• Qui a gagné !!!

     

    Un combat entre un phoque et une pieuvre géante du pacifique photographié au Canada

     
    Par Huffington Post 
     
    SEAL VS OCTOPUS ()
    INSOLITE - Des images hors du commun. C'est au Canada que le photographe BoB Ianson a eu l'incroyable opportunité de photographier le combat entre un phoque et une pieuvre géante du Pacifique, rapportent nos confrères du HuffPost américain.

    Lors d'une balade en famille sur une jetée de Victoria le 9 févier dernier, le Canadien a aperçu les deux animaux se battre dans l'océan. "Nous étions en train de rentrer quand soudain quelque chose qui ressemblait à deux phoques a jailli hors de l'eau", explique-t-il.

    Une scène exceptionnelle

    Après avoir réalisé ce qu'il était en train d'observer, un phoque et une pieuvre, son premier réflexe a été de saisir son appareil photo afin d'immortaliser la scène. Le phoque, long d'environ 1m40, tenait dans sa bouche une pieuvre géante du Pacifique. "Il est apparu avec cette chose entre les dents et j'ai eu l'impression qu'il me regardait droit dans les yeux et qu'il me disait: 'Regarde ce que j'ai attrapé!'", confie Bob Ianson.

    Mais ce n'était pas un combat à sens unique. "Le phoque disparaissait sous l'eau avec la pieuvre et revenait à la surface. La troisième fois, elle était entourée autour de lui", se souvient Bob. Le céphalopode s'est débattu avant de s'avouer vaincu et de prendre la fuite une dizaine de minutes plus tard.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 01:36

    Gros bisous amitié 

    et bonne journée de jeudi 

    ton amie Mado

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 03:58

     

    Bonjour  Martine

    Je vous demande votre indulgence

     Si j’omet de répondre a certain

     Pour cette fin de semaine

    Je ne serais pas très présent sur mes blogs

    Un joyeux événement hier mercredi

    Nous sommes arrière grand parent

    Pour la quatrième fois un petit garçon.

    Que nous rendrons visite

    bon jeudi

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:29

    Bonjour martine
    c'est impressionnant
    Temps nuageux ce matin ,aurons-nous de la pluie?
    je te souhaite de passer une bonne  journée et à samedi
    gros bisous

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:26

    belle journée, Martine

    bisous***

    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:34
    je te souhaite une bonne journée
    6
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:58

    on voit toujours les phoques gentils mais ils peuvent attaquer même des dauphins , l'air de rien il on une belle dentition ...

    passe une belle journée

     ici ciel gris , vivement un jour de soleil

    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:47

    coucou

    on a l'impression qu'il va l'étouffer

    bonne journée

    bisousssssssss

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:56

    Bonjour Martine .

    Malgré la fraicheur matinale , nous allons surement avoir une belle journée .

    Je te la souhaite la plus agréable possible .

    Bisous de nous deux .


    406c4f3b

    9
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:22

    Bonjour Martine,

    Si tu n'avais pas donné la fin, j'aurais pensé que la pieuvre aurait étouffé le phoque car d'après les photos de ce photographe opportuniste, la pieuvre semble beaucoup plus grande.

    Tu es vraiment courageuse et surtout habile de tes mains pour arriver à faire du ciment et empêcher qu'un mur tombe après le décarrelage.

    Oui c'est vrai, c'est normal et tout à ton honneur d'aider tes parents qui habitent loin de chez toi.

    Perso je n'ai plus personne à aider, mes parents et grands-parents vivent depuis longtemps dans un monde meilleur et je n'ai pas peur de le dire, j'ai hâte de les rejoindre pour ne plus voir ce qui ne tourne plus rond sur notre planète, pollution, guerres etc. et la pluie qui ne cesse de tomber.

    Puisque vous ne serez pas chez vous demain, je vous souhaite une très agréable fin de semaine.

    Grosses bises et Pdm à Patrick.

    Jacques

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:58

    impressionnant
    comme hier, la journée démarre dans la grisaille,....
    bon jeudi

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:58

    waoooh!impressionnant

    biz tous trois

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:10

    Un bel article bon jeudi bisous

    13
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:43

    Coucou Martine,

    Quelle bagarre ça a dû être!! Je n'aurais pas cru que le phoque soit gagnant.

    Pour le chocolat, moi non plus, je ne le supporte pas, donc je n'en bois pas mais c'est difficile car il sent tellement bon ....

    J'espère que ta boutique marchera mieux maintenant. Je l'espère pour toi.
    Vous allez bien ? Pas trop fatigués ?

    Pour moi, ça va mieux. Le moral remonte.
    Bisous et bonne journée

     

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:39

    oh génial

    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:38

    Bonjour

    Heureusement que ce n'était pas un calmar géant, sinon, la partie était perdu d'avance!

    Bisous

    16
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:56

    bonjour

    c'est toujours la même chose avec le temps ,beau un jour mauvais le second jour et ainsi de suite , en ce moment  il fait  14° passe une bonne journée  amitiés marc.

    ben quoi elle avait trouvé un copain  pour lui faire tout plein de bisous  lol

    17
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:11

    Bonjour Martine, J'aurais pensé le contraire. Je rentre de quelques courses et ça va être l'heure de bosser... Bon jeudi Bisous 

    18
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:11

    Bonjour Martine

     Très impressionnant ton article

     Courses ce matin toujours accompagnée d'une pluie fine depuis 2  jours

     Bon après midi bisous

    19
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:29

    Bonjour Martine, c'est impressionnant , merci pour ce partage 


    Bisous 

    20
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:56

    Bon jeudi mon amie 


    Bises

    21
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:19

    Bon après midi.
    Bisoux, Martine
    .ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•..•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.
    ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ

    22
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:16

    on peut lire la tristesse dans son regard....il me fait peine....tandis que cette pieuvre avec toutes ses tentacules abuse de son pouvoir....douce fin de journée à toi

    23
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:49

    impressionnant  bizzz

    24
    Vendredi 27 Février 2015 à 01:40
    mr-he
    Bonjour assez unique comme photo Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René
    25
    Vendredi 27 Février 2015 à 04:36

    Bonjour MARTINE

    Pour cette fin de semaine

     Et aussi fin de mois

    Même si le temps

    N’est pas prévu au zénith

    Gardons le moral et l’espérance

    Pour en prendre le meilleur

     Amitiés Bisous 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    P-S : Parents et grands parents

     

    «  vous remercie pour vos félicitations »

    26
    Vendredi 27 Février 2015 à 07:20

    BONJOUR MARTINE

    je n'aime pas voir ce genre de chose cela me fait mal autant pour un que pour l'autre

    toujours dans ton carrelage ??? j'imagine que tu dois en avoir un peu marre le mieux c'est que le weekend tu déposes tes outils et PATRICK aussi

    HERVE lui a fait un petit placard dans un réduit pour mettre des outils je me demande si un jour il mettre cet appart en vente je n'y crois pas trop mais bon c'est son problème et je crois que j'ai raison quand je t'ai dis le pourquoi de la chose

    demain je vais rentrer j'espérais pouvoir tailler mon olivier mais la pluie est annoncée pour le weekend et déjà a NÎMES ce matin il pleut des cordes alors !!!!je verrai que faire d'autre

    tiens hier après midi j'ai saisi quelque "" mots"" sur la cure avec la tata son frère lui en a parlé alors maintenant le sujet est lancé on verra les discutions a ne plus finir

    BONNE JOURNEE BON WEEKEND

    GROS BISOUS POUR TOI COLNEM BISOUS A PATRICK

    DANY ET HERVE   ET DELHIA

    CARESSES A PRISCA

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/390b213c.gif

    27
    Vendredi 27 Février 2015 à 08:58

    belle journée, Martine

    bisous***

    28
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:17

    je passe te dire une belle fin de semaine et février fini deja ...

     le ciel est d'un bleu pâle ce matin .... on verra si le soleil nous réchauffe ...

    on approche vite du printemps ...

     

     

     

    29
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:14

    coucou

    bon vendredi

    bisoussssssss

     

    30
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:42

    bonjour

    c'est toujours avec un temps mitigé que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine

    hier soir pluie et vent violent,mais ce matin très froid ,et maintenant  il fait 14° avec un petit soleil  .

    amitiés marc

    31
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:59

    j'ai bien du mal avec ma connexion...ça patine durement, douce journée


     

    32
    Vendredi 27 Février 2015 à 15:52

    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisoux, Martine

    dom

    33
    Vendredi 27 Février 2015 à 17:11
    enfin une belle journée de printemps, soleil et ciel bleu, ça fait du bien...... du au beau temps, retard dans mes passages... bon vendredi
    34
    Vendredi 27 Février 2015 à 17:15

    Bonjour Martine

     Pas très en avance non plus , j'avais des courses ce matin et j'ai profité du beau soleil pour faire 2 lessives qui ont séchées dehors

    Bonne fin d'après midi bisous

    35
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:22

    Bonsoir Martine, Moi aussi je ne suis pas en avance. Je suis enrhumée, il fallait bien que cela arrive au moins une fois dans la saison, du coup j'ai fait une sieste ou plutôt une demie nuit !!! Bonne soirée Bisous

    36
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:25

    Bonsoir Martine,

    Je suis en train de me battre avec mes télés, pourtant sur deux antennes différentes il y a des chaînes que je ne peux plus capter depuis aujourd'hui, ce qui est surprenant c'est que j'arrive à en capter comme TMC, NRJ12 et quelques autres.

    C'est bien la peine de nous faire payer une taxe qui de plus va augmenter cette année pour ne pas pouvoir capter toutes les chaînes.

    À part ça, nous avons eu un beau soleil mais dès demain ça va changer, le ciel sera couvert et nous aurons de la pluie dimanche et lundi.

    Je te souhaite bon courage pour tes travaux de repassage et la reprise des travaux dans la maison.

    Passe une excellente fin de soirée.

    Grosses bises.

    Jacques

    37
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:18

    Cela devait être assez impressionnant à voir

    Bon weekend. bise à vous deuxFichier hébergé par Archive-Host.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :