• Phil Collins arrête tout !!

     

     

     

      titibonjour1973ed4.jpg

     

     

    CHOC : Phil Collins arrête tout !

     
     
     
    CHOC : Phil Collins arrête tout !

     

     

     

    Superstar internationale, chanteur, compositeur et batteur de génie, Phil Collins vient de tirer sa révérence. Il met ainsi un terme à plus de quarante ans de carrière musicale, laissant derrière lui des tubes inoubliables.



    A tout juste 60 ans, Phil Collins est ce qu'on appelle une légende de la musique. Après avoir été le batteur du groupe Genesis, il en devient le chanteur en 1975, l'année du départ de Peter Gabriel. En tout, la formation britannique sortira 12 albums et Phil en livrera autant en solo. Une immense et belle carrière que le musicien a décidé de stopper net. Nos collègues anglais du magazine "FHM" ont ainsi recueilli les confidences de ce papy du rock progressif, connu de toutes les générations pour sa chanson dans le dessin-animé "Tarzan" ("You'll Be In My Heart") ou plus récemment pour la bande originale de "Frères des Ours", deux productions Disney. Batteur depuis l'âge de 9 ans, Collins a déclaré avoir trouvé "le bon moment pour s’arrêter". D'autant que le musicien s'est fait opéré des vertèbres il y a deux ans, une intervention loupée qui lui a coûté sa sensibilité des mains, le réduisant à ne pouvoir plus jouer de batterie. Un drame qui n'a rien arrangé à la décision de l'interprète de "In The Air Tonight" ou "Another Day In Paradise", déjà sourd d'une oreille à cause d'une otite. Et Phil Collins de confier aux journalistes qu'il fait l'objet de jalousies et qu'il ressent des tensions dans son entourage artistique, précisant « Je n’appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne. Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin. Ce n’est pas très surprenant que les gens aient fini par me détester. Je suis désolé d’avoir eu autant de succès. Je n’avais vraiment pas prévu que ça se passe comme ça. »

    Drôle de façon de dire au revoir, pour celui qui a sorti l'album "Going Back" l'année dernière et qui peut se targuer d'avoir vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Chapeau, l'artiste, tu nous manques déjà !


     

        

     

    Dommage que Phil arrête  la musique,je l'aimais bien ce chanteur !!

     

     

     

    :Bonne journée

     

     

     

    Allez visiter le blog de cosedia::http://cosedia.over-blog.com Merci !!

     

     

     

    Allez visiter le blog de cosedia

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :