• Miam,Miam

     

     

    Gelée de tomate au tartare d’olives

     

    Gelée de tomate au tartare d’olives
    • Type de plat : Entrée
    • Note de la recette :
    • Difficulté : Moyen
    • Coût de la recette : Bon marché
    • Temps de préparation : 30 min 
    • Temps de cuisson : Sans cuisson 
    • Calories : Moyen
    • Pays : France
    • Recette de : Hector Barotoqui

    Ingrédients pour 4 personnes

    3 tomates mûres
    3 feuilles de gélatine
    20 cl de crème fleurette
    1 poignée d’olives vertes dénoyautées
    1 bouquet de basilic
    • sel, poivre

    Etapes de préparation

    1 Pelez et épépinez les tomates. Mixez–les en coulis, salez, poivrez.
    2 Faites fondre la gélatine dans 5 cl d’eau. Ajoutez-la essorée dans le coulis de tomates. Mélangez et répartissez-le dans 4 petits pots individuels. Réservez 12 h au frais.
    3 Hachez grossièrement les olives au couteau. Rincez et effeuillez le basilic. Mixez-le grossièrement.
    4 Montez la crème très froide en crème fouettée. Mélangez-la avec le basilic. Réservez au frais.
    5 Au moment de servir, déposez 1 cuil. de crème au basilic sur la gelée de tomate, parsemez de tartare d’olives et recouvrez de crème au basilic.

     

     

     

     

    2lf5pksf

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 07:57

    un,e verrine bien fraiche!!!  alors ces soldes????   bon jeudi +

    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:30

    une recette intrigante, la gelée de tomate jamais mangée.....à essayer, passe une belle journée

    3
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:33
    kelly85300000

     il faut remettre les doudounes
    L'hiver revient à petits pas, ce matin 0°a 07h00..
    Bonne journée.

     

    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:59

    Bonjour Martine,

    Je n'ai jamais mangé cela , je prends note, mon mari va aimer.

    Une bonne idée.

    Pour Patrick, je suis d'accord avec toi, un amour d'homme, il n'a pas la grosse tête et ne l'aura jamais.

    Il est Corse, c'est bien joli chez lui.

    On l'aime !

    Bonne journée, bisous.

    5
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:25

    Hello,

    Tiens je ne connaissais pas cette recette.

    Ce doit être rafraîchissant.

    Bon jeudi

    Bisous

    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:26
    7
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:36

    ça doit être délicieux;

    bonne journée, Colnem

    bises **

    8
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:42
    Thierrydentelle

    Bonjour femme qui danseMartine , hum !!  ce doit être très bon cela !  passe une très bonne journée , temps doux et gris par chez moi et calme , pas un brin de vent , amitiés et bisous de Thierry



    9
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 11:04

    Cette recette m'est inconnue mais ça me paraît bien bon , donc à essayer de faire , merci !


    Ce matin , il y a eu une belle gelée blanche mais il fait va faire très beau toute la journée comme hier .


    J'apprécie beaucoup ce temps frais mais sec .


    Grosses bises Martine et passe une bonne journée.


     

    10
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 14:44

    me voilà ... un peu mal partout ! je prendrais des olives mais piquantes pour me "remonter" lollll

    ou ta prépa avec du tabasco! :)))

    le bois est presque rangé je ferais le reste samedi et mes broderies sont devant le jury ça je saurais si elles restent a l'expo que mardi ou mercredi prochain  ...

    bisous et ^^

    Un calice de...
    11
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 15:41

    Bonjour Colnem, je garde la recette pour le temps des bonnes tomates ! merci,
    L'annonce de gelée pour la fin de la semaine,
    peut être l'hiver qui arrive enfin. Bisous ->cadre-oiseaucom.jpg

     

    12
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 15:59
    13
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:38

    Bonjour Colnem,

    Bon ! Si toi, tu viens faire un tour chez moi....je viens chez toi aussi manger ta

    bonne recette. Journée de printemps aujourd'hui, mais depuis une heure les dégrès

    ont drôlement baissé !

    Bonne soirée ! Bisous

    14
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:38

    bonjour,


    super ! excellente recette ! bravo !


    je viens te souhaiter une très belle et douce fin d'après-midi.


    gros bisous.


    Janine.

    15
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:47

    Bonjour Martine,

     

    Ceci est un copier/coller.

     

    Depuis lundi j'ai été très occupé, lundi j'ai fait du rangement,  préparé un peu de bois et nettoyé à fond mon insert, mardi je suis allé faire des courses dans mon magasin Leclerc et à la station carburants/gaz. Hier nous sommes retournés mon épouse et moi à Mont-de-Marsan, ce qui nous a pris l'aprèm.

     

    Voila pourquoi mon absence sur mes et les blogs.

     

    Nous entrons dans une période de froid, 1° seulement actuellement ce qui va m'obliger aux corvées que le chauffage au bois incombe.

     

    Demain soir comme tous les ans, nous invitons nos voisins, je vais donc occuper la cuisine le temps de faire des crêpes, ils préfèrent ça aux gâteaux de toutes sortes, je ne serais donc encore pas sur l'ordinateur.

     

    Je te souhaite, ainsi qu'à Patrick, une excellente soirée.

     

    Gros bisous des Landes.

     

    Jacques.        

    16
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:55

     

    Mon passage quotidien pour te souhaiter une bonne soirée, bisous.

     

    Sanaa.

     

    17
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:54

    Je n'ai jamais encore travaillé de la gélatine ou de l'agar-agar.

    Pas d'humidité et présence du soleil depuis la fin de matinée.

    Bonne soirée Martine, bisous

    18
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 18:59
    tu me fais saliver belle fin de journée ti bo du jeudi .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    19
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:03

    Bonne soirée :)

    "Bonne fin de semaine" - Fleurs et fruits rouges...
    20
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:43

    Bonsoir,


    c'est vrai que ça n'est pas u des moments les plus agréables... j'ai connu, et puis parfois on fait de bien curieuses surprises


    Je vous souhaite une agréable soirée


    Amicalement (J-Claude)

    21
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 20:51

    Bonsoir Colnem

    C'est une entrée originale que tu proposes ici et relativeement simple!

    j'espère que ta soirée sera agréable

    bises*

    22
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:26

    Ca doit être bien bon, je vois bien ce plat l'été, il doit être rafraôchissant ! Bises. FRANCOISE

    23
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:29

    salut

    j'aime bien les tomates mais pas les olives

    bonne soirée

    24
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 00:37
    rené1
    Bonjour je te souhaite un très bon vendredi Amitiés bises rené
    25
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:03

    je ne joue jamais au loto ou a aucun jeu. c'est la banque qui gagne toujours.
    Un petit brouillard se lève, mais comme hier, ensuite ce sera un très beau soleil
    Bonne journée.

    26
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:49

     

    bonne journée

    bisouscoucou

    ajourd'hui il fait très froid

     

    Hiver ... Belle image  .. "Happy Winter" ...

     

     

    bisous++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :