• On fond de plaisir pour le salon du chocolat

    Le salon du Chocolat !!

     

     

    Un salon du chocolat était organisé à la salle Marcel-Hélie les 5 et 6 novembre. C’est une première dans la cité épiscopale. Sur place, une vingtaine d’exposants vous accueilleront.

    Des centaines de visiteurs au salon du chocolat à Coutances

    • La salon du chocolat dure jusqu'au dimanche 6 novembre 2016 à la salle Marcel-Hélie à Coutances.La salon du chocolat dure jusqu'au dimanche 6 novembre 2016 à la salle Marcel-Hélie à Coutances. | Ouest-France !!

     

    La première édition du salon du chocolat à Coutances attire les gourmands à quelques semaines des fêtes de fin d'année. Le rendez-vous se déroule jusqu'au dimanche 6 novembre 2016, salle Marcel-Hélie.

    Le salon du chocolat à Coutances a connu un vrai succès pour sa première journée ce samedi 5 novembre 2016. Les visiteurs sont venus par centaines déguster quelques douceurs proposées par la vingtaine d'exposants.

    Artisans chocolatiers, pâtissiers, crêpiers… Les papilles des amateurs de confiseries et de recettes chocolatées sont à la fête tout le week-end à la salle Marcel-Hélie.

    Le salon du Chocolat !!

     

    Le salon du Chocolat !!

     

    Peinture au chocolat.Pendant le salon du chocolat,une démonstration de body-painting a été du goût des visiteurs.Avec de la peinture à base de cacao.Charlène Leclerc a créé des motifs sur un mannequin dans un somptueux décor automnal.
     
    Partager via Gmail

    34 commentaires
  •  

    Mes nouveautés pour la St Vaentin!!

    Voici les bijoux qui seront en vente dans ma boutique M-colnem-50 que vous trouverez  sur la colonne de droite!!!

    Mes nouveautés pour la St Vaentin!!

                                                Boucles d'oreille Chypre !!

    Mes nouveautés pour la St Vaentin!!

    Bracelet Cheval !!!

    Mes nouveautés pour la St Vaentin!!

    Epingle Grigri !!

    Mes nouveautés pour la St Vaentin!!

     

    Partager via Gmail

    42 commentaires
  •  

    Remède de Grand-mère !!

     

    aubÉPINE (TACHYCARDIE, INSUFFISANCE CARDIAQUE


     
     

    Aubépine (tachycardie, insuffisance cardiaque) : Indications

    L'aubépine aurait des effets positifs contre les problèmes cardio-vasculaires. Elle peut être prescrite en cas de tachycardie et d'insuffisance cardiaque légère.

    Aubépine (tachycardie, insuffisance cardiaque) : Ingrédients

    Sommités fleuries séchées d'aubépine

    Aubépine (tachycardie, insuffisance cardiaque) : Préparation

    Faire infuser 1 à 2 cuillères à café de sommités fleuries séchées d'aubépine dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer.

    Aubépine (tachycardie, insuffisance cardiaque) : Posologie

    Boire 2 ou 3 tasses par jour, 3 semaines par mois.

    En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.

    Attention: l'aubépine a une action puissante sur le coeur. Elle ne doit être utilisée qu'après consultation médicale. Sa prise ne peut se faire que sur avis médical. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées.

     

    Partager via Gmail

    31 commentaires
  • Remède de Grand-mère

    Comment soigner les verrues!!

     

    AIL (VERRUES)

     

    i

     
     

    Ail (verrues) : Indications

    L'ail peut aider à la guérison de verrues.

    Ail (verrues) : Ingrédients

    1 gousse d'ail

    Ail (verrues) : Préparation

    Ecraser l'ail puis l'appliquer sur la verrue (attention à ne pas atteindre la peau saine). Recouvrir avec un bandage.

    Ail (verrues) : Posologie

    Renouveler l'application tous les jours jusqu'à ce que la verrue se détache.

    En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin.

    Remède de Grand-mère

     

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • bonjour

    Retrouvez le sommeil sans médicaments !

    Problèmes d’insomnie ? Evitez les somnifères et leurs effets secondaires (troubles de la mémoire, baisse de vigilance…). Voici 12 solutions efficaces pour retrouver le sommeil sans médicaments

     

     

    Mangez léger… mais pas trop !

    "Qui dort dîne", dit le proverbe... mais c’est faux ! Impossible de profiter d’une bonne nuit quand on a le ventre vide. La faim finira par vous réveiller. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille manger en grosse quantité. "La digestion est un phénomène physiologique complexe qui demande du temps et mobilise une certaine énergie. Le soir, mieux vaut dîner léger : préférez les viandes blanches et poissons aux viandes rouges et plats en sauces, et privilégiez les sucres lents en petites quantités qui évitent les fringales nocturnes", conseille Sylvie Royant-Parola

     

     

    Les tisanes qui améliorent le sommeil


    Tilleul, aubépine, valériane, passiflore, camomille, mélisse et fleur d’oranger sont réputées pour favoriser le sommeil. Pour le Dr Sylvie Royant-Parola : "Lorsque l’estomac est dilaté par la boisson, il stimule le nerf pneumogastrique", nerf clé du système parasympathique qui régule les grandes fonctions de l’organisme (battements du cœur, tension artérielle…). C’est sa stimulation qui déclenche les mécanismes du sommeil. A noter : "Contrairement à une idée reçue, le verre de lait n’est pas sédatif, il ne contient qu’une dose très minime de sérotonine. En outre, il contient des protéines que certains digèrent mal.

     

     

    A quelle heure se mettre au lit ?

    Contrairement à une idée reçue, le meilleur sommeil n’est pas celui que l’on goûte avant minuit. "C’est une croyance qui date de l’époque où les foyers n’étaient pas équipés d’électricité et où les gens se couchaient beaucoup plus tôt qu’aujourd’hui. Le sommeil le plus récupérateur est le sommeil profond, et il survient essentiellement au cours la première partie de la nuit. Si l’on se couche avant 22 heures comme autrefois, il arrivera avant minuit, mais si l’on se couche a minuit, il se met en place plus tard dans la nuit." De façon générale, la meilleure heure pour se mettre au lit, c’est celle où l’on est vraiment fatigué.

     

     

    Ni mots croisés, ni télé au lit !

    "Comme les animaux, nous avons besoin pour nous endormir de nous sentir à l’abri des intrusions extérieures. Le lit est notre nid protecteur", explique le Dr Sylvie Royant-Parola. Pas question donc d’y regarder la télé, d’y lire ou d’y faire des mots croisés ! "Cela induit un message contradictoire : je rejoins le lieu où je dois m’endormir, mais j’y exerce des activités d’éveil. Résultat, le corps ne sait plus dissocier les deux situations, veille/repos, et le sommeil devient difficile à trouver." A noter : Pas de contre-indication bien sûr aux câlins. Ils relèvent du domaine de l’intime, de la régression sécurisante dans les bras de l’autre qui, justement, favorise l’endormissement

     

     

    Combien d’heures faut-il dormir ?

    Il existe de petits dormeurs et de gros dormeurs, des couche-tôt ou des couche-tard... "Il s’agit d’une prédisposition génétique, qui s’exprime très tôt dans l’enfance, explique le Dr Royant-Parola. Il est important, lorsque c’est possible, de suivre son corps et ses besoins". Certes, il n’est pas facile, lorsque l’on est un couche-tard, d’attaquer le matin à huit heures ! Comment éviter alors de trop souffrir ? "Plutôt que se forcer à se coucher tôt, mieux vaut se lever chaque jour à la même heure. Le matin, c’est le moment où on lance la machine, où l’on s’expose à la lumière et on se met dans le rythme social, c’est très synchronisant. Après quelques temps, l’organisme se cale par rapport à vos horaires.

     

     

     

     

    bonne journée

     

    Partager via Gmail

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique