•  

      a09bf398

     

    Je pense que vous avez dû danser  sur cette musique!

     

     

     
     
      81mzl44e
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •                                       

                                                 73

               

    Un peu de nostalgie avec ce chanteur  qui nous a fait  danser  sur cette belle chanson !!

     

     

     
                                2
                                                    
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   image

     

    J'ai reçu par mail cette vidéo et je vous en fait profiter. Andréa chante avec sa fille  Sarah très belle voix aussi !!!

    J'espère que vous aurez aimé comme moi cette belle musique !!

     

    Petite rectification de Dentelle de Lune ce n'est pas sa fille mais Sarah Brightman  une chanteuse qui aurait le même âge  que Andréa,excusez-moi de vous avoir enduit en erreur !!!

      

     

     

     

     

      bhbiqecy

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 2572335945 1
     Demis Roússos est né le 15 juin 1946 à Alexandrie (Égypte). Son père Georges - qui est ingénieur dans une compagnie de construction immobilière - et sa mère Olga sont tous deux d’origine grecque, nés en Égypte ; en effet, les grands-parents paternels et maternels de Demis étaient grecs mais ont rejoint l'Égypte dans les années 1920. Selon la coutume grecque, l'enfant a reçu le prénom de son grand-père paternel : Artémios (Démis en est le diminutif).

    Le jeune Artémios vit au sein d’une communauté orthodoxe, dans une ville et dans un pays musulmans. De ce fait, il est imprégné de musique grecque et arabe. Attiré par le chant, il fait partie du Chœur de l’Église orthodoxe grecque d’Alexandrie : il y chante durant cinq années en tant que soliste et, parallèlement, il étudie le solfège et apprend à jouer de la guitare et de la trompette. Son enfance se passe normalement jusqu'à ce que sa famille décide, pendant la Crise du canal de Suez de quitter l’Égypte et de partir s'installer dans leur patrie d'origine en 1961.

    À leur retour en Grèce, Artémios dut travailler pour aider sa famille : le jour il allait à l'école et le soir il jouait de la trompette dans les clubs d'Athènes. N’ayant que la musique en tête, au grand désespoir de sa mère qui lui cherche la meilleure

     

    école d'Athènes,il forme en1963 à l'âge de 17 ans, son premier groupe - "The Idols" - dans lequel il joue de la guitare et de la basse. Ce groupe se compose alors de Jo - son cousin - de Natis Lalaitis, de Nikos Tsiloyan et d'Anthony. Un jour Demis doit remplacer un court instant le chanteur du groupe : il interprète alors un negro spiritual "The House of the Rising Sun" et un autre grand succès du moment "When a man loves a woman". D’emblée, le public est conquis par sa voix. Envahi d’un grand besoin d’indépendance, il sent mûrir le besoin d’assurer sa propre vie. Aussi, groupes, clubs font partie désormais de son quotidien. La rencontre de Lucas Sideras et de Argyris Koulouris l’amènera à jouer les succès internationaux du moment dans les boites et les clubs. Le grand tournant de cette vie musicale sera la rencontre durant l’été 1966 de Vangelis Papathanassiou. Une chanson fera immédiatement découvrir à ce dernier sa voix unique. Au sein de son groupe, Demis chante de plus en plus, devenant souvent soliste. Quelques autres rencontres ont lieu avec Vangelis et Demis finit par décider de quitter The Idols.

    Ces jeunes musiciens, coupés de l’activité musicale internationale, entrevoient bien vite qu’une carrière intéressante ne peut se faire qu’en dehors de leur pays. Fin mars 1968, Démis et Lucas prennent le train pour Londres, Vangelis devant les rejoindre quelques jours plus tard. Le sort en décide autrement : arrivés à Douvres sans permis de travail, les douaniers anglais découvrent dans leurs bagages des photos, des bandes magnétiques et comprennent les intentions de ces jeunes musiciens. Les deux jeunes sont refoulés en France et retournent à Paris où ils sont bloqués par les évènements politiques et sociaux de mai 68. Voyant leurs maigres économies fondre jour après jour, ils se rendent alors chez Phonogram, où ils signent un contrat exclusif de six ans (sous le nom de Aphrodite's child) et peuvent enregistrer le tube Rain and tears, composé par Vangelis et dont les paroles sont écrites par Boris Bergman alors un jeune auteur proposé au groupe par la maison de disques. L’enregistrement est achevé le jour qui précède la grève générale chez Phonogram/France. Quelques semaines plus tard, le disque est numéro un au hit parade. Les propositions de concerts s'enchaînent.

         Cela vous rappellera peut-être de bons souvenirs!!!
    bm4imvlx
    rbgi6hvg
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •       
        http://helene2904.unblog.fr/files/2007/06/rad82b5b.gif
     
      Un peu de nostalgie de ce chanteur trop tôt disparu et que les télés et radios oublient un peu de lui rendre hommage.
     
     
     
     
     
     
    . Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1946 à Paris et mort des suites d'un cancer le 14 mars 2000 à l'âge de 53 ans, était un chanteur français.
     

    Biographie

    Elevé par ses grand-parents, il grandit à Champenoux, près de Nancy. A 16 ans, il joue dans un groupe de Rock'n'roll (Les Storms), alors qu'il travaille comme vendeur de chaussures. Il tente ensuite sa chance à Paris. Pour percer, il fréquente le Golf-Drouot ou encore à La Locomotive pour y rencontrer des personnalités du milieu musical. Il finit par rencontrer Jean Albertini qui devint son producteur[1]. En 1967, il enregistre son premier 45 tours "Les fiancés" sous le pseudonyme C.JEROME. Après ce premier 45 tours sans succès, il se fait connaitre avec "Le petit chaperon rouge est mort" grâce à l'appui de l'émission "Salut les copains" sur Europe 1. En 1972, c'est son premier gros succès, "Kiss me",qui devient n°1 en France mais aussi en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Belgique, en Suisse ainsi qu'en Autriche et qui a été vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il chante ensuite d'autre tubes : "Himalaya", "Manhattan", "La petite fille 73", "C'est moi", ... et connu même une seconde jeunesse dans les années 80 avec "Et tu danses avec lui" en 1985 (écris par Didier Barbelivien) qui reste plus de six mois dans le Top 50 ainsi que "Derniers baisers" en 1988. Au final, en 30 ans de carrière, ses disques se sont vendus à plus de 26 millions d'exemplaires.
     
     
     
     

    Carrière à la radio et à la télévision

    En 1995, C. Jérôme devient animateur sur Radio Monte-Carlo où il présente chaque matin Les Années tubes avec Claire Cardell. Engagé par TF1, il présente tout au long de l'été 1996 une émission quotidienne, La Chanson trésor. Il rejoint ensuite Michel Drucker dans Vivement dimanche, pour la présentation d'une rubrique-souvenirs.
     
     
         

    Vie privée

    C. Jérome fut marié à Annette Dhôtel avec qui il a eu une fille Caroline en 1977 qui est devenue professeur de chant. Il est décédé d'un cancer de l'abdomen, le 14 mars 2000, à l'âge de 53 ans.

       

     

     

     

     

    J'espère que vous avez passé  de joyeuses Pâques..

     

     

     

    Bon mardi ..

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique