•  

     

     

     

      bonjour

     

     

     

    Spécial Queen, un week-end de vidéos

     

    Spécial Queen, un week-end de vidéos 

     

     

     

     

    Ce lundi, Queen sera à l'honneur avec la sortie d'une partie de sa discographie remasterisée. Un événement attendu par tous les fans du groupe de rock. Nous avons nous aussi décidé de célébrer cette ressortie en vous proposant un florilège de vidéos. Enjoy !



    Alors que Queen s'est récemment séparé de sa maison de disques historique EMI afin de rejoindre les rangs d'Universal, les fans fêteront cette année les 40 ans de carrière de leur groupe préféré, soit vingt ans après le décès de l'icône Freddie Mercury. Afin de marquer dignement cet anniversaire, les 15 albums de la formation ressortiront tout au long de l'année en version remasterisée, par jet de cinq disques. Et ça commence dès ce lundi avec la mise en bacs des cinq premiers opus.

    L'éponyme ''Queen'', tout d'abord, sorti en 1973 alors que le quatuor était totalement méconnu. A tel point que, d'après la légende, le disque fût enregistré dans un studio alors utilisé par David Bowie. Freddie Mercury et sa bande n'ayant pas l'argent nécessaire pour se payer des prises en pleine journée, ils devaient attendre 3h du mat' que le Thin White Duke daigne quitter les lieux...



    Moins brut, ''Queen II'' (1974) et sa pochette devenue culte commence déjà à façonner le son de Queen que nous chérissons aujourd'hui. Le heavy s'étiole petit à petit pour laisser la place à un univers baroque et à des structures de plus en plus complexes, avec des morceaux qui dépassent les six minutes et qui explorent aussi bien la folk que les ballades pop et le rock le plus dur.



    La même année, le band poursuit sa conquête du public avec ''Sheer Heart Attack'' qui se place alors à la seconde place des charts britanniques grâce au single ''Killer Queen''. Cette fois, les expérimentations abordent le music-hall et le ragtime, laissant ainsi le champ libre à la théâtralité exacerbée de Freddie Mercury. Pour l'anecdote, il s'agit de l'album préféré du batteur Roger Taylor, sans doute pour le titre ''Tenement Funster'' qu'il a composé et dont il chante les parties vocales.



    Un an après, en 1975, Queen s'approche pour la première fois de la perfection avec ''A Night at the Opera'', alors l'album le plus cher de l'époque. Et ce fût un sans faute puisque ce quatrième opus a squatté la plus haute place des charts pendant quatre semaines, devenant ainsi le premier gros succès de Queen et, surtout, l'un des disques qui contribue encore à forger sa réputation, notamment grâce à l'immense ''Bohemian Rhapsody" et à sa structure progressive alors terriblement innovante.

     
    .
     
      Je vous mets le lien de cosedia: http://cosedia.over-blog.com Merci pour lui !!
    Partager via Gmail

    38 commentaires
  •  

     

     

      titibonjour1973ed4.jpg

     

     

    CHOC : Phil Collins arrête tout !

     
     
     
    CHOC : Phil Collins arrête tout !

     

     

     

    Superstar internationale, chanteur, compositeur et batteur de génie, Phil Collins vient de tirer sa révérence. Il met ainsi un terme à plus de quarante ans de carrière musicale, laissant derrière lui des tubes inoubliables.



    A tout juste 60 ans, Phil Collins est ce qu'on appelle une légende de la musique. Après avoir été le batteur du groupe Genesis, il en devient le chanteur en 1975, l'année du départ de Peter Gabriel. En tout, la formation britannique sortira 12 albums et Phil en livrera autant en solo. Une immense et belle carrière que le musicien a décidé de stopper net. Nos collègues anglais du magazine "FHM" ont ainsi recueilli les confidences de ce papy du rock progressif, connu de toutes les générations pour sa chanson dans le dessin-animé "Tarzan" ("You'll Be In My Heart") ou plus récemment pour la bande originale de "Frères des Ours", deux productions Disney. Batteur depuis l'âge de 9 ans, Collins a déclaré avoir trouvé "le bon moment pour s’arrêter". D'autant que le musicien s'est fait opéré des vertèbres il y a deux ans, une intervention loupée qui lui a coûté sa sensibilité des mains, le réduisant à ne pouvoir plus jouer de batterie. Un drame qui n'a rien arrangé à la décision de l'interprète de "In The Air Tonight" ou "Another Day In Paradise", déjà sourd d'une oreille à cause d'une otite. Et Phil Collins de confier aux journalistes qu'il fait l'objet de jalousies et qu'il ressent des tensions dans son entourage artistique, précisant « Je n’appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne. Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin. Ce n’est pas très surprenant que les gens aient fini par me détester. Je suis désolé d’avoir eu autant de succès. Je n’avais vraiment pas prévu que ça se passe comme ça. »

    Drôle de façon de dire au revoir, pour celui qui a sorti l'album "Going Back" l'année dernière et qui peut se targuer d'avoir vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Chapeau, l'artiste, tu nous manques déjà !


     

        

     

    Dommage que Phil arrête  la musique,je l'aimais bien ce chanteur !!

     

     

     

    :Bonne journée

     

     

     

    Allez visiter le blog de cosedia::http://cosedia.over-blog.com Merci !!

     

     

     

    Allez visiter le blog de cosedia

    Partager via Gmail

    40 commentaires
  •  

     

     

     

     

    C'est un chanteur que j'apprécie  beaucoup ! J'espère que vous aimerez !!!

     

     

    178c5b5a
    Partager via Gmail

    46 commentaires
  • Bienvenue ...

     

      Grégoire Boissenot est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 avril 1979  à Senlis (Oise), révélé grâce au site internet My Major Company.

    Son premier album Toi + Moi comporte 12 titres dont ont été sortis 4 singles (Toi+Moi, Rue des Étoiles, Ta main, Nuages). Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, il devient disque de diamant, et remporte la première place des ventes d'albums en France pour l'année 2009.

     

     

     

     

     
    Etant  absente  ce week-end   je répondrais à vos coms  soit dimanche  ou lundi !!
    1d503de5
     
     
    Partager via Gmail

    31 commentaires
  • 2572335945 1
     
     
    REGARDEZ : Noah et Asa vous chantent ‘’Hello’’

    Après ses titres "Ça me regarde’’ et ‘’Angela’’, Yannick Noah sort son duo avec Asa, ‘’Hello’’, extrait de "Frontières", son dernier album. Entre sa tournée et son actualité chargée, le chanteur préféré des français ne s’arrête donc jamais ! Découvrez le clip.



    D'origine nigériane, Asa est née à Paris. Elle quitte le Niger pour se lancer en France et sort son album éponyme (‘’Asa’’) en 2007, vendu à 300 000 exemplaires. Un an plus tard, elle reçoit le prix Constantin, qui l’encouragera à sortir un second album, ‘’Beautiful Imperfection’’ en 2010. Six ans après "Métis(se)" en duo avec Disiz La Peste (alias Peter Punk), Yannick Noah a remis le couvert avec la chanteuse Asa cette année. "Hello’’ est donc le troisième extrait de son opus sorti en 2010, déjà écoulé à plus de 400 000 copies. "Frontières" est donc devenu Disque de diamant et se maintient dans le top 10 depuis sa sortie.  Plus de 500 000 personnes ont déjà pris leurs billets pour aller admirer l’artiste sur scène…
    Le titre ‘’Hello’’ est interprété en deux langues, le français et l’anglais. Dans le clip, tourné à Paris, on voit les deux artistes chacun de leur côté, Asa à la guitare. Puis ils se baladent dans les rues de la capitale, à pied ou à vélo. Des paroles sur le fait de rencontrer ailleurs des gens qui appartiennent à sa culture d’origine... Ici, l’Afrique est mise à l’honneur puisque Noah est franco-camerounais et Asa nigériane…


    7123eec9.gif
     
     

     

     

     

    Partager via Gmail

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique