• Miam,miam....

    Aumônières surprise de jambon cru
      
     
    Aumônières surprise de jambon cru
                                                                          Recette postée par CuisineAZ.com   
    Pour 6 Personne(s)
       
       
    Temps de préparation :
    30 min 
    Temps de cuisson :
     
    Temps de repos :
    15 min

    Ingrédients
    pour Aumônières surprise de jambon cru

    • 150 g de bloc de foie gras
    • 12 grandes tranches souples de jambon cru
    • 18 champignons de Paris moyens
    • 3 figues fraîches
    • 1 grenade
    • 1 beau bouquet de ciboulette
    • 1 c. à soupe d'huile d'olive
    • 4 c. à café de confit de figues
    • 2 c. à café de baies roses
    • le jus d' ½ orange
    • fleur de sel et poivre du moulin
     
     

    Préparation
    pour Aumônières surprise de jambon cru

    Séparez les pieds et les têtes des champignons.
    Lavez rapidement les têtes à l'eau fraîche, égouttez-les bien sur un torchon. Séchez-les puis émincez-les en lamelles.
    Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de jus d'orange. Salez très légèrement à la fleur de sel, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive.
    Lavez les figues, séchez-les, pelez-les si la peau est trop dure. Emincez-les en fins quartiers et mélangez-les délicatement avec les champignons et le confit de figues.
    Coupez la grenade en deux et prélevez-en les grains. Lavez la ciboulette, séchez-la, réservez 18 longs brins et ciselez finement le reste. Coupez le foie gras en petits cubes ou émincez-le en copeaux.
    Étalez une grande feuille de film alimentaire sur la surface de travail, posez-y 2 tranches de jambon cru en croix et garnissez-en le centre de mélange aux champignons crus et aux figues.
    Ajoutez quelques grains de grenade et quelques dés de foie gras par-dessus.
    Donnez un tour de moulin à poivre, ajoutez quelques baies roses, 1 pincée de fleur de sel et ¼ de c. à café de ciboulette ciselée.

    Refermez le jambon cru en aumônières et liez-les avec 3 tiges de ciboulette. Emballez délicatement les aumônières dans le film alimentaire et réservez-les au frais.

    Sortez les aumônières 15 min avant de servir.

    Astuces
    pour Aumônières surprise de jambon cru

    Servez avec quelques jeunes pousses de salade assaisonnées d'une légère vinaigrette à l'orange et parsemées de grains de grenade. Au poivre du moulin, préférez le mélange 5 baies, plus doux et plus aromatique : dans un bocal, mélangez en parties égales du poivre noir en grains, du poivre blanc en grains, du poivre vert, des baies roses et de la coriandre. Remplacez le foie gras par quelques copeaux de parmesan. Remplacez les grains de grenade qui apportent de la fraîcheur par des pignons de pin.
    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Pour la communauté: Encore plus d'Humour !
     
    Dans la salle d'attente d'un vétérinaire, deux fauteuils sont respectivement occupés par une poule et par un oeuf. Le vétérinaire passe la tête par l'entrebaillement de la porte et questionne :
    - Lequel de vous deux est arrivé le premier ?

                                               ****************************

    Sur le radeau qui dérive, depuis de longs jours, chargé d'une douzaine de naufragés, une dame dit à son mari :
    - Je t'en prie, contente-toi, quand tu m'adresse la parole, de me dire : chérie ou Anne-Marie. Tu ne peux pas imaginer les regards que ces affamés me jettent quand tu m'appelles : ma poulette, mon canard en sucre ou mon petit lapin.

                                           ****************************


    Au Ministère du travail, un employé remet un volumineux dossier à son chef de service :
    - Voilà, monsieur, c'est l'étude sur le travail au noir.
    - Mais ce n'est pas à vous que je l'avais confié !
    - C'est exact, monsieur, mais je dépanne le collègue qui devait le faire, car aujourd'hui il est chez moi pour poser du papier peint.

                                          ****************************


    Très mécontent, un client entre dans un magasin animalier et s'écrit :
    - Le chien que vous m'avez vendu ne vaut rien !
    - Et pourquoi donc ? demande le vendeur.
    - La nuit dernière, il a tellement aboyé que nous n'avons pas entendu les cambrioleurs
      
      
    bonne journee
    Partager via Gmail

    22 commentaires
  •  

     
      
    Pour la communauté : L'Art du Bien Être !!

    L'Ostéoporose

     

                                                         

     

    Notre capital osseux est constitué à la fin de l'adolescence, mais il faut veiller sur lui et le conserver le mieux possible tout au long de notre vie pour éviter l'ostéoporose. !

    méfiez-vous des médicaments

    "Le plus à risque est la cortisone qui perturbe l'assimilation du calcium, augmente son élimination et freine la formation du tissu osseux", explique le Pr Philippe Orcel.
    En pratique. "Si votre médecin vous prescrit un traitement à la cortisone au long cours, il essaiera de limiter la dose journalière à moins de 7,5 mg. Dans le cas où une dose supérieure doit être prévue, un traitement préventif sera proposé : vitamine D, calcium et biphosphonate."

     

     

     

    consommez du calcium

    Le calcium est important non pas parce qu'il colmate les pertes osseuses mais parce qu'il les empêche. En effet, lorsque le taux de calcium baisse dans le sang, l'organisme produit une hormone, la parathormone, qui libère le calcium (notamment des os) pour le mettre en circulation dans le sang. La parathormone accélère donc le remodelage osseux en augmentant, entre autres, la résorption osseuse.
    En pratique. "Il faut 1g de calcium par jour", conseille le Pr Philippe Orcel. "Il peut être apporté par les produits laitiers. Mais il faut aussi penser aux eaux minérales calciques qui apportent 0 calories et 0 cholestérol". Lesquelles ? Hépar, Contrex, Vittel.

     

    Attention aux régimes !

    "Un indice de masse corporel trop bas favorise l'ostéoporose", constate le Pr Philippe Orcel. Pour connaître le vôtre, divisez votre poids par votre taille en mètre carré (par exemple 1,70m x 1,70m). Si le chiffre que vous obtenez est en-dessous de 19, votre risque est augmenté.
    En pratique. Maintenez votre IMC entre 20 et 25 et si vous devez perdre un peu de poids, misez sur l'équilibre : n'abusez pas des fibres, n'oubliez ni les protéines ni le calcium. Pour une bonne dose de ce minéral, choisissez une eau calcique ou le fromage blanc à 0% qui apporte autant de calcium et de protéines que le fromage blanc non allégé mais sans les calories.

     

     

     

     

    Surveillez vos hormones

    "La chute de la production d'oestrogènes liée à la ménopause provoque une accélération du remodelage osseux avec une augmentation des ostéoclastes responsables de la résorption du tissu", explique le Pr Philippe Orcel. "Mais, dans une moindre mesure, le phénomène s'observe aussi chez l'homme avec l'andropause: la perte d'hormones sexuelles est aussi liée chez lui à une fragilisation du squelette."
    En pratique. "Le Traitement subsitutif de la ménopause n'est pas donné à titre préventif contre l'ostéoporose. En revanche, lorsqu'il est prescrit en dose suffisante, à une femme pour des raisons gynécologiques (bouffées de chaleur), les études ont montré que ses risques en matière d'ostéoporose étaient divisés par deux.

     

     

     

    Supplémentez en vitamine D

    "La vitamine D permet une meilleure absorption du calcium", explique le Pr Philippe Orcel." Toutefois, le manque de vitamine D est largement observé en France. Tois quarts des femmes accuseraient un déficit en la matière. Le dosage par test sanguin de la vitamine D stockée par l'organisme permet de dépister la carence. Il s'agit d'un examen simple, peu coûteux 30€ (remboursés par l'Assurance maladie) et très important pour la santé de ses os."
    En pratique : la vitamine D est très peu apportée par l'alimentation, seuls quelques poissons gras en contiennent mais en toute petite quantité. "Mieux vaut miser sur la supplémentation. Un traitement coûte quelques centimes d'euros, il est sans danger et très efficace", ajoute le spécialiste.

     

     

     

    Evitez les ennemis des os

    "Le tabac et l'alcool en grandes quantités favorisent la perte osseuse", note le Pr Philippe Orcel. De même, la caféine augmente l'élimination du calcium par les urines et les fibres perturbent son assimilation.
    En pratique. Essayer d'arrêter de fumer. Côté alcool "mieux vaut ne pas dépasser l'équivalent de 3 verres de vin par jour", conseille le spécialiste. Enfin, lorsque vous consommez des fibres (céréales complètes, légumes secs...), prenez votre dose de calcium lors du repas suivant.

    Et ne forcez pas trop sur le café et le thé qui lui aussi contient de la caféine.

     

     

     

    Des risques de fracture du col du fémur et de la hanche

    En terme de fréquence, la fracture du col du fémur ou de la hanche est la deuxième fracture liée à l'ostéoporose. Chaque année, en France, on compte environ 50 000 hospitalisations pour ce motif, contre 60 000 pour les fractures vertébrales et environ 35 000 pour les fractures du poignet liées à l’ostéoporose.
    "Le risque de fracture de la hanche augmente avec l'âge", précise le Pr Philippe Orcel, rhumatologue. L'âge moyen de survenue de ces accidents est de 81 ans chez les femmes.
    Comment l'éviter ? Il est important de travailler sa musculature et son équilibre afin de prévenir les chutes. De même, mieux vaut supprimer les tapis dans la maison, préférer les douches aux baignoires et s'équiper de chaussures maintenant bien le pied et munies de semelles antidérapantes.

     

     

     

     

    La mortalité en hausse

    "10 à 20% des personnes victimes d'une fracture de la hanche liée à une ostéoporose décèdent dans l'année qui suit l'hospitalisation", constate le Pr Philippe Orcel, rhumatologue. Un constat terrible qui s'ajoute à d'autres chiffres : dans l'année, 95% présenteront des difficultés à monter un escalier, 75% perdront leur autonomie dans leur activité quotidienne et 40% ne marcheront plus sans assistance. Un tableau sombre qui montre combien sont importantes la prévention de l'ostéoporose, d'une part, et la prévention des chutes, d'autre part. Toutefois, précise le spécialiste, "même si la fracture de la hanche est la plus grave, une étude a montré qu'une fracture considérée comme mineure pouvait aussi réduire l'espérance de vie.

     

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  •  

    Voilà ce qu'il arrive après une dispute  avec sa compagne !!!

     Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.
    Au début, c'était le coup de foudre : un amour très rapide. Mais après quelques années de vie commune et après avoir eu un enfant, ils ont finalement atterri ensemble au tribunal.
    Objets du litiges : des violences réciproques intervenues un soir du mois de juillet dernier, rapporte L'Indépendant.

    "Tyrannique et jalouse" contre "violent"

    L'homme de 36 ans décrit sa compagne comme "tyrannique" et "jalouse", même quand elle était enceinte (événement qui les a rendus heureux tous les deux, précise-t-il). "Elle a commencé à me taper très tôt, à me harceler", a-t-il déclaré.

    La compagne, 37 ans, décrit son compagnon, comme étant "violent".
    Elle l'accuse de l'avoir battu souvent, "même quand j'étais enceinte".
    Bref, ils se rejettent la faute l'un sur l'autre. Les disputent, fréquentes, dégénéraient souvent en agressions verbales et physiques. Jusqu'au jour où c'est allé trop loin.
    11 points de suture aux testicules
    Selon l'homme, le soir des faits, sa compagne est venue le voir dans la salle de bain. Elle l'a questionné et l'a empêché de sortir, puis s'est jetée sur lui. Ils se sont roulés dans la chambre et il s'est défendu.
    Elle réfute les accusations : c'est lui qui l'aurait attaqué : "Il m'a tenu la tête en arrière, attrapée par les bras" déclare-t-elle.

    Quoi qu'il en soit, dans la bagarre, elle lui aurait attrapé le sexe et l'aurait serré très fort. "Comme d'habitude", selon le compagnon.

     


    Résultat : 11 points de suture aux testicules !

     

      

     

      

     

      

     

    bon week end

     

      

     

      

     

      

     

      

     

      

     

      

     

    Partager via Gmail

    53 commentaires
  • bienvenus

     

     

    061

     

     

     

    Seaquarium du Grau-du-Roi

    Un article de Wikipédia,

    Le Seaquarium du Grau-du-Roi est un aquarium marin fondé en 1989 sur la commune du Grau-du-Roi, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon. Il regroupe plus de 200 espèces de poissons de Méditerranée et tropicaux, 25 espèces de requins, des phoques et des otaries. Sur une superficie de 2 500 m2, le Seaquarium propose un parcours ludo-éducatif semé de jeux et d’animations invitant petits et grands à une plongée dans l’univers de la vie sous-marine.

     
    060

     

     

    066

     

     

    062

     

     

    065

     

    064

     

     

     

     

     

     

    J'avais visité cet aquarium il y a quelques années et à cette époque je n'avais pas encore d'appareil photos numériques .Celles-çi ont été faites cette année lors de nos vacances en mai !

    photos personnelles

     

    Partager via Gmail

    28 commentaires