• Une recette de chez nous !!!

     

     

    Côtes de veau à la normande

    • Type de plat : Plat principal
    • Note de la recette :
    • Difficulté : Facile
    • Coût de la recette : Abordable
    • Temps de préparation : 30 min 
    • Temps de cuisson : 25 min 
    • Calories : Elevé
    • Pays : France
    • Recette de : René Sourdeix

    Ingrédients pour 4 personnes

    4 côtes de veau de 200 g pièce
    800 g de haricots verts
    200 g de champignons de Paris
    150 g de beurre
    100 g de crème fraîche épaisse
    1 petit verre de calvados
    10 cl de cidre
    1 petit bouquet de persil
    • sel, poivre.

    Etapes de préparation

    1 Faites bouillir dans une grande casserole de l'eau salée. Effilez les haricots verts, puis lavez-les. Quand l'eau est en ébullition, jetez-y les haricots verts par petites quantités pour ne pas stopper l'ébullition. Laissez cuire à découvert pendant 12 min environ afin qu'ils restent légèrement croquants. Refroidissez-les à l'eau courante puis égouttez-les et réservez-les.
    2 Lavez, épongez, effeuillez et hachez le persil. Coupez la partie sableuse du pied des champignons; lavez-les rapidement et émincez-les.
    3 Dans une grande poêle faites chauffer 60 g de beurre. Dès qu'il est bien chaud, mettez-y les côtes, assaisonnez-les de sel, de poivre et faites-les dorer 5 min sur chaque face.
    4 Dans une autre poêle, faites fondre 30 g de beurre. Mettez-y les champignons à sauter pendant 5 min.
    5 Quand les côtes de veau sont cuites, arrosez-les avec le calvados et faites-les flamber puis dressez-les sur plat et conservez au chaud. Versez le cidre dans la poêle de cuisson des côtes de veau, faites réduire de moitié, puis ajoutez la crème, les champignons. Laissez mijoter 2 ou 3 min.
    6 Pendant ce temps, mettez les haricots verts dans une casserole avec 60 g de beurre coupé en petits morceaux et faites-les réchauffer à feu doux; salez et poivrez. Au moment de servir, ajoutez les haricots verts bien chauds sur le plat de service, nappez les côtes de veau avec la sauce et parsemez de persil haché.

     

    A la place des haricots verts je mets des pommes que je coupe en fines lamelles et que je fais revenir dans une sauteuse.

    Pour la présentation je mets mes champignons et mes pommes dans un plat et  je dispose mes côtes de veau que je parserme de persil ou ciboulette arroser de ma sauce....

     

     

    2lf5pksf 

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :