• Une femme de 52 ans accouche de triplés !!!

     

     

     

     

     

     

     

     Miracle de la nature, une Française de 52 ans, déjà 3 fois grand-mère, a mis au monde fin janvier des triplés dans la région du Lot. Le père a 51 ans.

    La femme d'origine togolaise était déjà maman de deux garçons âgés de 27 et 30 ans et d'une fille de 15 ans. Elle est aussi grand-mère de trois petits-enfants. 

    Elle a précisé à l'AFP que ses triplés, baptisés Elian, Léonore et Alexis, sont en excellente santé.

    En 2010, une psychiatre bulgare de 62 ans a mis au monde des jumelles, après une fécondation in vitro.


     
    Rappel santé : Pour les enfants nés d’une mère de plus de 40 ans, les risques de prématurité sont accrus ainsi que ceux de petit poids (hypotrophie), et de mort in utéro ou à la naissance.

    Mais d’autres risques sont encourus par la future mère candidate à une grossesse tardive : augmentation du risque d’hypertension artérielle durant la grossesse, de survenue d’un diabète, d’hématome au niveau du placenta et de placenta mal placé à l’intérieur de l’utérus (placenta praevia).

    La mortalité maternelle augmente aussi significativement passant de 6,1 décès pour 100 000 naissances entre 25 et 29 ans à 37 pour 100 000 naissances après 40 ans. Cette augmentation de la mortalité maternelle est liée, en partie, à la moins bonne qualité du système cardio-vasculaire et à une fragilisation de l’utérus et des vaisseaux après 40 ans.

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :