• L'Arthrose du Chien..

          r2jx9fdh         

     

                      Campagne de l'arthrose  du chien !!!

     

     

     iquer-ici NEWSLETTER
    Arthrose d?t?ct?e... Vitalit? Retrouv?e !
      
     
    Un chien sur cinq souffre d’arthrose… et le vôtre ? La quinz?ne de l'arthrose
    La Quinzaine de l’arthrose a pour but de favoriser le dépistage de l’arthrose canine, d’informer de façon ludique et interactive sur les signes avant-coureurs de cette maladie et ainsi contribuer à une meilleure prise en charge des chiens arthrosiques.
     
      -----------------------------------------------------------  
     
    L’arthrose canine n’est pas une fatalité
    Voir la vidéo L’arthrose se caractérise par une dégradation progressive et irréversible du cartilage d’une ou plusieurs articulations. C’est l’une des causes les plus fréquentes de douleur chronique chez le chien. D’intensité variable, cette douleur réduit, petit à petit, la mobilité de l’animal et son bien-être. Si les grandes races sont plus exposées, l’arthrose concerne aussi les petites  races.
    Chez le chien âgé, les signes sont plus fréquents en raison de « l’usure anormale » de certaines articulations. Mais chez l’animal jeune, des lésions du cartilage (anomalies de croissance, dysplasie …) peuvent aussi très vite évoluer en arthrose.
    Trop souvent les signes de l’arthrose sont mis sur le compte du vieillissement. En effet, cette maladie n'est pas évidente à détecter pour celui qui vit avec l’animal au quotidien. Dans un premier temps, votre chien va présenter des difficultés à se lever après une période de repos ou après un effort important. Puis, la douleur se manifestera par une boiterie, de plus en plus fréquente, puis permanente. Cette évolution est ponctuée de « crises arthrosiques » très invalidantes. Chaque crise est néfaste et dégrade un peu plus l’articulation. La plupart du temps, ce sont ces crises qui sont à l’origine d’une visite chez le vétérinaire… au moment où la maladie s’est déjà installée.
    aux besoins dPourtant la mise en place d’un traitement précoce est primordiale pour limiter la dégradation de l’articulation. Gérer l’arthrose nécessite une approche globale (médicaments, exercice régulier et modéré, alimentation adaptée…) qui soulagera rapidement votre compagnon. L’accompagnement d’un vétérinaire dans cette démarche permettra une adaptation personnalisée e votre animal.
     
      Rendez-vous sur arthroseduchien.fr

     

     

    2604760020 1

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :