• Traité l'habitat

     

     

    Traité l'habitat

     

    Voici encore des petits conseils pour combattre ses vilaines bébêtes qui nous pourrissent la vie en nous grattant.

    Comment traiter l'habitat contre les puces 

    habitat_antiparasitaire

    les puces pondent leurs oeufs chez vous

    Si vous remarquez des puces sur vos animaux, que vous avez l’impression que même avec leur traitement habituel rien n’y fait, ils se grattent toujours, il y a de fortes chances que vous soyez réellement envahi par les puces. Pour vous en débarrasser il faut passer à l'offensive !

     

    Une puce pond jusqu’à 100 œufs par jour lorsqu’elle est sur l’animal, donc si votre animal en ramène une, cela veut dire qu’il y aura déjà 100 œufs qui vont se loger chez vous : dans les parquets, tapis, coussins, canapés, fauteuils, couvertures, rideaux, plinthes, etc… Ensuite ces œufs évoluent en larves, qui peuvent patienter pendant des jours et des semaines, puis finalement se transformer en puces adultes qui vont à nouveau parasiter vos animaux et se reproduire encore. C’est un cycle sans fin.

    Il faut tout d’abord recommencer les traitements à zéro : traiter vos animaux (tous si vous en avez plusieurs). Vous pouvez coupler l’effet très rapide de comprimés (que vous trouverez chez votre vétérinaire traitant) qui tuent l’intégralité des puces se trouvant sur le chien en très peu de temps mais qui n’a pas de rémanence, à un antiparasitaire externe efficace et rémanent (Frontline, Advantix, Duowin, etc …). Il est conseillé de répéter ce traitement 15 jours plus tard puis tous les mois sans exception.

    Ensuite, le même jour que ce 1er traitement de vos animaux, il faut également traiter la maison. Il existe pour cela deux types de produits que vous trouverez sur notre site wanimo.
    -    Des sprays à action locale que vous devez pulvériser vous-même
    -    Des bombes auto-diffusantes (fogger, diffuseurs) à action générale
    Le mieux est de coupler les deux et de tout faire le même jour.

    Les bombes auto-diffusantes donnent une capacité en surface (m²) en général donc il vous faut calculer la surface à traiter et adapter en fonction du nombre de pièces et de la conformation de votre logis (les portes et couloirs gênant à la diffusion du produit), il vaut mieux parfois prévoir plusieurs foggers de petite superficie et les placer à plusieurs endroits car on ne peut pas bouger un fogger une fois mis en marche.

    Le jour d’attaque, après avoir traité tous vos animaux, lavez tout ce qui est lavable et où les animaux dorment (couvertures, coussins, plaids, mousses, etc… ) à 60°C, puis passez l’aspirateur partout chez vous, enlevez le sac et brulez le (si vous possédez un aspirateur sans sac, videz le et brulez le contenu puis lavez le). Pulvérisez ensuite le spray sur tous les endroits où les animaux se mettent : paniers, tapis, fauteuils, canapés, etc… Il faut traiter toutes les pièces de l’habitation (y compris le garage).

    Après le spray, il faut passer aux diffuseurs : si vous possédez un aquarium, pensez à arrêter le filtre et à le couvrir hermétiquement (plastique plus tissu) pendant que la bombe agira, car elle est toxique pour les poissons. Il faut fermer toutes les fenêtres, ouvrir les portes des placards, bien mettre la bombe en hauteur au centre de la pièce et lancer la diffusion. Sortez avec vos animaux de la maison, laissez agir au moins trois heures puis aérez au minimum une demi-heure.

    Repassez l'aspirateur et, de nouveau, brûlez le sac. Attention, n'utilisez pas le même sac qu'avant car des puces vivantes à l'intérieur pourraient en profiter pour ressortir et de nouveau infester votre maison.

    Enfin, répétez ce traitement 15 jours après car les traitements de l'environnement tuent les oeufs et les larves de puces, mais ne sont pas efficaces sur les puces adultes, seuls les anti-puces à mettre sur les animaux le sont.

    Pour finir, vous pouvez enfin traiter le jardin si vous en avez un avec des produits phytosanitaires pour arrosage destinés à éradiquer les puces et les tiques.

    Après tous ces traitements, vous devriez être débarrassés des puces, mais il faut surtout continuer de traiter tous les mois tous vos animaux, sinon les puces reviendront.

     

    Traité l'habitat

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 05:42

    C'est tout un travail ça et avoir des puces dans la maison doit être insupportable.

    Bonne journée Colnem et à bientôt.

    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:20

    Bonjour Martine, nos amis à quatre pattes sont là pour nous tenir compagnie et nous devons prendre bien soins d'eux (hygiène, médecine et confort)...Merci pour ces bons conseils.

    Bon début de semaine et Gros Bisous

    P'tit Bonheur

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:29

    bel article bon lundi ☼ bisous

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:43

    De bons conseils pour nos amis à quatre pattes ! ils nous le rendent bien !

    Bon début de semaine bisous ! Rozy

    5
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:57

    Bonjour, Martine

    Merci pour ces conseils !
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux X 2

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 09:18

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 09:22

    bon début de semaine, Martine avec un beau soleil;

    bisous***

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:40

    Bonjour Martine .

    Je te remercie d'être passé pendant notre absence .

    Nous avons passé quelques jours au Tyrol et ça nous a changé un peu les idées .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine pleine de bonnes choses .

     Bisous de nous deux .

    bonnesemainejoliecarte3

    9
    Lundi 5 Mai 2014 à 16:21

    salam Martine

    moi aussi je me fais rare

    c ar cela prend trop de temps et la connexion ne m'aide guère

    je publie quand je peux

    profites de ta pause et passes de bons moments

    amitiés

     

    10
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:23

    coucou ma douce

    heureuse de te relire

    Bonne fin de journée
    Excellente semaine
    Bisous de la Martinique

    11
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:50
    bonsoir je passe te souhaiter une bonne soirée en ce moment les nuages arrive ,cet après midi il y a eu un pic en température 31.8° et maintenant il fait 24° je ne sais pas si on aura de l'orage ou de la pluie . amitiés marc
    12
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:31

    Bonsoir Martine, je suis bigrement en retard, j'ai pourtant fait beaucoup de photos sur plusieurs sujets, mais pas assez de temps pour tout.

    Avant d'aller à l'hôpital, j'avais rasé Bouboule de près, + son collier Seresto en pharm, il n'a plus de puces, ni surtout de tiques. Comme il s'aventure souvent dans les grandes herbes, il en attrapait souvent avant que je lui mette ce collier, c'est le seul qui est vraiment efficace! Prisca n'aura plus de raison de chasser Bouboule! lol

    bises

     

    13
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:20

    Bonsoir Martine,

    Je n'ai pas de chien et ne le regrette pas, ainsi je n'ai pas de traitement à faire mais tes conseils peuvent être précieux pour tes lecteurs.

    Je comprends que tu sois très prise avec la préparation du départ en vacances, j'ai connu ça mais avec mon mal de dos, je ne peux plus faire de longs trajets mais ça ne me gêne pas, je suis très bien chez moi.

    Je te souhaite bon courage pour tes préparatifs.

    Bises landaises, à bientôt.

    Jacques

    14
    Mardi 6 Mai 2014 à 03:26

    Bonjour  MARTINE

    Avec la douceur de fin nuit

     je viens vous souhaitez

     un très bon mardi 13°

    Amitiés – Bisous

    et surtout

     BONNES VACANCES 

    a vous deux

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    15
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:05

    toujours de très bons conseils sur ton blog, bravo et doux mardi

    16
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:19
    FRUITS CONFITS

    COUCOU MARTINE 

    tu sais si une puce traîne elle sera sur moi avant d'aller sur DELHIA c'est une chose terrible pour moi toutes les bêtes qui piquent se régalent a venir me faire des misères et crois moi que j'en souffre tiens les moustiques commencent très fort cette année obligé il n'a pas fait froid du tout alorsss

    j'ai écrit a CHRIS pour lui donner les dates j'espère qu'elle pourra se libéré se serait tellement bien en tout cas si vraiment ils ne peuvent pas alors nous on se verra un jour de semaine pas de soucis pour nous deux 

    j'imagine que tu dois être en plein préparatifs et que ta PRISCA doit te suivre a la trace la mienne fait pareil j'ai un grand panier rose qui fait le va et viens entre ma maison et chez HERVE ou quand nous partons tu peux me croire dès qu'elle le voie elle ne le quitte plus si bien que mercredi a l'anniversaire de mon petit LOUKA elle s'est couchée dedans je l'ai prise en photo avec mon portable je te l'enverrai trop marrante ma fifille (( suis niaise non ??? ))

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS POUR TOI COLNEM BISOUS A PATRICK

    DANY ET HERVE          PETITE DELHIA

    CARESSES A PRISCA 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a029df3d.gifhttp://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/481f26a6.gif

    17
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:46

    Bonjour Martine, bon courage, tes efforts vont être rapidement récompensés. Encore bravo et bonnes vacances.

    Bon mardi, et Gros Bisous

    18
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:35

    profites bien de tes vacances
    hier nous avons eu un beau ciel bleu, à peine voilé,mais ça va pas durer
    bon mardi

    19
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:47

    hélas non, il pleut ce matin après une super journée hier;

    belle journée, Martine;

    bisous***

    20
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:08

    Bonjour, Martine
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux X 2

    21
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:38
    keyouest

    que de lire ,je me gratte ,belle journée

    22
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:52

    coucou

    bisoussssssssss

    23
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:08

    bonjour Martine

     

    elle est bien sage la fifille

     

    quelles salles bébêtes!!

    bon mardi

    il pleut

    bisous

    24
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:13

    salam bonjour Martine

    tu sais on fait ce que l'on peut quand on peut 

    mais nn se prendre la tête et surtout quand la connexion galère

    je vais plus m'énerver pour çà et stresser

    y a tant de choses importantes à faire

    bonne journée de mardi*

    jspr que ta maman va mieux et ta belle mère aussi

     

    25
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:25

    salut

    c'est un fléau les puces , c'est bien de nous prévenir comment les éradiquer

    bonne journée

    26
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:44

    Bonjour
    je te souhaite une très bonne journée avec des gros bisous
    Ici temps couvert et beaucoup plus frais qu'hier
    prends soin de toi
    Sophie

    27
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:45

    rien qu'a lire le mot "puce" ça me gratte!

    un petit coucou rapide , les ouvriers traversent les murs , vu le bruit je ne reste pas a l'intérieur!

    heureusement un beau soleil mais il annonce orage pour ce soir

     bisous

    tumblr_msdh4iGLHx1rz1st5o1_r1_1280.jpg
     
    28
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:17

    bonjour

    c'est avec du soleil et nuages et une température de 22° que je passe te souhaiter une bonne journée

    amitiés marc

    29
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:55
    Bonjour Martine, Les vacances approchent et encore un tas de préparatifs. J'ai envoyé un texto à Dany. Je vais poser mon vendredi matin, Philippe est de repos. Normalement ça devrait le faire. J'ai hâte, ça va venir vite. Bonne soirée Bisous
    30
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:44

    coucou ma douce amie

    j'espère que tu as eu une belle journée ensoleillée

    Je te souhaite une excellente fin de journée

    gros bisous

    31
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:31

    Saletés de tites bebettes

    bizz tous trois

    32
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:56
    Bonsoir Martine . Ce matin , il faisait beau et nous avons passeé la journée au bord de ce joli lac et nous avons fait une super bredouille . J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi . Je te souhaite de passer une bonne soirée . http://img11.hostingpics.net/pics/947562OPRoN6wEC7eczcDjh2vwhjwYy1Y.jpg Bisou .
    33
    Mardi 6 Mai 2014 à 22:07

    bonne soirée  biz**

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :