• Miam,Miam...

     

    Bâtonnets de crevettes au guacamole

    • Type de plat : Amuse-gueuleBâtonnets de crevettes au guacamole
    • Note de la recette :
    • Difficulté : Moyen
    • Coût de la recette : Bon marché
    • Temps de préparation : 45 min
    • Temps de cuisson : 15 min
    • Calories : Elevé
    • Pays : France
    • Recette de : Prismapix

    Ingrédients pour 4 personnes

    50 g de crevettes roses décortiquées
    3 feuilles de filo
    1 avocat
    100 g de beurre
    • ½ citron vert
    4 brins de menthe
    10 cl de crème liquide
    • sel, poivre

    Etapes de préparation

    1 Placez la crème et un saladier au réfrigérateur. Mixez la chair de l’avocat avec le jus du ½ citron, sel et poivre. Ajoutez les crevettes coupées en dés et le zeste du ½ citron haché.
    2 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Dans le saladier, fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la délicatement à la purée d’avocat.
    3 Badigeonnez de beurre fondu les feuilles de filo coupées en quatre. Roulez-les sur des bâtonnets recouverts de papier sulfurisé. Faites-les cuire sur la plaque du four 10 min. Laissez refroidir.
    4 Garnissez les rouleaux de préparation à l’avocat avec une poche à douille. Servez-les accompagnés de feuilles de menthe.

     

     

     Miam,Miam...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 05:18

    Bonjour Colnem, de si bon matin c'est tentant aussi, merci
    Mais où est donc passé l'hiver ? Excellent mardi ->
    mer-pianocom.jpg

     

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 05:41

    Et hop ! Un bourrelet de plus !!!

    Bon mardi.
    Bisoux


    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 06:52

    ça donne envie de prendre l apéro là!!!! pas facile de perdre un gramme en ce moment ;)

    bon mardi+

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 07:28
    Thierrydentelle

    Bonjour Martine ! Miam  miam !!!  ça m'a l'air très bon , je me remets doucement après une sale journée hier , je te souhaite une belle journée de Mardi , amitiés et bisous de Thierry

    bonhomme de neige

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 08:32

    Coucou ma copinette,

    As-tu bien dormi et passé un bon lundi ?

    Ici il fait très doux ce matin et évidemment il pleut !!!

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    Mimi

     

     

    6
    Mardi 10 Janvier 2012 à 08:56
    Caroline PC

    Bonjour Martine, ya des tas de pb en ce moment  sur OB , mais pour les "incompatibilités" entre les navigateurs de nos blogs ils n'y sont pour rien, si par exemple Pat a firefox,! moi j'ai Internet Explorer 8,ça ne marche pas!  je viens de contourner le pb dans un autre blog pour mettre des coms en faisant un clic droit , mais le blog s'ouvrait, pour Pat il faut peut-être qu'il mette mon url dans son navigateur et qu'il l'enregistre, comme j'ai fait pour le sien dans mes liens???


    "caroline-peinture.diblogotus.com.over-blog.com", tiens moi au courant , merci de faire le messager entre nous, si ça ne marche pas je contacterai le forum


    bises

    7
    Mardi 10 Janvier 2012 à 13:17

    kikou,


    excellente recette ! merci de nous la faire partager !


    je viens te souhaiter une très belle journée avec un magnifique soleil !


    gros bisous et à bientôt !


    Janine.

    8
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:08

    c'est long a faire mais ça doit être bon

    bizou  et demain un  article'' chat''oyant'' !!!!

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    9
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:20

    salut

    ce doit être bon

    bonne soirée

    10
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 05:48

    bonjour  COLNEM


    PETITE DOUCEUR


    AVEC SA SAVEUR


    TOUT BON LE MELANGE


    SANS RIEN EN ECHANGE


    BISOUS ET BELLE JOURNEE


      


         56MELDIX77     


        le Briard        Breton    Photo 014


      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :