• Miam,Miam...

    Bon Appétit !!!

    Duchesse aux noix

    Difficulté :
    Pour 4 personnes
    Préparation : de 30 min à 1h


    Ingrédients :

    150 g de noix
    240 g de sucre
    150 g de beurre
    25 cl de lait
    1 gousse de vanille
    3 jaunes d’œufs
    25 g de faine
    20 biscuits à la cuiller

    Préparation :
    Concassez les noix. ( pas au mixeur ) Versez les dans une terrine, ajoutez y 150 g de sucre et le beurre ramolli. Travaillez le mélange pendant 30 minutes puis mettez de côté.
    Faites bouillir le lait et la vanille, enlevez du feu. Mélangez énergiquement les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
    Ajoutez la farine puis versez le lait bouillant sans la vanille en remuant sans cesse. Remettez sur le feu pendant 2 minutes en fouettant pour ne pas attacher la crème. Ajoutez à la crème obtenue le premier mélange en incorporant soigneusement.
    Tapissez un moule à charlotte de biscuits à la cuiller côté bombé à l’extérieur.
    Versez la préparation et recouvrez la de biscuits à la cuiller.
    Mettez le gâteau au frais environ 3 heures avant de le servir.
     

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:12
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Martine

    Bon, je l'ai déjà vu mais rien de m'empêche de venir te faire des bisous et te souhaiter une bonne journée.

    2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:51
    estrelita

    un bon dessert  bonne journée bisous

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 17:40
    Sonya972

    mon doudou va se régaler

    miam miam

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 07:38

    Bon mercredi
    Bisoux sciatiqueux ...

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 03:14
    rené
    Bonjour Martine Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    6
    Samedi 20 Octobre 2012 à 02:20
    rené
    Bonjour merci de ton souhait Je te souhaite une très bon fin WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    7
    Samedi 20 Octobre 2012 à 15:57
    janine

    merci pour la recette

    passes un bon week-end

    bisous

    8
    Mardi 23 Octobre 2012 à 02:38
    rené
    bonjour Martine Je te souhaite un très bon mardi Demain mercredi je suis absent, pour cause de reportage photo. je te réponds jeudi, sans faute. Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    9
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 00:32
    wahiba

    bonsoir chére colnem,je passe te souhaiter une bonne et douce nuit bisous

    10
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 03:36
    rené
    Bonjour Martine Je te souhaite une très bonne fin de semaine La pub est supprimée…..merci d’avoir fait des clics Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :