Une belle preuve de fidélité. Le 31 mars, Lauri da Costa, un SDF de Passo Fundo, dans le sud-est du Brésil, a été violemment attaqué par des voyous. Blessé au front par une pierre, il se rend alors à l'hôpital le plus proche avec son chien, Seco, âgé de 4 ans. Mais quand les médecins examinent Lauri, ils diagnostiquent un mélanome sur son visage qui doit immédiatement être opéré.

La visite qui ne devait durer que quelques heures va en fait s'étaler sur plusieurs jours. Et dehors, Seco attend patiemment son maître : pendant huit jours, il ne quitte pas le parking de l'hôpital. Le personnel médical, qui s'aperçoit de sa présence, va finalement lui fournir de l'eau et de la nourriture.

Explosion de joie

Puis finalement, alors qu'il n'est pas encore rétabli et se déplace en fauteuil roulant, Lauri est autorisé à sortir de l'établissement pour retrouver Seco pendant quelques minutes. Et là c'est l'explosion de joie : le chien ne cesse de tourner et de bondir autour du sans-abri.

Mais ce dernier doit rester à l'hôpital quelques jours supplémentaires le temps de complètement se rétablir. Son chien reprend alors sa place sur le parking en attendant la sortie définitive de son maître.

 

 

Seco attend son maitre