• Le poil terne

    fb6760c6


    L'alimentation contribue à la beauté du pelage. Une mauvaise alimentation est souvent à l'origine d'un poil terne et d'une mue importante.

    Les protéines, les acides gras poly-insaturés et les vitamines (A et biotine) sont les éléments qui favorisent la bonne santé de la peau et du pelage. Dans des cas extrêmes (malnutrition), le manque de certains de ces éléments peut provoquer une perte massive des poils.

    L'élément essentiel pour que votre compagnon bénéficie d'un beau pelage est de lui fournir une alimentation complète et équilibrée .
    Si votre compagnon à le poil mou et terne, essayez de lui donner une alimentation dite "Premium", en un mois son pelage devrait reprendre de l'éclat et du tonus.
    Sachez que ces aliments de très bonne qualité ne reviennent généralement pas beaucoup plus cher à l'utilisation que des aliments dits "standards" car les quantités à donner pour une même valeur nutritionnelle sont inférieures.

    Il arrive parfois, principalement chez les chiens à poils longs, que malgré une alimentation équilibrée, le pelage n'ait pas toute la brillance désirée. Il convient alors de leur apporter un complément alimentaire qui permet d'améliorer la qualité du pelage.

    Rendez-vous dans la Boutique Wanimo.com ! Vous pourrez ainsi choisir un aliment premium et des compléments nutritionnels qui contribueront à la beauté du pelage de votre chien.

    Toutefois, un poil terne peut également être lié à différentes maladies. Certaines maladies empêchent la repousse normale de nouveaux poils: ce sont principalement des déséquilibres hormonaux. D'autres maladies favorisent une chute de poils, ce sont les mycoses: des champignons microscopiques qui envahissent le bulbe pileux et font tomber les poils. Les poils peuvent également être ternes lors de maladies de peau qui entraînent un léchage intensif ou des démangeaisons. Le poil terne peut également être lié à des parasites intestinaux qui spolient le chien (et entraînent des carences en vitamines).

    Conclusion
    En cas de poils ternes, il convient donc tout d'abord de vermifuger votre chien, de le brosser régulièrement, de rééquilibrer son alimentation et de le laver avec un shampooing adapté. Si l'anomalie persiste, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire.
    021.JPG

    Vous voyez comme je suis malheureuse.....Je suis à côté du radiateur, moi pas folle  j'aime mon confort !!!

     

     

     

    textes pour blog



    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :