• Le décès du Chanteur de Boney M....

     

    CHOC : Mort du chanteur de Boney M

     
    CHOC : Mort du chanteur de Boney M

    Bobby Farrell, chanteur de Boney M, a été retrouvé mort ce matin à Saint-Pétersbourg. Retour sur cet incontournable groupe disco.



    Le disco est orphelin et si nous entendrons très certainement encore la musique de Boney M dans de nombreuses soirées du nouvel an, les hits du groupe auront cette année une saveur particulière. En effet, Bobby Farrell, leader et seul homme de la formation, a été retrouvé mort ce matin dans sa chambre d’hôtel de Saint-Pétersbourg, en Russie, ou il donnait une série de représentations depuis mercredi. Son agent John Seine a déclaré à l’AFP, « Il a été trouvé mort dans son lit par un employé de l’hôtel. La cause du décès n'est pas connue à ce jour. Bobby avait donné un show mercredi soir, il ne se sentait pas bien et ce matin, il ne s'est pas réveillé ». Selon les enquêteurs de Saint-Pétersbourg, « aucun signe de mort violente n'a été constaté, mais l'enquête se poursuit ». Disparu à l’âge de 61 ans, Bobby Farrell était né en 1949 sur l’île d’Aruba dans les Caraïbes avant d’immigrer en Norvège puis en Allemagne, ou il avait été remarqué en tant que DJ avant d’intégrer les rangs de Boney M. S’il s’agissait d’un showman incontestable sur scène, rappelons que la voix que nous entendons sur les albums du groupe est en fait celle de Frank Fabian, producteur de la formation. Quoi qu’il en soit, les soirées disco seront désormais orphelines…
     
     
     

    Au milieu des années 1970, le producteur Frank Farian, qui travaille pour le label allemand Hansa Records, enregistre en studio avec des musiciens de séances Baby Do You Wanna Bump? sous le nom de Boney M., et le titre alors, connaît un grand succès aux Pays-Bas.

    Pour profiter de l'aubaine, il assemble un groupe à la va-vite pour en assurer la promotion dans les boîtes de nuit et à la télévision. Il engage des choristes antillaises, dont l'une a succédé à Donna Summer dans la comédie musicale Hair.

    Bobby Farrell a été recruté en tant que danseur puisque la vraie voix était celle de Frank Farian lui-même !

     

    bm4imvlx

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :