• Solution pour adoucir les peaux sèches....

     

     

    Au fil du temps et des bouleversements hormonaux, la peau devient plus sèche. Voici 10 solutions pour en finir avec les tiraillements et retrouver une peau douce, tonique et souple parfaitement hydratée.

     

     

    Du lait au quotidien !

    Comme tous les soins hydratants, le lait facilite la reconstruction de la barrière cutanée, en retenant l’eau de l’épiderme. Il est utile quel que soit le degré de sécheresse cutanée. En cas d’épiderme très sec, il faut opter pour un lait nutritif, riche en céramides (acides gras). Fréquence d’application : tous les jours, au moins une fois, après la douche, voir matin et soir. Sur quelle(s) partie(s) du corps ? En massage (pour une pénétration rapide) sur les cuisses, les jambes et la taille (les zones les plus sèches). Nos trucs : pour un résultat encore plus rapide, appliquez le lait sur une peau encore humide. S’il a du mal à pénétrer, tamponnez avec une serviette.

     

     

    Le bon usage de la crème hydratante

    En déposant un film gras sur la peau, la crème hydratante empêche l’eau des tissus de s’évaporer. Elle évite ainsi la déshydratation. Elle est utile seule ou en complément d’un lait corporel ou d’une émulsion (huile). En cas de peau très sèche, utilisez des produits à base d’urée (agent naturel retenant l’eau), riches en céramides (acides gras). Fréquence d’application : matin et soir de préférence après la douche. Sur quelle(s) partie(s) du corps ? On peut appliquer une crème hydratante spécial corps sur le visage, et vice-versa. Attention : une formule trop grasse peut entraîner de l’acné. Notre truc : si vous avez une tendance à l’eczéma, évitez les allergisants (parfum, anoline.

     

     

    Les huiles : en complément !

    Riches en acides gras essentiels, certaines huiles favorisent la réhydratation. Misez sur celles d’avocat, d’arganier, d’onagre, de bourrache et de germe de blé. Cette dernière contient en plus de la vitamine E, un antioxydant qui protège les tissus du vieillissement. Fréquence d’application ou prises : en émulsion, tous les jours sur une peau humide ou sèche. Par voie orale : 1 ou 2 gélules d’onagre (500 mg) par jour au cours du repas, 1 gélule de bourrache (150 mg) deux fois par jour avant les repas, et 1 à 2 gélules de germe de blé (300 mg) matin et soir. Notre truc : appliquez tous les jours 2 gouttes d’huiles essentielles de céleri ou de niaouli dans 1 cuillère à café d’huile végétale.

     

     

    Misez sur les oméga 3 !

    Pour lutter contre une peau sèche, il faut privilégier les aliments à base de vitamines et d’acides gras essentiels (oméga 3, oméga 6). Vous en trouverez dans tous les poissons, mais surtout dans les poissons gras (hareng, sardine et saumon). Il y en a également dans les fruits, les légumes, les soupes et potages, les jus de carottes, de tomates, les cocktails de fruits frais et les céréales ! A quelle fréquence en consommer ? Tous les jours ! Notre truc : du côté des huiles, utilisez de préférence des huiles végétales de colza et de noix, plus riches en oméga 3.

     

     

    Boire de l’eau !

    Bien hydrater sa peau c’est aussi et surtout l’hydrater de l’intérieur ! Il faut boire au minimum un litre et demi d’eau par jour. Pensez aux tisanes, à la soupe, aux citronnades… La bonne fréquence : tâchez de boire tout au long de la journée. De cette manière, vos apports hydriques seront continus. Notre truc : attention à ne pas trop consommer de café, de thé et de boissons gazeuses à base de caféine. Ces boissons étant diurétiques, elles déshydratent plus qu’elles n’hydratent .

     

     

     

     

      42376139_p.gif

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 07:18
    Kelly

    un bel article, c'est vrai que chez nous, la peau devient vite séche,au contraire du sud de la chine, limei s'en plains d'ailleurs
    Encore une température basse ce matin, -5° à 6h30..
    *, je te souhaite un très bon mercredi

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:49
    virjaja

    moi c'est l'hiver que ma peau sèche, je mets de l'huile d'argan, ça fait du bien.

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:02
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR MARTINE

    non je ne suis pas de NÎMES c'est mon ami qui est du GARD enfin expatrier car il est du LIMOUSIN a l'origine non moi je suis des BOUCHES DU RHÔNE pas bien loin bien sur a 45 kms au dessous de MARSEILLE et a 60 de Nîmes voile cela fait quatre ans que je suis un peu de cette ville si tu connais bien nous habitons dans la grande rue qui dessert la Coupole la rue qui longe le MAISON CARREE

    voila je me plais ici enfin je reste assez longtemps mais j'ai ma maison qui me manque surtout en ce moment me cheminée mais comme je suis a la retraite depuis 6 ans pas de problèmes j'ai eu la chance entre guillemets d'avoir été opérée d'une hanche et 6 mois plus tard de la colonne vertébrale ce qui fait qu'on m'a mis en retraite comme j'étais fonctionnaire

    voila tu sais tout

    BONNE JOURNEE

    AU PLAISIR DE TE RETROUVER SUR MES BLOGS

    DANY DU SUD D'EN BAS

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:18

    Merci pour ces bons conseils.

    Personnellement, j'ai la peau plus sèche l'hiver.

    Bonne journée de mercredi.

    Bises

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:22
    Mousse

    Bonjour Martine,

    Un bel article qui tombe vraiment bien, car pour le moment, j'ai la peau du visage qui tiraille et pourtant je mets deux fois par jour de la crème hydratante.

    J'ai une peau super sensible, qui n'aime pas le parfum dans les crèmes, je mets la Roche Posay pour peau très sèche.

    C'est un problème pour moi, surtout l'hiver.

    Je vais manger plus d'oméga 3.

    Bonne journée.

    Bisous

     

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:08
    nenette206

    tu as toujours des idées géniales
    je suis rentrée dans ton blog sans difficulté.hier cela m'était impossible de mettre des coms
    nous attendons la neige ce n'est pas gai
    bonne journée et gros bisous
    janine

    7
    jdou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:35

    De l'huile de niaouli ? Pour ce qui est de manger du saumon, j'ai entendu au JT  que ce poisson est bourré de je ne sais plus quelles cochonneries.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :