• Mon groupe favoris !!! Queen !!

     

     

     

     

      bonjour

     

     

     

    Spécial Queen, un week-end de vidéos

     

    Spécial Queen, un week-end de vidéos 

     

     

     

     

    Ce lundi, Queen sera à l'honneur avec la sortie d'une partie de sa discographie remasterisée. Un événement attendu par tous les fans du groupe de rock. Nous avons nous aussi décidé de célébrer cette ressortie en vous proposant un florilège de vidéos. Enjoy !



    Alors que Queen s'est récemment séparé de sa maison de disques historique EMI afin de rejoindre les rangs d'Universal, les fans fêteront cette année les 40 ans de carrière de leur groupe préféré, soit vingt ans après le décès de l'icône Freddie Mercury. Afin de marquer dignement cet anniversaire, les 15 albums de la formation ressortiront tout au long de l'année en version remasterisée, par jet de cinq disques. Et ça commence dès ce lundi avec la mise en bacs des cinq premiers opus.

    L'éponyme ''Queen'', tout d'abord, sorti en 1973 alors que le quatuor était totalement méconnu. A tel point que, d'après la légende, le disque fût enregistré dans un studio alors utilisé par David Bowie. Freddie Mercury et sa bande n'ayant pas l'argent nécessaire pour se payer des prises en pleine journée, ils devaient attendre 3h du mat' que le Thin White Duke daigne quitter les lieux...



    Moins brut, ''Queen II'' (1974) et sa pochette devenue culte commence déjà à façonner le son de Queen que nous chérissons aujourd'hui. Le heavy s'étiole petit à petit pour laisser la place à un univers baroque et à des structures de plus en plus complexes, avec des morceaux qui dépassent les six minutes et qui explorent aussi bien la folk que les ballades pop et le rock le plus dur.



    La même année, le band poursuit sa conquête du public avec ''Sheer Heart Attack'' qui se place alors à la seconde place des charts britanniques grâce au single ''Killer Queen''. Cette fois, les expérimentations abordent le music-hall et le ragtime, laissant ainsi le champ libre à la théâtralité exacerbée de Freddie Mercury. Pour l'anecdote, il s'agit de l'album préféré du batteur Roger Taylor, sans doute pour le titre ''Tenement Funster'' qu'il a composé et dont il chante les parties vocales.



    Un an après, en 1975, Queen s'approche pour la première fois de la perfection avec ''A Night at the Opera'', alors l'album le plus cher de l'époque. Et ce fût un sans faute puisque ce quatrième opus a squatté la plus haute place des charts pendant quatre semaines, devenant ainsi le premier gros succès de Queen et, surtout, l'un des disques qui contribue encore à forger sa réputation, notamment grâce à l'immense ''Bohemian Rhapsody" et à sa structure progressive alors terriblement innovante.

     
    .
     
      Je vous mets le lien de cosedia: http://cosedia.over-blog.com Merci pour lui !!
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :