• Un peu de musique !!!

    Passez une bonne semaine si possible restez au chaud car cette semaine sera glaciale !!!Une pensée pour  ce qui sont dehors et qui n'ont pas la chance d'avoir un toit pour se mettre à l'abri de ce froid !!!

     

    Partager via Gmail

    34 commentaires
  •  Encore un chanteur disparu trop tôt en nous laissant  cette chanson qui  rappelle beaucoup de souvenirs à chacun d'entre-nous ......

     

    Glenn Frey, l’un des fondateurs du groupe de rock Eagles, est mort à 67 ans lundi de plusieurs maladies. Il avait notamment connu le succès avec le tube culte "Hotel California". 

    Le monde du rock et de la pop perd encore l’une de ses légendes. Glenn Frey, l'un des fondateurs et guitariste du groupe de rock américain Eagles est décédé lundi, a annoncé le groupe. "C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès de notre camarade, fondateur des Eagles, Glenn Frey, à New York lundi", a écrit le groupe sur son site web. Glenn Frey est mort à l'âge de 67 ans des suites de plusieurs maladies dont la polyarthrite rhumatoïde et la pneumonie, ont indiqué les Eagles. "Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse", a ajouté Don Henley, un autre membre du groupe dans un communiqué. "Il était l'étincelle, l'homme qui avait les idées. Il avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l'a jamais quitté", a ajouté Don Henley.

    Partager via Gmail

    28 commentaires
  •  

                 Rendons un hommage à  ce grand chanteur parti beaucoup trop tôt !!

    AFP/Archives - Michel Delpech le 3 octobre 1992 sur la scène de l'Olympia - Par Bertrand GUAY

    Télévisions, radios, monde politique et culturel étaient à l'unisson dimanche pour rendre hommage au chanteur Michel Delpech, dont les chansons ont chroniqué la vie des Français et rappellent une époque heureuse.

    L'artiste est mort samedi soir à 69 ans des suites d'un cancer de la gorge. Depuis, les messages louant son talent se multiplient.

    "Il avait traduit mieux que personne les années 70, il est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il n'a jamais été démodé. De +chez Laurette+ au +Loir-et-Cher+ il nous avait dit +que Marianne était jolie+. Elle pleure en ce début d'année un de ses meilleurs chanteurs", a réagi le président François Hollande

    "Ses chansons ont accompagné et accompagneront encore des générations de Français. Chacun d?entre nous peut fredonner plusieurs de ses succès", a réagi Maurice Leroy, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher.

    Il a également salué un "ambassadeur majeur". "Le Loir-et-Cher reste comme un cadeau intemporel pour notre beau département, une chanson simple, belle, authentique, à l'image du grand artiste que restera Michel Delpech", a-t-il ajouté.

    "C'est un hommage à une certaine forme de mélancolie heureuse", résume Didier Varrod, directeur de la musique de France Inter, notant que les chansons de Michel Delpech "raconte(nt) la vie des gens, des gens ordinaires plutôt qu'extraordinaires".

    AFP/Archives - Michel Delpech sur scène le 7 février 2005 au Bataclan, à Paris - Par Stéphane DE SAKUTIN

    Selon Yves Bigot, directeur général de TV Monde, nombre de gens sont autant touchés par les chansons que par le parcours de l'artiste, avec ses traversées du désert, sa dépression puis sa maladie.

    "Et puis, il y a ce timbre de voix touchant, direct", dit-il. "Il y a sans aucun doute une corrélation entre le timbre de sa voix, ses chansons qui ont chroniqué la vie et son parcours de vie".

    - Des chansons qui aident à vivre -

    "Cette voix aurait pu lui permettre de n'être qu'un crooner, un simple frôleur de mots et de notes. Mais il a su dépasser ce superbe don de la nature en réussissant à être aussi (...) un témoin de son époque, de ces personnes qui (...) nous aident à vivre", renchérit la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) dans un communiqué.

    Didier Varrod observe que "Michel Delpech, c'est aussi l'histoire d'un répertoire qui n'était pas reconnu à sa juste valeur". La nouvelle génération avec Benabar en tête, est venue apporter "une forme de validation", dit-il.

    AFP/Archives - Portrait de Michel Delpech en mars 1972 - Par STRINGER

    "C'était bien chez Laurette. On y retournera. Pour ne pas l'oublier, Laurette. J'aime vos chansons. Merci", écrit ainsi la jeune chanteuse Louanne Emera dans un tweet.

    Le chanteur et acteur Patrick Bruel réagit lui aussi sur Twitter: "Triste réveil. Je ne me souviens pas d'une période de ma vie qui ne soit ponctuée d'une de ses chansons".

    Les médias ont tous bouleversé leurs programmes. Les radios diffusaient largement les titres du chanteur.

    RTL a ainsi décidé de lui dédier pas moins de trois émissions  ce dimanche ("Stop ou encore", "Les essentiels", "100% Live").

    "En hommage à Michel Delpech, France 3 a diffusé dimanche) Discographie, un documentaire sur ses 50 ans de carrière"sur la chaîne publique.

    Photos prises sur le portail de Free !!

     

     

                      Sa dernière chanson si émouvante !!  Reposes en paix Michel !!

     

    Partager via Gmail

    27 commentaires
  •            

    Adèle " HELLO"

     La dernière chanson d'Adèle ! Aimez-vous cette chanteuse ?

    Adèle " HELLO"

    Partager via Gmail

    38 commentaires