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    Juste pour me souvenir" est le nouvel extrait du best-of live de Nolwenn Leroy, "Ô Tour de l'eau", à paraître le 1er décembre. L'album et le DVD compilent les titres les plus populaires de la chanteuse enregistrés lors d'un concert.

    Nolwenn Leroy à New York le 19 septembre 2013
    Crédit : AFP / Dave Kotinsky

    Nolwenn Leroy à New York le 19 septembre 2013

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    Après avoir sillonné les routes ces deux dernières années, Nolwenn Leroy revient ce 1er décembre avec un best-of live intitulé Ô Tour de l'eau. Ce coffret album et DVD live regroupent les titres les plus populaires des deux derniers disques de la chanteuse,Bretonne et Ô filles de l'eau

    Les chansons de ce best-of ont été enregistrées lors de son concert à Saint-Brieuc le 31 janvier 2014.  Le deuxième extrait est Juste pour me souvenir. Chanté en live, ce single de l'album Ô filles de l'eau est interprété avec une nouvelle énergie, portée par un orchestre. 

    Ce coffret est aussi l'occasion de redécouvrir l'album phare de Nolwenn, Bretonne, écoulé à plus d'un million d'exemplaires. L'artiste met particulièrement en avant ses titres bretons entraînants avec les versions live de Tri Martolod ou encore La Jument De Michao.

    Des titres inédits

    De nombreux titres inédits sont également présents dans ce best-of. Tout d'abord, la chanson Le Chant De La Mer qui sera sur la bande-originale du film d'animation du même nom et réalisé par Tom Moore. Puis quatre versions acoustiques de Je Ne Serai Jamais Ta ParisienneSiuil A RuinTri Martolod et Greensleeves

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    Pour  un week-end bien détendu cette belle chanson de Vincent Niclo qui chante Luis Mariano !!! J'espère que vous aimez bien ce chanteur  qui a une très belle voix. Je vous souhaite de passer un bon week-end et je passerais lundi vous faire un petit coucou étant absente ce week-end !!!

     

     

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  •  BON WEEK END EN MUSIQUE

     

    Adele chantera bien Skyfall aux Oscars

     
    • Adele chantera bien Skyfall aux Oscars 2013
      
    Adele a confirmé qu'elle chanterait la chanson Skyfall  titre phare de la bande originale du dernier James Bond, lors de la cérémonie de récompenses des Oscars 2013.
    La rumeur courrait, c'est désormais officiel : Adele interprétera bien la chanson Skyfall  lors de la cérémonie de récompenses des Oscars 2013, qui se tiendra 24 février prochain au Dolby Theatre à Hollywood (Los Angeles).
    Coécrite avec le producteur et compositeur britannique Paul Epsworth, avec qui elle a déjà collaboré avec succès -quatre récompenses aux Grammy Awards 2012  sur son album 21 et notamment sur le single Rolling in the Deep, Skyfall est le titre phare de la bande originale du dernier James Bond, avec lequel elle est nommée dans la catégorie Meilleure chanson originale aux Oscars 2013.
    Une nomination dont la chanteuse anglaise est très fière, comme elle l’a déclaré sur le site de son label XL Recordings : "C'est en même temps un honneur d'être nommée, mais aussi terriblement merveilleux de m'imaginer chanter devant un tas de gens qui se sont appropriés mon imagination encore et encore. C'est une expérience que je n'ai jamais vécue et que je ne vivrai probablement qu'une fois !"
    Une expérience que les producteurs des Oscars Craig Zadan et Neil Meron attendent eux aussi avec enthousiasme : "Elle est actuellement l'une des chanteuses les plus populaires, et nous espérons que sa performance de Skyfall sera un grand moment pour le public du Dolby Theatre et les téléspectateurs du monde entier."
    La dernière fois qu'Adele a chanté aux Etats-Unis, il y a bientôt un an, à l'occasion des Grammy Awards, elle est repartie couverte de récompenses ; et la dernière fois qu’elle a été nommée avec Skyfall, aux Golden Globes, elle est repartie avec le titre. Pour rééditer la performance, la jeune maman devra s’imposer face à Norah Jones, Scarlett Johansson, Mychael Danna et Hugh Jackman, avec qui elle est en concurrence dans la catégorie Meilleure chanson originale.
      
      
      
    Adele - Skyfall
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    Lara Fabian !!

    L'incroyable succès de Lara Fabian... en Russie !   
     

     

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    Tout", "Je t'aime", "Immortelle", "Tu es mon autre", "La lettre"... Dans les années 90 et 2000, Lara Fabian a cumulé les succès, que ce soit avec ses singles ou ses albums. Mais, depuis le semi-échec de son album de reprises, "Toutes les femmes en moi", en 2009, la chanteuse se fait rare sur la scène musicale française. Néanmoins, elle n'a pas arrêté de donner de la voix, loin de là, puisque Lara Fabian connaît un énorme succès... en Russie !
    800.000 exemplaires de "Mademoiselle Zhivago"
    En effet, tandis que de nombreux artistes prétendent vendre des disques par dizaines de milliers à l'étranger, Le Parisien / Aujourd'hui en France consacre aujourd'hui une pleine page à Lara Fabian et son succès à l'étranger. Car celui-ci est bel et bien réel. Il y a quelques mois, la chanteuse a réinterprété ses plus grands succès avec l'aide du musicien et producteur Igor Krutoy sur l'album "Mademoiselle Zhivago".
    Un album qui n'a bénéficié que d'une sortie très confidentielle dans les magasins Carrefour en France mais qui s'est arraché à 400.000 exemplaires en Russie. Un succès qui a même dépassé les frontières puisque, au total, dans tous les pays de l'Est, "Mademoiselle Zhivago" s'est écoulé à 800.000 exemplaires. Et la folie Lara Fabian a également lieu sur scène, l'artiste ayant donné 60 concerts depuis 2008, "dont l'un à Astana au Kazakhstan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux asiatiques d'hiver 2011".
    "J'y passe six mois par an"
    Et Lara Fabian n'est pas prête de quitter la Russie : 25 concerts sont annoncés pour 2013 avec trois dates au Kremlin. "Les Russes l'aiment pour sa beauté, sa voix bien sûr, mais aussi parce qu'ils partagent avec elle un certain lyrisme et une émotion. Sa chanson 'Je t'aime' est dans tous les karaokés de Moscou. Elle fait partie de notre culture" indique Vadim Takmenev, animateur sur la chaîne publique russe NTV.
    De son côté, Lara Fabian assure au Parisien ne pas être partie en Russie face à un manque de succès en France.
     
     
      
    Lara Fabian !!
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    Kim Wilde

    Kim Wilde, de son vrai nom Kimberley Smith, née le 18 novembre 1960 à Chiswick dans l'ouest de Londres, est une chanteuse new wave et une icône de la culture populaire anglaise des années 1980.
     
      
    Biographie
     
    Kim Wilde à Francfort (Allemagne) en 2007
      
      
    Son père est le rocker des années 1950 Marty Wilde (de son vrai nom Reginald Smith) et sa mère est Joyce Baker, ancien membre des chanteuses et danseuses The Vernons gils. Kim Wilde achève ses études au St Albans College of Art and Design en 1980. Elle débute sa carrière de chanteuse en janvier 1981 avec le titre Kids in America, qui est instantanément un succès : numéro 2 dans les charts britanniques, dans le top 5 de tous les pays d'Europe et même 25e du classement Hot 100 aux États-Unis. Sur la couverture de son premier album, Kim Wilde, la chanteuse apparaît aux côtés de ses musiciens, son frère cadet Ricky Wilde, par ailleurs co-producteur, co-auteur et arrangeur du groupe, James Stevenson et Calvin Hayes, ce qui sera interprété par certains comme une tentative de récupérer l'esthétique et le succès du groupe Blondie.
    Parmi ses succès ultérieurs, notons : Chequered Love, Cambodia, toujours en 1981, View From A Bridge et Love Blonde en 1982, You Keep Me Hangin' On en 1986 (reprise des Supremes) ou encore You came en 1988.
    Kim Wilde produit toujours plus ou moins régulièrement des disques (son dernier album, Snapshots, est sorti en 2011). Mais parallèlement à la musique, elle mène avec succès une carrière d'horticultrice et a dessiné de nombreux jardins. Elle a d'ailleurs publié deux livres sur le jardinage et figure avec son collègue Dave Fontain au Livre Guinness des records pour avoir effectué avec succès la transplantation du plus gros arbre.
    Comme de nombreux Britanniques, Kim Wilde apprécie la campagne périgourdine (qu'ils appellent DordogneShire), et en mars 2009elle est devenue propriétaire d'une maison de vacances à Saint-Marcel-du-Périgord, petit village de 140 habitants.
    Elle est mariée depuis le 1er septembre 1996 avec l'acteur Hal Fowler et mère de deux enfants : Harry Tristan (3 janvier 1998) et Rose Elisabeth (13 janvier 2000).
    Ses albums studio
    Kim Wilde (1981)
    Le premier album de Kim Wilde est sorti alors qu'elle avait vingt ans, et fit d'elle la popstar féminine la plus populaire d'Europe en quelques mois à peine. La plupart de la musique de cet album était interprétée par le groupe de rock symphonique The Enid, et les chansons étaient toutes écrites par Marty Wilde et Ricky Wilde, ce dernier se chargeant de la production de l'album.
    Sur le plan musical, l'album est surtout orienté vers le rock, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la participation de Enid, mais il contient également un morceau reggae (Everything We Know) et des arrangements aux cuivres sur 2 6 5 8 0. Au niveau des paroles, Marty Wilde amena quelques surprises : en dehors des chansons d'amours évidentes, il y a aussi une chanson sur ce petit nombre de personnes qui souffrent en permanence de la sensation de bruit dans leur tête (Water On Glass), sur la dégradation des villes (Our Town) et une chanson sur une théorie selon laquelle le son est vivant (Tuning In Tuning On). Les simples Kids In America et Chequered Love furent de grands succès dans toute l'Europe, le premier étant devenu depuis une pop song classique.
    L'album entra dans les charts britanniques en 10e position, progressant dans le Top 3 la semaine suivante. Pendant la promotion de l'album, le groupe de Kim Wilde était formé de Ricky Wilde, James Stevenson et son futur petit ami Calvin Hayes, ceux-ci apparaissant sur la pochette de l'album. Kim Wilde précisa plus tard qu'à cette époque, il était difficile pour une femme de lancer toute seule une carrière sérieuse dans la musique pop, et que le groupe était affiché sur la pochette pour donner de la crédibilité à l'album. Elle fut pourtant accusée de tenter de copier l'allure du groupe américain Blondie, alors très connu.
    Select (1982)
    Le premier simple de cet album, Cambodia, sortit en décembre 1981 et indiqua alors une nouvelle orientation sonore du clan Wilde. Les Enid n'étaient plus présents, tandis que les synthétiseurs et la musique électronique faisaient leur entrée. Cambodia fut écrit en partie par un rédacteur français. À nouveau, les chansons étaient écrites par Marty et Ricky Wilde, produites par Ricky Wilde. Ceci donna du grain à moudre à la presse musicale dite « sérieuse » : Kim Wilde n'était-elle qu'une poupée dirigée par sa famille ? En réalité, Kim ne faisait que profiter du talent de son père et de son frère. Les textes sont aussi inspirés que sur le premier album : le second simple View From A Bridge et le morceau Wendy Sadd semblent aborder le suicide, Chaos At The Airport décrit un cauchemar impliquant des avions et Ego est tout le contraire d'une chanson d'amour. Musicalement, les années 1980 avaient vraiment commencé : synthétiseurs et boîtes à rythmes dominent sur l'album. Une chanson rock à l'ancienne apparaît vers la fin de l'album : Can You Come Over enregistrée chez les Wilde. La pochette est une photographie de Gered Mankowitz.
    Ce deuxième album très attendu de Kim Wilde connut un grand succès dans la plupart des charts européens, sans toutefois surpasser le succès du premier album.
    À la rentrée 1982, sortit le simple inédit Child Come Away.
    Catch as Catch Can (1983)
    La tournée européenne de Kim Wilde dura de novembre à décembre 1982, et fut suivie d'un silence de six mois. Kim Wilde revint alors avec le simple Love Blonde, une chanson de style jazz/swing, dont le texte ironise sur l'image de bombe blonde à laquelle des médias avaient associé Kim Wilde les années précédentes. C'est le seul morceau de ce type de l'album Catch As Catch Can qui reste dominé par la musique électronique comme c'était le cas sur l'album Select. Toutes les chansons sont une nouvelle fois écrites par Marty et Ricky Wilde, sauf le deuxième simple Dancing In The Dark, écrit par Nicky Chinn et Paul Gurvitz. L'album est produit par Ricky Wilde. Quelques chansons semblent raconter une histoire (House Of Salome, qui fut un simple dans quelques pays, Sing It Out For Love) tandis que Dream Sequence est l'un des textes les plus fantaisistes de Marty Wilde, décrivant ce qui semble être une suite aléatoire d'images. La photographie d'une bleu froid sur la pochette de l'album est de Sheila Rock.
    L'album souffrit de critiques mitigées dans la presse et du manque de succès des simples. Même la nouvelle tournée accompagnant cet album ne put empêcher des ventes déclinantes, bien que rétrospectivement, cet album n'a pas si mal vieilli. Des bruitages électroniques pittoresques et une atmosphère musicale magnifiquement élaborée font de cet album l'un des plus intéressants du répertoire de Kim Wilde.
    Teases & Dares (1984)
    C'est le premier album de Kim Wilde pour MCA, après qu'elle a quitté RAK Records, qui avait publié ses trois premiers albums. L'album est produit par Ricky et Marty Wilde, qui y ont également signé la plupart des chansons. Cependant, on y trouve également deux chansons composées et écrites par Kim : Fit In et Shangri-la, aux textes très personnels. Fit In est inspirée par l'anecdote de voisins de Kim frappant leur plafond alors qu'elle écoutait un maxi-45 tours de Frankiie Goes to Hollywood, Shangri-la semble décrire l'aspiration à être en un endroit où il n'y aurait pas le moindre souci.
    Au début, les simples extraits de l'album semblèrent confirmer le déclin des ventes des albums précédents, puisque The Second Time et The Touch ne rencontrèrent pas vraiment le succès. Malgré tout, The Second Time entra dans le Top 10 en Allemagne et fut considéré là-bas comme le simple marquant le grand retour de Kim Wilde. Vers la fin de 1984, Kim Wilde fut élue pour la troisième fois « Popstar féminine la plus populaire » par le magazine allemand Bravo, alors que Madonna se trouvait nettement moins bien placée dans le classement. Le troisième simple, Rage To Love (remixé par Dave Edmunds), fut le premier de Kim Wilde en trois ans à entrer au Top 20 des simples. À ce moment, Kim avait entamé sa troisième tournée européenne, jouant partout à guichets fermés.
    Kim Wilde fut relookée pour The Second Time par XL Design, passant d'une fille aux cheveux décolorés portant des vêtements élimés à une sorte de déesse de science-fiction inspirée de Barbarella, ce qui brouilla son image auprès de certains fans, qui la voyaient toujours comme la fille de la porte d'à-côté. La pochette de l'album fut citée comme l'un des facteurs explicatifs des ventes médiocres, en cela qu'elle pouvait détourner des acheteurs. Kim Wilde revint alors à une image qui lui convenait mieux pour les deux simples suivants : Pour la promo de Rage To Love, elle porta un blouson Teddy Boy de son père, assorti au thème rétro et rockabilly de la chanson. La prise de contrôle de son image par Kim Wilde sembla un choix pertinent, comme le succès de l'album suivant devait le démontrer.
    Another Step (1986)
    Le cinquième album de Kim Wilde propose 12 titres (pour l'édition 33 tours) ou 13 titres (pour l'édition CD dont le 13e titre est Victim placé en 6e piste) et rassemble un panel hétéroclite d'auteurs/compositeurs. Another Step fut un triomphe artistique pour Kim Wilde, qui co-signe ici plus de la moitié des chansons, mais il n'en fut pas de même au niveau commercial. La plupart des morceaux sont produits par Ricky Wilde, mais sur d'autres on note la participation de Reinhold Heil, Richard James Burgess, Rod Temperton, Dick Rudolph et Bruce Swedien.
    La première moitié des chansons (la face A de l'édition originelle vinyle) est plutôt rythmée, tandis que l'ex-face B contient des ballades. Le premier morceau de l'album est une reprise du tube des Supremes, You Keep Me Hangin' On. Extrait en simple, il est no 1 aux États-Unis, au Canada, en Australie et fait presque aussi bien en Grande-Bretagne où il est no 2. Le deuxième simple est Another Step (Closer To You), un duo avec le chanteur de soul britannique Junior Giscombe. Il est le premier simple co-signé par Kim et atteint le Top 10. Le troisième et dernier simple, Say You Really Want Me, agite la controverse quand le vidéo clip est censuré dans les programmes pour jeunes : il montre Kim Wilde se contorsionner sur un lit avec plusieurs hommes torse-nu et s'amusant avec un collier de perles. Malgré l'image lascive et la publicité l'accompagnant, cette chanson remixée pour l'occasion ne perça pas dans les charts et il n'y eut pas d'autres simples extraits de l'album.
    Tous les morceaux d'Another Step marquent une prise de distance avec le son synthétique des albums précédents. Il y a plus de guitares sur beaucoup de chansons : The Thrill Of It et I've Got So Much Love ont une tonalité 'rock' marquée. Les ballades sont émouvantes et bien produites, la plus notable étant la chanson concluant l'album : Don't Say Nothing's Changed, écrite et produite par Kim elle-même.
    Une nouvelle édition de cet album fut éditée quelques mois après la première, avec une nouvelle pochette et des morceaux supplémentaires, mais cela ne permit pas de relancer le disque. C'est aujourd'hui devenu une pièce de collection pour les fans. Kim Wilde confirma sa réputation d'artiste à singles avec cet album, puisque encore une fois les ventes de l'album furent décevantes malgré le très gros succès des chansons qui en étaient extraites. Kim Wilde précisa quelques fois que c'était probablement une erreur de sa part de ne pas avoir fait plus d'efforts pour percer le marché américain par des tournées après qu'elle y ait fait son premier numéro un.
    À noter que dans certains pays comme la France, c'est School Girl qui fut choisi comme 1er single.
    Close (1988)
    Produit par Ricky Wilde et Tony Swain, Close est le dernier album sur lequel Marty Wilde est crédité en tant que co-auteur, et le premier sur lequel Kim Wilde en a beaucoup, puisqu'elle a ici co-écrit huit des dix morceaux de l'album. Le sixième Kim Wilde est considéré comme son album le plus varié par les fans, les critiques et Kim Wilde elle-même. Chaque morceau possède sa propre ambiance, et beaucoup de genres de la musique pop sont représentés sur l'album : dance, ballades, rock et midtempo. Commercialement parlant, chacun des morceaux aurait pu faire l'objet d'une sortie en simple.
    Ce n'est donc pas une surprise que cinq simples furent extraits de l'album : Hey Mister Heartache, le premier, comprend de nouveau des chœurs de Junior Giscombe, You Came, un hommage à Marty, premier enfant de Ricky et neveu de Kim, fut le premier succès de ces cinq simples en combinant des paroles émouvantes et une mélodie très percutante, et reste la composition la plus forte de Kim Wilde. You Came manqua de peu de le Top 40 américain en culminant en 41e place au Billboard. Never Trust A Stranger était un retour en arrière au anciennes chansons de Kim Wilde, un sujet mélodramatique traité à grands renforts de guitares. Four Letter Word, la dernière chanson écrite par Marty et Ricky Wilde pour Kim, est une ballade émouvante sur un amour perdu, et Love In The Natural Way est une ballade pop. Parmi les autres morceaux, Stone, est une chanson dynamique accusant les leaders mondiaux de ne rien faire pour traiter les problèmes environnementaux auxquels la planète fait face, Lucky Guy est une reprise de Todd Rundgren, et European Soul est une chanson sur le peintre Marc Chagall. Sorti pendant l'été 1988, l'album restera dans les charts britanniques pendant 38 semaines, aidé en cela par le fait que Kim Wilde fit la première partie de la tournée européenne de Michael Jackson, le Bad World Tour. Il a également atteint le Top 10 de presque tous les pays scandinaves, l'Autriche et l'Allemagne et ses ventes ont dépassé les 2 millions d'exemplaires.
    Love Moves (1990)
    Love Moves contient six chansons écrites par Ricky et Kim Wilde et quatre autres par Kim Wilde et Tony Swain. Le tout est produit par Ricky Wilde.
    La promotion du premier album de Kim Wilde des années 1990 commença avec la sortie du simple It’s Here au printemps 1990, une chanson mélodieuse, légère et rythmée avec des guitares espagnoles au goût estival, où Kim décrit sa quête d'un endroit à elle dans un monde livré à la compétition. Évidemment, cet album visait de retrouver le succès de l'album Close, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Il n'a pas de raisons claires pour cela : les textes étaient aussi sentimentaux qu'ils avaient pu l'être avant et la musique mélodieuse comme jamais, en particulier les chansons extraites en simple (aussi solides que les simples de l'album précédent). Des critiques dénigrèrent le genre pop excessivement classique de l'album et l'utilisation des mêmes arrangements sur tout l'album. Peut-être était-ce là le cœur du problème, car contrairement à l'hétérogénéité et la variété de Close, Love Moves était plus homogène avec des chansons cohérentes et légères. Comme d'habitude, tout avait été fait pour en faire un album marquant. Il y avait des invités, tels que Jaki Graham au chant ou Deon Estus à la basse. C'est le premier projet de Kim Wilde qui n'atteint aucun Top 40 en Grande-Bretagne (Time, le second simple, est le plus mal classé des simples de toute sa carrière). Pourtant, cinq singles sont sortis dans toute l'Europe et seul Can't Get Enough, pourtant médiocre et souffrant d'une vidéo montrant une Kim Wilde beaucoup moins sexy que dans l'album précédent, reçut un peu d'écho et dura un peu dans les classements français. Kim a déclaré dans plusieurs interviews récentes que cet album correspond à un moment assez dépressif de sa vie, mais qu'il reste l'un de ses préférés. Quoi qu'il en soit, comme pour de nombreux artistes, le choix du single d'origine semble avoir été peu judicieux. Sortir le simple It's here aurait été de meilleur aloi et plus proche de l'image glamour de l'artiste.

     

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