• Sauvetage d'un bébé zébre !!

    Sauvetage d'un bébé zébre !!

    Un rhinocéros secourt un bébé zèbre coincé dans la boue

     

    Par metronews  

     

    (Photo : CAPTURE D #39; Eacute;CRAN YOUTUBE)

    MIGNON - Un zèbre coincé dans la boue a été sauvé par un rhinocéros qui a tenté de le dépêtrer de cette situation tant bien que mal.

    La nature est imprévisible, comme le prouve ici encore ce qui s'apparente à un acte de bonté surprenant. Un bébé zèbre, enfoncé dans une fosse de boue, a eu la chance de profiter d'un sauveur un peu particulier : un rhinocéros de deux tonnes, qui a tenté de hisser le poulain hors de ce piège grâce à sa corne.

    La scène s'est déroulée en Afrique du Sud, dans la Game Reserve Madwike. Le guide Roel van Muiden a assisté à ce qu'il qualifie d'"interaction extraordinaire entre deux espèces", a-t-il indiqué au Mirror.

    Celui-ci a précisé que le troupeau de zèbres n'était pas à portée de vue à ce moment, donc que la victime devait se trouver prisonnière depuis un moment. "Le rhinocéros a commencé à pousser le zèbre avec sa corne, par curiosité. Après un moment, il s'est impatienté et a soulevé le corps hors de la boue, se souvient le guide. Il a levé le poulain si rapidement qu'il n'a pas eu le temps de réagir."

     

    Adyoulike
    Proposé par DSCR


    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:06

    Que c'est beau de voir ça 

    gros bisous du lundi amitié Mado 

    bonne semaine et gros bisous encore 

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:08

    Bonjour Martine, c'est magnifique tout simplement !!


    Bisous 

    3
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:17

    Bonne journée mon amie 


    Bises

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:22

    Bonjour Martine, Un joli geste de solidarité entre animaux. Pour vous au travail, pour moi aussi wink2 il n'y a que Philippe qui a quelques jours de congé, il devait les prendre avant le 31 mars il les a pris cette semaine pour aller au jardin. Bon lundi Bisous

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:25

    on pense comprendre la nature et les animaux et on a souvent des surprises ...

    on est qu'au début de la compréhension des comportements ...

     bisous et douce semaine

     ici beau soleil mais 3° a 7H ce matin ....

    cette semaine j'ai deux chiens a garder ... c'est sportif car ils ne s'aiment pas :p

    l'amour entre chien c'est pas toujours évident lolll

    j'ai là un bouledogue français de 6 mois et un croisé griffon de 11 ans ... et Picasso au milieu lolll

    bisous

     

     

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:45

    coucou

    c'est mon petit chien que tu as en gif et là il est chez le véto pour se faire opérer , je ne suis pas tranquille

     

    cluster dodo sommeil

     

    bonne journée

     

    bsoussssssssssssssss

     

     

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:51

    Bonjour martine
    les animaux sont plus charitables que les humains
    j’ai récupéré mon ordinateur ,mais ma connexion internet reste lente
    Un rayon de soleil avec quelques nuages ,mais frais ce matin
    Je te souhaite de passer un bon  début de semaine
    gros bisous

    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:01

    Un beau sauvetage ,bonne journée bisous

    9
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:02

    Bonjour Martine,

    Aujourd'hui je passe en premier sur ton blog pour découvrir ce sauvetage vraiment miraculeux, comme quoi les animaux ont parfois de bien meilleurs réflexes que les humains.

    Nous n'avons pas ce matin un temps superbe, ça devrait être ça : mais en réalité le ciel est couvert et il ne fait pas très chaud : 13° demain même apparence qu'aujourd'hui mais un peu plus doux : 17°.

    J'espère que ce temps va se lever car je vais faire mes courses de la quinzaine cet aprèm' ou du moins qu'il ne pleuvra pas.

    Je pense que tu dois avoir terminé tes travaux de maçonnerie dans ta cuisine, ce serait vraiment bien pour toi, tu pourrais enfin te reposer.

    Je vous souhaite à tous deux une très agréable semaine.

    Grosses bises et mes amitiés à Patrick.

    Jacques

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:07

    une nouvelle semaine qui démarre, avec un petit soleil mais la fraicheur aussi, 8° à 09h00.... bonne journée de lundi

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 12:20

    oh le pauvre petit bout,bon c'est bien qu'entre eux ils s'aident aussi

    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:22

    bonjour

    je passe te souhaiter un bon début de semaine ,très froid le matin  et maintenant c'est couvert avec 15°

    amitiés marc

    les animaux son moins c...........n que certains humains

    13
    Lundi 16 Mars 2015 à 14:46

    Bonjour Martine,

    Comme c'est beau! J'espère quand même que la corne n'est pas rentrée dans le ventre du petit. Même s'il ne voulait pas lui faire de mal, c'est quand même pointu ces trucs là.

    Bon, on va dire qu'il l'a sauvé, c'est mieux pour mon moral....lol

    Vous êtes un peu au repos en ce moment. Quoique toi, tu doit avoir de la poussière à retirer un peu partout...

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 16 Mars 2015 à 15:54

    Bonjour Martine .

    J'espère que tu auras passé un bon week-end .

    Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt .

    Nous avons été occupé tout le week-end , un peu à cause de l'ouverture de la pêche qui a été nulle car il a fait très froid et puis nous avons eu de la visite inattendue .

    Et ce matin , il a fallut que j'accompagne un petit fils au train , un autre à un stage et nous , un rdv .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisous de nous deux .

    15
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:01

    Très beau.

    Bon début de semaine.
    Bisoux, Martine

    ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ

    16
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:43

    Une leçon... de solidarité et de charité. Belle complicité. 

    Bonne semaine !

    17
    Mardi 17 Mars 2015 à 00:37
    mr-he

    Bonjour

    il nous donne une leçon

    Je te souhaite un très bon mardi

    Nos amitiésbises

    Qing&René

    Aussi à lire le blog2 pour mieux connaître la Chine

    http://mr-he2.vefblog.net

    18
    Mardi 17 Mars 2015 à 05:00

    Bonjour  MARTINE

     Nous avons encore beaucoup

    A apprendre de nos amis les betes

    CITATIONS    17/03/02015

    C’est avec un sourire chaleureux

    Que je passe en cette fin de nuit

    Pour que cette journée

    Vous soit belle  agréable

     Et ensoleillée

    Amitiés * Bisous 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    19
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:09

    Une belle histoire

    Le beau temps revient

    Bon mardi, Martine

    Bisous

    20
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:28

    une belle photo, ça parait invraisemblable de voir cette grosse bête avec ce bébé zèbre........les travaux dans une maison ça demande un peu de patience mais on est tellement satisfait quand on a terminé, passe un bien doux mardi

    21
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:21
    Bonne journée mon amie Bises
    22
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:37
    Bonjour Martin je te souhaite une belle journée chez nous il fait beau !!
    Bisous
    23
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:48
    bisous et douce journée beau soleil, il annonce jusque 16° cet après midi je vais m'installer avec les deux chiens ...quand ils se battent, Picasso arrive mettre de l'ordre le bouledogue alors va se cacher derrière le fauteuil ... l'autre avec ses poils ne sens pas les coups de pattes du chat mais Picasso se venge en mangeant ses croquettes ... un monde parfait lolll ... un des deux repart demain :)
    24
    Mardi 17 Mars 2015 à 09:04

    Bonjour Martine,

    Je suis moins en avance qu'hier, tu m'as devancé pourtant je suis devant le PC depuis 7 heures.

    Tu as pas mal avancé dans tes travaux de maçonnerie malgré le trou à boucher, à ta place j'aurais commencé au plâtre (qui durci très vite) puis j'aurais terminé au ciment.

    Je me dépêche car il faut que j'aille faire quelques courses en ville avant de faire annuler ma carte bancaire qui ne me permet plus de faire des achats sur Internet.

    Nous allons avoir selon les prévisions météo une très belle journée avec 17°, ce sera sensiblement idem les jours suivants.

    Je vous souhaite à tous deux une très agréable journée (au mobil).

    Grosses bises et mes amitiés à Patrick.

    Jacques

    25
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:58
    le soleil est maintenant bien présent, c'est le moment d'aller dehors... bonne journée de mardi
    26
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:59

    coucou

    bon mardi

    bisoussssssssss

    27
    Mardi 17 Mars 2015 à 11:47

    Bonjour
    Je passe avec un rayon de soleil pour te souhaiter une bonne journée!
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    Amitiés
    Sophie

    28
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:08

    Bonjour Martine  une belle leçon !  Beau soleil ce matin je vais en profiter pour faire la première tonte . Bonne journée  bises 

    29
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:48

    coucou

    bon mardi

    bisoussssssssssss

    30
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:27

    Bonjour martine
    ce n'est pas avec mon pc ,mais avec ma connexion à internet
    je viens d l'expliquer à ton mari sur son blog en com
    encore une belle journée ensoleillée ,mais plus fraîche qu’hier
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    31
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:29

    bonjour

    c'est avec le soleil que je vient te souhaiter une bonne journée, et 24°,c'est cette semaine le printemps .

    amitiés marc

    32
    Mardi 17 Mars 2015 à 16:23

    Bon après midi.
    Bisoux, Martine

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    33
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:23
    coucou je viens d'aller récupérer notre doudou , il a eu des problèmes suite à l'anesthésie ,il avait doublé de volume , je te jure que nous avons eu une sacrée fête tellement il était content bonne soirée bisousssssssssssssss
    34
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:03

    Bonsoir Martine, Alors vous avez été au mobil. Ici c'était encore une journée pluvieuse. Bonne soirée Bisous

    35
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:21

    bonne soirée 

    36
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:34

    bonjour

    je vient te souhaiter une bonne journée ,en ce moment  le temps est un peut mitigé entre soleil et nuages il  fait 22°

    amitiés marc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :