• Frank Alamo est mort, à la veille de son 71e anniversaire...

     

    Par Purepeople

     

     

     
     
     
    Frank Alamo est mort, à la veille de son 71e anniversaire...
    Frank Alamo est mort. Le chanteur, idole des années 1960 avec le tube Biche oh ma biche, s'est éteint jeudi 11 octobre 2012, veille de son 71e anniversaire, à son domicile parisien.
    Depuis 2008, il souffrait d'une maladie rare, une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Dans l'une des ses dernières interviews, donnée en février 2012 au magazine Ici Paris, Frank Alamo promettait de lutter "jusqu'au bout", de "vivre le plus longtemps possible". son épouse Claudy l'a accompagné dans cette épreuve. Frank Alamo avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.
    De son vrai nom Jean-François Grandin, Frank Alamo est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il débute la chanson très jeune en tant que soliste des Petits Chanteurs à la Croix de la Bois. Ses parents l'encouragent dans ses études. Frank Alamo fait une école de commerce et quatre années de droit, mais il continue de chanter malgré tout, y compris en anglais. En 1962, il est repéré à Val d'Isère par Eddie Barclay. Il signe un an plus tard son premier contrat, puis part pour une grande tournée avec Sheila.
    En 1964, sa carrière explose avec son deuxième 45 tours, Biche oh ma biche, qui se classe en tête des ventes. Dès lors, Frank Alamo enchaîne cinq années de succès dans les hit-parades. Une période durant laquelle il donne près de 1500 galas qui lui assurent une popularité exponentielle. En 1969 pourtant, il se retire, à la demande de sa fiancée. Il devient photographe publicitaire pour la mode et la beauté.
    À la disparition de son père en 1973, dans un naufrage au large du Maroc, Frank Alamo reprend les affaires familiales. Ce n'est qu'en 1978 qu'il revient à la photo et ouvre un grand studio près des Halles. Dans les années 1980, il flirte avec l'industrie automobile.
    C'est dans les années 1990 qu'il revient à la musique. Les années 1960 sont de nouveau à la mode et Frank Alamo reprend les galas. Idole incontournable des sixties, il participe avec enthousiasme à l'aventure Âge Tendre et Têtes de Bois. Il participe à toutes les éditions du spectacle, sauf la dernière bien sûr. Malgré la maladie, il avait décidé de continuer de rencontrer son public et surtout de chanter. En février dernier, il révélait avoir enregistré de nouvelles chansons : "Quand en 2008 j'ai appris par le professeur Meininger que j'avais la maladie de Charcot et que tous mes muscles, dont les cordes vocales, allaient être touchés, je me suis précipité dans un studio et j'ai enregistré une douzaine de chansons inédites, écrites auparavant. Il y a au moins trois tubes dedans ! J'ai bien fait, car aujourd'hui ma voix est foutue. Quand l'album sortira, je serai complètement aphone. Je ne pourrai pas réaliser mon rêve : chanter jusqu'à 90 ans."
      
      
    Partager via Gmail

    21 commentaires
  • Les Lacs du Connemara  par Michel Sardou..

    Cette vidéo du Lac des Connemara de" femmedesannées80"   avec cette magnifique chanson de Michel Sardou!!

     

     

     

    Partager via Gmail

    48 commentaires
  • Décès d’Éric Charden : Ses proches réagissent

     

    Par Velvet Press - Lundi 30 avril, 12h55

     

     

     
     
     
    Décès d’Éric Charden : Ses proches réagissent

    Diaporama ( 2 photos )

    Le chanteur a succombé ce dimanche à un lymphome contracté en 2010. Il était âgé de 69 ans.

    La chanson française est en deuil. L'un de ses plus brillants représentants nous a quittés ce dimanche après plus de trente années d'une carrière marquée principalement par son duo avec Annie Stone. Les hommages n’ont pas manqué de tomber depuis l’annonce de son décès, après deux années de souffrance. En décembre 2010, Éric Charden tombe en effet brutalement malade. Un cancer des ganglions le ronge. Le diagnostic est tardif. C'est alors qu'il entame un combat tenace contre le maladie, multipliant les traitements et autres chimiothérapies. Loin de se laisser abattre, il semblait même ces derniers mois avoir repris du poil de la bête et a enregistré un album de reprises de duos célèbres (« Made in France »). Un album dans lequel figurait inévitablement son acolyte de toujours : « Cela fait quand même 46 ans qu’on se connaît, cela commence à faire », témoigne, émue Annie Stone ce lundi au micro d'Europe 1. « Systématiquement, on disait ‘allez Stone et Charden, vous êtes indissociables’. Donc forcément, cela permet d’avoir une quantité de souvenirs tous plus merveilleux les uns que les autres ensemble ». Celle qui fut son épouse au début des années 1970, et qui lui donna le premier de ses trois enfants, sera restée à ses côtes jusqu'au bout.

      

     

     
     
    Autre artiste à exprimer son émotion aujourd'hui, Didier Barbelivien. Son ami et complice, un des rares artistes à ne pas l'avoir abandonné dans les moment difficiles (selon les propres aveux de Charden exprimés peu de temps avant sa mort, a tenu à lui rendre hommage : « Éric a toujours été un artiste, un touche-à-tout, un type qui a écrit des chansons de variétés, des comédies musicales... », se souvient-il. « On a fait des séries télé, on a fait Albator… toujours en s'amusant. J'espère qu’Éric s'est amusé jusqu'au bout, je le crois ».

    Pour Michel Drucker, qui lui a dernièrement consacré son émission dominicale sur France 2 (« Vivement Dimanche ! »), la voix de Charden restera comme une des plus mémorables de la chanson française : « Ce n'est pas rien d'écrire des chansons que l'on garde dans le cœur toute notre vie », estime-t-il, saluant au passage le courage de ce « grand musicien » qui, bien que se sachant condamné, avait tenu à enregistrer son dernier album.

    Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, remercie quant à lui Éric Charden pour avoir apporté « une certaine image du bonheur, du succès et de l'énergie ». Il nous a quittés, et le monde s'en trouve un peu plus gris et un peu moins bleu, pour reprendre les termes de son premier succès, sorti en 1967. Éric Charden était âgé de 69 ans
      
    Partager via Gmail

    54 commentaires
  •  

    Madonna : découvrez sa nouvelle chanson Girl Gone Wild !

    Par Public -

     

     
     
    Madonna : découvrez sa nouvelle chanson Girl Gone Wild !
      
    C'est sans doute afin d'éviter les fuites que Madonna n'hésite pas à mettre en ligne dès aujourd'hui son nouveau single, le second extrait de MDNA son album à paraitre. Ce second titre s'appelle Girl Gone Wild et Madonna nous livre une vidéo karaoké pour cette première présentation du morceau. Juste de quoi patienter avant de la découvrir sur le dancefloor afin d'illustrer dignement ce single. Derrière ce titre on retrouve le producteur Benny Bennasi, habitué des titres qui cartonnent en club et le monsieur livre à Madonna un son assez entêtant. Quant aux paroles ça se veut pop, ça se veut hot et toujours un peu provoc...Bref ça reste du Madonna !
    Ecoutez Girl Gone Wild, le nouveau single de Madonna dans la suite.
      
    .

     

    Partager via Gmail

    30 commentaires
  •  

     Un peu de Nostalgie  avec Demis Roussos....

     
     
     
     
     
     
      
      
      
      
      
    Démis Roússos (en grec : Ντέμης Ρούσος), de son vrai nom Artémios Ventoúris Roússos (Αρτέμιος Βεντούρης Ρούσος), est un bassiste et chanteur grec, né le 15 juin 1946 à Alexandrie d'Égypt
    Biographie
    Démis Roússos est né le 15 juin 1946 à Alexandrie (Égypte. Son père Georges est ingénieur dans une compagnie de construction immobilière et sa mère Olga sont tous deux d’origine séfarade sont expulsés d'Espagne en 1942. En effet, les grands-parents paternels et maternels de Demis étaient grecs de souche judéo-espagnole convertis à la religion orthodoxe mais ont rejoint l'Égypte dans les années 1920. Selon la coutume grecque, l'enfant a reçu le prénom de son grand-père paternel : Artémios (Démis en est le diminutif).
    Le jeune Artémios vit au sein d’une communauté orthodoxe , dans une ville et dans un pays musulmans. De ce fait, il est imprégné de musique grecque et arabe. Attiré par le chant, il fait partie du Chœur de l’Église orthodoxe grecque d’Alexandrie : il y chante durant cinq années en tant que soliste et, parallèlement, il étudie le solfège et apprend à jouer de la guitare et de la trompette. Son enfance se passe normalement jusqu'à ce que sa famille décide, pendant la Crise du canal de Suez de quitter l’Égypte et de partir s'installer dans leur patrie d'origine en 1961.
    À leur retour en Grèce, Artémios dut travailler pour aider sa famille : le jour il allait à l'école et le soir il jouait de la trompette dans les clubs d'Athènes. N’ayant que la musique en tête, au grand désespoir de sa mère qui lui cherche la meilleure école d’Athènes, il forme en 1963, à l'âge de 17 ans, son premier groupe - "The Idols" - dans lequel il joue de la guitare et de la basse. Ce groupe se compose alors de Jo - son cousin - de Natis Lalaitis, de Nikos Tsiloyan et d'Anthony. Un jour Demis doit remplacer un court instant le chanteur du groupe : il interprète alors un negro spiritual "The House of the Rising Sun" et un autre grand succès du moment "When a man loves a woman". D’emblée, le public est conquis par sa voix. Envahi d’un grand besoin d’indépendance, il sent mûrir le besoin d’assurer sa propre vie. Aussi, groupes, clubs font partie désormais de son quotidien. La rencontre de Lucas Sideras et de Argyris Koulouris l’amènera à jouer les succès internationaux du moment dans les boites et les clubs. Le grand tournant de cette vie musicale sera la rencontre durant l’été 1966 de Vangelis Papathanassiou. Une chanson fera immédiatement découvrir à ce dernier sa voix unique. Au sein de son groupe, Demis chante de plus en plus, devenant souvent soliste. Quelques autres rencontres ont lieu avec Vangelis et Demis finit par décider de quitter The Idols.
    Ces jeunes musiciens, coupés de l’activité musicale internationale, entrevoient bien vite qu’une carrière intéressante ne peut se faire qu’en dehors de leur pays. Fin mars 1968, Démis et Lucas prennent le train pour Londres, Vangelis devant les rejoindre quelques jours plus tard. Le sort en décide autrement : arrivés à Douvres sans permis de travail, les douaniers anglais découvrent dans leurs bagages des photos, des bandes magnétiques et comprennent les intentions de ces jeunes musiciens. Les deux jeunes sont refoulés en France et retournent à Paris où ils sont bloqués par les évènements politiques et sociaux de mai 68. Voyant leurs maigres économies fondre jour après jour, ils se rendent alors chez Phonogram, où ils signent un contrat exclusif de six ans (sous le nom de Aphrodite's child) et peuvent enregistrer le tube Rain and tears, composé par Vangelis et dont les paroles sont écrites par Boris Bergman, alors un jeune auteur proposé au groupe par la maison de disques. L’enregistrement est achevé le jour qui précède la grève générale chez Phonogram/France. Quelques semaines plus tard, le disque est numéro un au hit parade. Les propositions de concerts s'enchaînent.
    Peu à peu, Vangelis cherche à sortir de la pop music, tandis que Demis Roussos veut voler de ses propres ailes. Après l'album 666, le groupe se sépare. Démis Roussos devient par la suite un chanteur international et Vangelis le compositeur d'avant-garde et de bandes sonores de Hollywood à succès qu'on connaît.
    En juin 1971 paraît le premier 45 tours solo de Demis Roussos : "We Shall Dance". Avec cette chanson, l'artiste grec est vainqueur du "Festivalbar" en Italie puis grimpe en tête du hit-parade en France.
    Le premier album en solo de Demis Roussos est réalisé fin 1971 il a pour titre "On The Greek Side Of My Mind" et plus tard "Fire And Ice" mais avec une pochette différente. Ce disque est un mélange de folklore grec et de pop-music -exemple la chanson "She Came Up From The North".
    Le 45 tours "No Way Out" qui est dans les bacs en février 1972 passe inaperçu, mais "My Reason" qui est le "tube" de l'été suivant remporte un énorme succès, "We Shall Dance" et "My Reason" sont enregistrés en espagnol : "Bailaré, Bailaras" et "Musique".
    1973 sera pour Demis Roussos une année exceptionnelle, il enregistre un 45 tours -pour la première fois en langue française- :"Le Peintre Des Etoiles" la chanson du feuilleton "Le Jeune Fabre" qui passe à la Télévision française
    En mars 1973 sortie du légendaire second album "Forever And Ever" un de ses meilleurs albums : 10 titres qui comprennent pas moins de 5 "hits" Le chanteur grec reprend certains des titres de cet album en langue espagnole : "Por Siempre, Hasta Siempre" (Forver And Ever), "Mananas De Terciopelo" (Velvet Mornings) et "Adios Mi Amor, Adios" (Good-Bye My Love, Good-Bye), cette dernière chanson est aussi enregistrée en allemand, comme la chanson "Mara" qui est publiée également en langue allemande.
    Quatre titres seront mis de côté et non enregistrés : "Thousand Years From Wandering", la chanson-collage pop "Ulysses",une reprise de "I Want To Live" (Aphrodite's Child) et lors des concerts "Song Of Good-Byes", on peut entendre certains de ces titres inédits dans le DVD-CD Demis Roussos At The Royal Albert-Hall, 31 december 1974 (2010) À l'été 1973, parution du 45 tours Good-Bye My Love, Good-Bye en version plus courte, avec en face B l'inédit "Yellow Paper".
    Pour le troisième 33 tours en 1974, My Only Fascination, Demis Roussos utilise les ingrédients qui lui ont fait connaître le succès, la musique de la Grèce avec "White Sails", la variété méditerranéenne : ("Marlène"), le hit "Lovely Lady Of Arcadia" et deux "covers" "Smile" (Chaplin) et "Let It Be Me" -"Je T'Appartiens"- (Gilbert Bécaud), à l'automne suivant, sortie du 45 tours "With You" avec "When Forever Is Gone" en face B;
    Le 11 mai 2009, l'album pop/rock de Demis, est sorti chez Discograph. L'album est entièrement composé de jeunes artistes aussi talentueux qu'inconnus (Picci et Almo) et Demis est fier de revenir au-devant de la scène avec une musique, enfin au plus proche de ses aspirations profondes. Sa rencontre avec Marc di Domenico, tant sur le plan humain que musical, fut déterminante.
    On estime que Demis Roussos a vendu près de 40 millions de disques à travers le monde au cours de sa carrière.
      
       Un peu de Nostalgie  avec Demis Roussos....
      
    Partager via Gmail

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique