaires
  •  

    r2jx9fdh

     

     

     

    Posé près d'une estrade, ce chien refuse de s'allonger pour s'endormir alors qu'il tombe de sommeil.

    Ce chien, bien que très fatigué, refuse de s'allonger pour dormir. Pour ne pas sombrer entièrement, il s'est contenté de poser sa tête sur le bout d'une estrade. De cette manière, il peut continuer de lutter contre le sommeil.

    Tout au long de la vidéo filmée par sa propriétaire, on voit que la tête ne cesse de tomber. Mais plutôt que de s'endormir tranquillement sur le sol, celui-ci préfère laisser sa tête légèrement en hauteur sur les planches de bois.

    Cette situation amuse sa maitresse qui s'étonne de la résistance du chien. A chaque fois qu'il manque de tomber, l'animal n'hésite pas remettre sa tête en place. C'est également ce qui fait le charme de l'animal. Il est très calme mais n'est pas résigné à se rouler en boule sur le sol pour se laisser aller à son irrésistible envie de dormir

     

      chien

     

     

     

    b78ahdap

    Partager via Gmail

    37 commentaires
  •  

    bonjour

     

    anniversaire-Helene-030.jpg
     
    Vous me reconnaissez !!C'est moi Prisca ,eh oui ma maîtresse m'a déguisé !
     
    Le poil est l'élément de base de la fourrure du chien. Il est composé d'une partie enfouie dans le derme (le follicule) qui correspond à la racine du poil et d'une partie visible (la tige) constituée d'une protéine dénommée kératine.

    La structure du poil

    Le poil est l'élément de base de la fourrure du chien. Il est composé d'une partie enfouie dans la peau (follicule) qui correspond à la racine du poil, et d'une partie visible (tige) constituée d'une protéine dénommée kératine.

    Comment pousse un poil ?

    La croissance du poil se fait par sa racine, au niveau du follicule.

    Quand le poil a atteint sa taille normale, il reste en place avant de mourir et tomber.
    En effet, chaque poil a une durée de vie limitée au bout de laquelle le bulbe n'est plus nourri: le poil tombe.
    Ce renouvellement permanent fait qu'il est donc normal qu'un animal perde des poils.

    Cependant, à certaines périodes de l'année, on a une augmentation de la quantité de poils perdus, ce sont les chutes saisonnières ou mues.
    Les mues ont lieu à l'automne (remplacement du poil d'été par un pelage d'hiver plus fourni) et au printemps (perte du poil d'hiver).
    La période et la durée des mues dépendent principalement de la température.


    Les différents types de poils

    La durée de vie et la structure des poils est contrôlée par des hormones, et diffèrent selon les races de chiens.
    Ainsi on a des chiens à poils longs ou ras, fins ou durs, lisses ou ondulés.

    Par ailleurs, les chiens provenant de régions froides ont un pelage adapté aux mauvaises conditions climatiques: une deuxième épaisseur de poils, appelée sous-poil, donne à la fourrure un aspect particulièrement fourni.
    Ce sous-poil est beaucoup plus fin que le poil de couverture et tombe abondamment  aux périodes de mue.
    chien
    Partager via Gmail

    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique