• Pour les gourmands et gourmandes !!

     

    Pour les gourmands et gourmandes !!

    Comment faire... des macarons ?

    elleadore.com - Mardi 04 décembre, 11h28
     
     
    Recettes de macarons ()

    Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette. Le tout en photos, s'il vous plaît !

    Préparation des macarons :


    Préparation : 40 minCuisson : 20 minRepos : 1 h

    Ingrédients (pour environ 15 macarons) :


    160 g de sucre glace 80 g de poudre d'amande 2 blancs d'oeuf 1 pincée de sel 1 cuillère à café de jus de citron 20 g de sucre en poudre 12 gouttes de colorant rouge

    La recette des macarons :


    1. Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amande. Passez-les à travers un tamis. Gardez les gros grains d'amande pour une autre utilisation. 2. Battez les blancs d'oeuf en neige ferme avec le sel et le jus de citron. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battre jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante. 3. Ajoutez le mélange sucre-amande.4. A l'aide d'une maryse, incorporez délicatement le mélange sucre-amande en soulevant la pâte. 5. Ajoutez le colorant et macaronnez les blancs : avec une corne, soulevez délicatement la préparation de bas en haut pour faire légèrement tomber les blancs. La préparation va devenir bien brillante et un peu plus liquide. Attention de ne pas trop travailler la pâte au risque de faire complètement tomber les blancs. 6. A l'aide d'une poche à douille, formez des petits macarons sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou sur une feuille de cuisson).7. Laissez reposer 1h à température ambiante. 8. Enfournez 12 à 15 min dans le four préchauffé à 160degC (avec option chaleur tournante). Laissez refroidir avant de les manipuler et de les garnir de la ganache de votre choix.

    Découvrez toutes nos recettes de macarons ici !

     

    Pour les gourmands et gourmandes !!

     



    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 05:55

    Coucou Martine.

    Comme je suis en manque de temps, j'ai pensé que je pouvais venir chez Toi les manger ? J'aime les macarons !

    Comment ça, ce n'est pas une bonne idée ?!

    Sourire d'un lundi accompagné de bisous sucrés.

    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:13

    Je ne fais pas partie des gourmandes, mais un petit macaron, ça me dit ...

    Bon début de semaine
    Bisoux Martine


    3
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:57

    e vais noter, car j'adore ça.....merci et douce journée

    4
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:11
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR MARTINE

    et bien tu voies je ne te suivrai pas aujourd'hui je ne suis pas patisserie oui tarte et gâteau au yahourt sinon ce n'est pas mon truc les maccarons paraît il sont difficiles a faire le mari de ma petite fille LOÏC  qui aime beaucoup la patisserie a du mal a les faire

    bon j'espère que ton repas de samedi soir était réussi je n'en doute pas au moins si la "" fin du monde "" est proche vous vous serez régalés c'est déjà ça

    pour nous hier on a fait les boutiques de NÎMES Pour faire des achats presque tous les magasins étaient ouverts a la coupole il y avait un monde fou il faisait froid mais pas de vent donc supportable

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS COLNEM BISOUS A PATRICK

    DANY

    CARESSES A LE BELLE PRISCA

    http://cliparts.toutimages.com/alimentation/dessert/025.gifhttp://cliparts.toutimages.com/alimentation/dessert/025.gifhttp://cliparts.toutimages.com/alimentation/dessert/025.gif

    5
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:22

    ça a l'air super bon
    ce matin le froid est revenu, hier fut une journée avec du soleil mais bien fraiche
    je vous souhaite une bonne journée

    6
    hamdibey
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:26

    Bonjour Martine, ta recette photos à l'appui va guider les interessées pas à pas, j'ai pris une copie pour ma cherie, merci. C'est pour ça que les macarons sont trop chers. Bon début de semaine.

    chat

    7
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:35

    bonjour ma chère merci pour la recette à tester bisous

    8
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:35

    un dessert à la mode en ce moment;

    le problème d'ouverture de blog vient probablement d'internet explorer;pas de pb avec google chrome;

    bisous et bonnesemaine;

    9
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:57
    10
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:36

    coucou

    Hiver .. en rouge ... Belle image
    bonne semaine

    bisous****

    11
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:38

    Hummm je viens de les voir chez prici aussi , merci du partage !!

    Bisous *

    12
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:53

    Merci pour la recette...il n'y a plus qu'à ....

    Bises et bon début de semaine Martine !

    13
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:40

    bonjour Martine

     

    un temps à faire des macarons!!

    le chien chien a du en manger trop!!

    bon lundi

    big bisous

     

    14
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:53

    merci d'avoir pensé à mon chat

    mais remarques chez nous il fait pas tellement froid par rapport aux villes où tombe la neige

    seulement je veux lui donner un petit look

    merci pour cette bonne leçon de macarons 

    15
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:21
    Chris (cryfil)

    Hello Martine,

    Je vais essayer, j'adore les macarons.

    J'ai fait le sapin hier et la déco de la maison Monsieur Coincoin s'en est occupé.

    Il ne reste plus que la crèche, il faut aller chercher la mousse.

    Bon lundi

    Bisous

    16
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:41
    nenette206

    j'avais perdu ton lien sur ce blog,d'où mon silence
    merci pour la recette
    je te souhaite une bonne fin de journée
    bisous
    image

    17
    Lundi 10 Décembre 2012 à 16:26

    Oh lala si mon homme voit ça ilva me demander d'en faire ! il adore !

    ;)

    fête aux olives beau temps beaucoup de monde tout vendu niveau cakes !

    75 gros cakes et 100 petits :)

    contentes !:

    bisous

    christelle

    18
    Lundi 10 Décembre 2012 à 16:59

    hummm que du bonehur tout ça !!

    gros bisous et passe une douce semaine ici averses de gréles comme les giboulées en mars ...

    Une semaine de rêve : kdo pour vous
    19
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:31

    bravo je suis une fan des macarons !!! bonne soirée **

    20
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:55
    Thierry-dentelle

    Bonsoir Martine , trop compliquée pour moi cette recette , mais j'en achète de temps en temps des tous faits

    Il a fait un belle journée aujourd'hui , grand bleu et 9° , ça va sûrement pas durer

    je vous souhaite une bonne soirée et nuit , amitiés et bisous de Thierry

     

    chouettes sur un arbre en hiver

    21
    Lundi 10 Décembre 2012 à 21:11
    bonsoir je passe te faire un petit coucou
    22
    Lundi 10 Décembre 2012 à 21:18

     je te dis de suite !! JE N'EN FERAIS PAS, j'adore ça, mais à chaque fois ça a été un échec, maintenant j'achète

    ...  Bisou, bonne soirée .
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    23
    Lundi 10 Décembre 2012 à 23:30

    salut

    j'en ai jamais fait alors je copie la recette

    bonne journée

    24
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:44

    Bonjour jolie pâtissière.

    Je passais voir s'il restait un p'tit macaron tout chaud-chocolat...

    Bon mardi, Martine et gros bisous.

    25
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:58

    j'ai copié ta recette, et si j'ai le temps ce matin, j'essaierai.....passe une belle journée

    26
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:17

    Bonjour Colnem. C'est tres bon les macarons. J'en fait de temps en temps. Je te souhaite un bon Mardi, bisous de nous deux .

    27
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:22

    bonne jourenée mon amie je connais aussi la,poterie de Tunisie j' avzis une soupière complète avec ses plats et bols et quand ma fille est venue du Canada elle l'a prise tellement beau les motifs 

    agrandir

    28
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:26

    groos bisous et bonne jounrée

    Merci... MON TENDRE POUPA...
    29
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:05

     

                                                        BISOUS

     

     

    30
    J-Claude Profil de J-Claude
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:08

    Bonjour,

    pour le moment Poulbot ne semble pas aller mal, peut être qu'l se repose plus, mais c'est l'hiver et il a toujours fait comme ça plus ou moins... Le traitement lui fait du bien, il mange bien. Une vie de cancereux, c'est tout

    Bonne journée, à bientôt

    Amicalement (J-Claude)

    31
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:10
    Chris (cryfil)

    Bonjour Martine,

    Ils me donnent envie 

    Bon mardi

    Bisous

    32
    hamdibey
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:13

    Bonjour Martine, Brrr ça caille, je passe te souhaiter un bon mardi...

    chat

    33
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:19

    bonne journée, Martine;

    tout est blanc par ici, avec +2

    34
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:49
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR MARTINE

    tiens moi aussi je vais partir chez le coiffeur mais avec un peu de soucis j'ai très mal a ma tendinite des épaules depuis trois jours alors rester deux heures che le coiffeur ne rassure pas pourtant je ne peux y aller plus tard trop de choses a faire et a gérer

    félicitations a PATRICK pour sa médaille moi je n'ai eu que celle d'argent bon un petit chèque avec toujours appréciable après je suis partie pour cause de multiples interventions chirurgicales pas grave tant pis !!!!!!!!!!!!!

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS COLNEMBISOUS A PATRICK

    DANY

    CARESSES A TA BELLE PRISCA

    http://cliparts.toutimages.com/nature/bouquets/002.gifhttp://cliparts.toutimages.com/nature/bouquets/002.gif

    35
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:08

    Bonjour,

    J'ai trés peu de connexion en ce momenbt encore et toujours, alors je suis heureuse de pouvoir passer. J'aime beaucoup les macarons, mais il m'en faudrait des non sucrés (lol)

    Oui, pour mon amie, c'est hyper difficile, car ne plus, sa maman a été hospitalisée aussi, dans le même établissement, pour la même chose.... Il ne reste que sa soeur pour s'occuper de tout. Elle survit toujours, mais ne progresse pas beaucoup.

    Bisous

    pas de pub?

    36
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:17

    j'éspère que tu vas très bien bisous

    37
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:24
    38
    Mardi 11 Décembre 2012 à 14:42

    Bonjour Martine,

     

    Les macarons ne sont pas ma pâtisserie préférée mais plutôt tout ce qui est à la crème comme les éclairs au chocolat ou au café, les tartes de toutes sortes etc.

     

    Les précautions à prendre au passage des caisses des grandes surfaces, je les connais et si la note me semble trop élevée, je vérifie toujours dans le magasin, jamais après être sorti. En général je prends toujours les mêmes choses, j'ai ainsi une base de prix que j'essaie de ne pas dépasser.

     

    Hélas avec l'hiver les dépenses sont toujours au delà de celles d'été, surtout à cause du chauffage et pourtant même pour çà, je fais très attention, les appareils de chauffage sont réglés au mini.

     

    Actuellement le soleil me fait de l'oeil, je n'ai donc pas de chauffage, derrière les vitres ça chauffe autant, ou presque.

     

    Je te souhaite, ainsi qu'à Patrick, une très agréable semaine.

     

    Gros bisous landais. Jacques.

    39
    Mardi 11 Décembre 2012 à 15:30

    Bonne fin de journée martine !!

    Bisous 

    40
    Mardi 11 Décembre 2012 à 16:31
    nenette206

    passes une bonne fin de journée Martine

    gros bisous
    image

    41
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:54

    comme çà sa a l'air tout simple mais j'y arrive pas ouin!!!!!!!!!! courage miss bisous

    42
    Mardi 11 Décembre 2012 à 20:53

    Dentiste ce matin mais malheureusement ma dent est morte !!! traitement 15  jours dans les canaux autrement extraction !!

    ..  Bisou vous 2 suis à la bourre, bonne soirée .
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    43
    michèle87 Profil de michèle87
    Mardi 11 Décembre 2012 à 20:58

    bonsoir Martine ,


    C'est super bon les macarons et je vais prendre ta recette car ils doivent être encore meilleurs fait par soi-même .


    Bises et bonne soirée.

    44
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 00:21

    salut

    a mon  avis tu t'es régalé

    bonne journée

    45
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 05:57

    Bon mercredi
    Bisoux Martine

    46
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 06:01

    Aujourd'hui mercredi, pas de macarons, c'est régime...lol

    Belle journée, Martine.

    Gros bisous.

    47
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:36

    Bonsoir Martine,

    Tiens, nos grands esprits se sont rencontrés  lol !

    Chez moi, on les regarde et on salive, chez toi on apprend à s'en fabriquer !  Nous sommes complémentaires, je te le dis moi !  lol

    Bisous et bonne soirée

    Muriel

    Caresses à la p'tite

     

    48
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 13:37

    Merci pour ce partage, j'avoue que je les rate assez souvent ! bonne journée

    49
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:08

    Bonjour Martine

    Excuse moi, mais je n'ai pas trouvé le "contact" pour te répondre. J'utilise donc un ancien article mais tu peux supprimer mon message si tu le veux.

     

    Tout d'abord, merci beaucoup. C'est très dur de perdre sa mère, même à mon âge. Tu es toute excusée car tu ne pouvais pas savoir. Je mettrai d'ailleurs un mot sur mon blog car il n'y a que 4 blogeuses-amies (avec toi) êtes au courant. Les autres doivent penser que j'ai laissé tomber mon blog. D'ailleurs, cela ne les inquiète pas plus que cela !!!!

    J'espère que tu ne souffres pas trop avec tes problèmes de santé. Tu as raison, il ne faudrait pas vieillir ! Le climat hivernal des Ardennes ne doit pas me convenir car j'ai de la sciatique et ce temps continuellement brumeux me déprime.

    Soignes-toi bien et encore merci pour ta gentillesse.

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :