•  

     

    Trahi par Pépito

     

    Deux cambrioleurs trahis par Pepito, le perroquet de leur victime

    AFP 22 mars 2014 à 10:35

    Le perroquet, ennemi des cambrioleursLe perroquet, ennemi des cambrioleurs (Photo Alex Ogle. AFP)


    Deux hommes ont été condamnés à 4 ans de prison ferme vendredi à Orléans pour avoir frappé et volé une étudiante.

    Deux hommes de 30 et 34 ans, trahis indirectement par le perroquet de leur victime, ont été condamnés vendredi à Orléans à quatre ans de prison ferme pour avoir frappé et volé une étudiante de 22 ans à son domicile.

    L’un des agresseurs, quelques semaines auparavant, était entré en contact avec l’étudiante qui avait mis en vente sur un site en ligne du matériel informatique. A cette occasion, il avait pénétré dans l’appartement qu’elle partageait avec son compagnon à Fleury-les-Aubrais, dans la périphérie d’Orléans, repérant l’existence d’un coffre-fort ainsi que la présence d’un perroquet prénommé Pepito...

    Se mettant en cheville avec un jeune père de famille paumé, l’initiateur du cambriolage se mit à épier les allées et venues de sa future victime et de son ami, achetant cagoules, gants et talkies-walkies.

    Le 10 février, les deux hommes passent la nuit en bas de l’immeuble de leur victime à fumer des joints dans une voiture. Et le 11 au matin, ils passent à l’action, faisant irruption dans l’appartement. L’étudiante ne se laisse pas faire, dans la bagarre, elle a quatre tendons sectionnés à la main droite.

    Les deux hommes réussissent toutefois à mettre la main sur deux ordinateurs, deux téléphones, un poste de télévision et... Pepito, le fameux perroquet, dont l’un d’eux avait déjà prononcé le nom quelques semaines plus tôt. La victime se souviendra de cette voix déjà entendue dans la bouche d’un homme souhaitant lui acheter une tablette numérique. C’est ce qui a permis l’identification de ses agresseurs.

    Partager via Gmail

    37 commentaires
  •  

     

    Un ultime adieu  d'une girafle!!!

     

     

    La belle histoire du jour : l'adieu d'une girafe à son gardien mourant

    Créé : 21-03-2014 17:57

    PAYS-BAS - Un ex-gardien du zoo de Rotterdam, atteint d'un cancer en phase terminale, a pu être transporté auprès des animaux qu'il a cotoyés pendant 25 ans. Et certains l'auraient reconnu...

     
    Girafe zoo Rotterdam
    L'ex-gardien a eu droit à un "bisou" d'un des pensionnaires du zoo de Rotterdam. Photo : Ambulance Wish Foundation
    Partager via Gmail

    34 commentaires
  •  

     

    Biarritz : une pluie de bébés phoques s'abat sur les côtes !
     
    Créé : 12-01-2014 16:42
     
     
    Un nouveau bébé phoque est venu s'échouer sur la plage de Biarritz ce week-end. C'est la quatrième fois depuis le début de l'année qu'un mammifère de ce type se retrouve sur les côtes basques, conséquence de la puissante tempête qui a frappé la zone en ce début d'année.
     
    Un quatrième bébé phoque a été accueilli par le musée de la mer de Biarritz ce week-end.
     
    Un quatrième bébé phoque a été accueilli par le musée de la mer de Biarritz ce week-end. Photo : Capture d'écran France 3 Aquitaine
    Virginie
    Partager via Gmail

    33 commentaires
  •  

    Une histoire de Jumeaux !!

    Une femme accouche d'un bébé en 2013 et de son jumeau en 2014

     

    Par francetv info - Jeudi 02 janvier, 15h58  

     

     

     

    Yaleni et Warren Begazo avec leurs deux jumeaux, le 1er janvier 2014, agrave; Washington DC. (THE WASHINGTON POST / GETTY IMAGES)
    Videos

     

    Ils sont jumeaux mais ne sont pas nés la même année. Une petite fille et un petit garçon sont nés d'une même mère, mardi 31 décembre et jeudi 1er janvier, dans un hôpital de Washington DC. Lorraine Begazo est née la première, à 23h58, suivi par son petit frère Brandon, à 0h01, l'année suivante, indique l'agence Associated Press.

    "Lorraine pleure beaucoup, elle est plus active" que son frère, confie le père, Warren, au site local My Fox DC. Âgé de 53 ans, soit quatorze de plus que la mère, Warren Begazo promet de préparer chaque année deux gâteaux d'anniversaire. L'un sera apporté juste avant minuit et l'autre juste après. Il reste une petite année aux parents pour préparer ce dispositif, à la seconde près, histoire d'intercaler une bouteille de champagne au moment des douze coups de minuit.

    Lire la suite sur francetvinfo.fr

    Partager via Gmail

    49 commentaires
  • Ils ont bâti la plus grande maison en pain d'épice au monde

    Par metronews - Hier, 17h43  
     
    La maison en pain d #39; eacute;pice est ouverte aux visiteurs durant deux semaines, jusqu #39;au 14 d eacute;cembre. Si personne ne la mange avant. (Photo : Traditions Club / Facebook)
    Videos

     Le record de la plus grande maison en pain d'épice au monde, avec ses murs aux 36 millions de calories, vient d'être homologué au Texas. Il est interdit de la manger, mais on peut la visiter et y rencontrer le Père-Noël.

    On savait que la période des fêtes de fin d'année n'était pas propice aux régimes. Des Américains viennent d'en apporter une nouvelle preuve, en construisant une maison en pain d'épice grandeur nature. Le Guinness World Records vient de l'homologuer comme la plus grande maison en pain d'épice au monde.

    L'histoire se passe naturellement au Texas, où "bigger is better" ("plus c'est gros, mieux c'est"). Si le sucre vous fait peur, c'est le moment d'arrêter de lire : pour la construire, il a fallu plus de 22.000 bonbons, 7200 oeufs, 800 kg de beurre, 3300 kg de farine... Au total, les "ouvriers" de cette maison comestible l'ont estimée à près de 36 millions de calories.

     

    PS: LA VIDEO NE FONCTIONNE PAS !!

     

     

     

    Partager via Gmail

    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique