Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Animaux,Humour,RecetteSanté,Voyage

Publicité

                            

 

Papillotes de filets de cabillaud et pousses d'épinards
 
  • Type de plat : Plat principal
  • Note de la recette :
  • Difficulté : Facile
  • Coût de la recette : Bon marché
  • Temps de préparation : 35 min 
  • Temps de cuisson : 20 min 
  • Calories : Faible
  • Pays : France
  • Recette de : René Sourdeix

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de filet de cabillaud
500 g de pousses d'épinards
100 g de champignons de Paris
20 cl de crème liquide allégée
1 botte de cerfeuil l
• le jus d'1 citron
1 cuil. à café de baies roses
2 petites tomates (120 g)
• sel et poivre du moulin

Etapes de préparation

1 Equeutez les épinards, lavez-les, égouttez-les et épongez-les dans un linge. Portez 15 cl d'eau à ébullition dans une grande casserole. Plongez-y la moitié des épinards et remuez avec une cuillère. Laissez cuire 1 min, ajoutez le reste des épinards et laissez fondre 2 min. Salez et égouttez-les dans une passoire. Pressez-les légèrement afin d'éliminer l'eau.
2 Lavez les tomates, coupez-les en quartiers. Nettoyez les champignons, lavez-les, émincez-les.
3 Mélangez dans un bol la crème, le jus de citron et les baies roses, salez, poivrez légèrement.
4 Chauffez le four à th. 7 (210 °C). Découpez le filet de poisson en quatre portions, salez, poivrez. Recouvrez-les d'une couche d'épinards.
Préparez quatre grandes feuilles de papier sulfurisé. Posez-en une sur une assiette creuse pour l'arrondir. Posez un filet au milieu, puis des champignons, deux quartiers de tomate, quelques brins de cerfeuil. Ajoutez un quart de la crème, fermez la papillote en roulant les bords. Faites les autres papillotes et cuisez 15 min au four sur un plat.
5 Ouvrez les papillotes, parsemez-les de cerfeuil et servez rapidement

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bisouschristelle
Répondre
C
 <br /> Bonjour<br />  <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br />  <br /> Nos amitiés bises<br />  <br /> René<br />  
Répondre
N
Coucou Colnem<br />  <br /> C'est un vrai bonheur ce temps !<br /> Douce soirée<br />  <br /> bises<br />  
Répondre
C
Bonsoir martine, préparation légère mais tu n'as pas mis le titre, je me demandais ce qu'était ce plat principal!!!le temps se gâte! mais ça fait du bien un peu de pluie!bonne soirée, bises
Répondre
J
Bonjour,<br /> tu as de la chance, moi à l'époque la maison de retraite n'avait voulu aucun vetement... Comme les associations de ma ville (secours pop, et secours cattho) c'est ainsi plus personne ne veut s'encombrer semble t il. J'ai toujours tous ses vetements, il va bien falloir que j'en fasse quelque chose<br /> Je vous souhaite une agréable soirée<br /> Amicalement (J-Claude)
Répondre