• 6nt7ufbt

    • BONJOUR A  VOUS TOUS,

      CETTE FOIS JE NE PEUX PLUS DU TOUT VENIR SUR MON BLOG ENCORE MOINS DE LAISSER DE COMS ET FAIRE D'ARTICLES.CETTE FOIS MA DECISION EST PRISE JE METS CE BLOG EN PAUSE POUR UN CERTAIN TEMPS.

      LES PERSONNES QUI VEULENT VENIR ME FAIRE UN COUCOU VOUS SAVEZ OU  ME TROUVER SUR MON AUTRE BLOG.

      MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE FIDELITE ET AMITIE QUE VOUS ME PORTEZ

    Partager via Gmail

    21 commentaires
  •  

     

      r2jx9fdh

     

    Dom-Tom : Formalités aux frontières

    Vous souhaitez vous rendre à l'étranger avec votre chien, sachez que vous devez tout d'abord remplir certaines formalités. Nous vous conseillons d’entreprendre toutes ces démarches auprès de votre vétérinaire traitant au moins 3 mois avant le départ à l’étranger.

    La vaccination contre la rage(antirabique) est souvent demandée, elle se pratique en une seule injection. Le vétérinaire vous délivre alors un passeport sur lequel est apposé une étiquette attestant la validité de cette vaccination. Si votre animal n'est pas à jour de vaccination, la validité sera effective 21 jours après l'injection. Vous devez donc veiller à ce que ce délai soit pris en compte par rapport à la date du départ.
    Pour que le passeport et la vaccination antirabique soit valables au passage d'une frontière, votre animal doit être identifié (tatouage ou micropuce électronique implantée sous la peau), et son numéro d’identification reporté sur le certificat.

    Attention! La vaccination contre la rage n'est plus obligatoire pour se rendre dans les départements d'Outre-Mer : Réunion, Marinique, Guadeloupe, hormis la Guyane (compte-tenu de la situation épidémiologique particulière en Guyane concernant la rage).

    Le titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage) n’est pas toujours obligatoire si vous voyagez dans les DOM. Le titrage rabique doit être effectué au moins 30 jours après la vaccination et au moins 3 mois avant l’importation. Ce délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction de votre compagnon sur le territoire de l’Union Européenne (aucun délai n’est requis) à condition que le titrage ait été réalisé avec un résultat favorable avant votre départ de Métropole. Le titrage devra être supérieur ou égal à 0.5 UI/L.
    Ce titrage est ensuite valide durant toute la vie de l’animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels dans les délais requis).


    Un passeport européen vous sera délivré par votre vétérinaire. Il contient des informations sur vous et votre animal, ses vaccinations et ses traitements antiparasitaires. De plus, 10 jours maximum avant votre départ, votre vétérinaire doit examiner votre chien et établir un certificat de bonne santé (C.B.S ou certificat sanitaire) à faire remplir sur le passeport.

    Attention car certains pays ont des formalités particulières, nous vous conseillons donc de toujours vous adressez au Consulat du pays de vos vacances.




    PAYS

    Vaccination Rage

    C.B.S. obligatoire

    Titrage rabique

    Quarantaine

    Autres formalités obligatoires

    GUADELOUPE

    non
    oui de moins de 3 jours
    non
    non

    Entrée interdite aux animaux
    de - de 3 mois

     

    GUYANE

    oui
    + de 1 mois / - de 1 an

    oui de moins de 3 jours
    non
    non

    Entrée interdite aux animaux
    de - de 3 mois

    MARTINIQUE

    non
    oui de moins de 3 jours
    non
    non

    Entrée interdite aux animaux
    de - de 3 mois

    MAYOTTE

    oui
    + de 1 mois / - de 1 an

    oui de moins de
    3 jours
    non
    non

    Entrée interdite aux animaux
    de - de 3 mois

    NOUVELLE CALEDONIE

    oui

    oui

    oui, exécuté depuis plus de 3 mois et moins de 2 ans

    30 à 120 jours

    Vaccination contre CHP obligatoire

    Beaucoup de conditions et restrictions

    POLYNESIE





    Entrée interdite sauf autorisation sur demande écrite si l’animal remplit certaines conditions

    SAINT-PIERRE-ET-
    MIQUELON

    oui
    + de 1 mois / - de 1 an

    oui de moins de 3 jours
    non
    non
    Validation du certificat de vaccination antirabique et du certificat sanitaire international par la DDSV et légalisation par le Ministère des Affaires Etrangères ou par une Cour d’Appel.

    REUNION

    non

    oui de moins de 3 jours
    non
    non

    Identification par Tatouage ou Micropuce
    3 animaux maximum par Propriétaire

     

    IMAG0013

     

         Je vous souhaite de passer un bon mardi !!!

    Partager via Gmail

    31 commentaires
  •  

                            Bonjour

     

    On était censé  de gagner un peu de sous avec les blogs rénumérés  en droit d'auteur.  A  une certaine époque oui  avec des liens sponsorisés  du jour au lendemain  sans tambour ni trompette  on nous mets d'office les pubs google  qui rapportent rien  1 centime par jour .Je dirais c'est  ce  foutre  de nous.

    Nous devions attendre d'avoir notre BR à 60  et  depuis pas longtemps  c'est à partir  de 10  pour rapporter  rien du tout  ce n'est pas la peine de dire que vous gagnez plus avec  des liens sponsorisés en double.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde sur OB  maintenant !

    Ou sont -ils partis les bloggueurs.

     Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    Partager via Gmail

    42 commentaires
  •  

     

    Le week-end dernier  j'ai  pris ses photos de nos rosiers qui sont bien fleuris !!!

     

     

      136

     

     

     

     

     

    014

     

     

    Pour ce qui font le pont je leur souhaite un bon week-end quand aux autres bon courage !!!

    Demain jour férié pas de connection ,alors je vous répondrais vendredi !!

     

    454424crea gif anime bonne journee petit chaton

    Partager via Gmail

    37 commentaires
  • image

     

     

     

    J'avais une petite envie de manger de très bons biscuits que nous trouvons pas très loin de notre mobil à environ une 20 kilomètres.Nous,nous y sommes rendus dimanche après-midi sous un beau soleil et nous avons fait quelques photos.

     

     

    003

     

     

     

    Famille de biscuitiers

    5 générations de biscuitiers

    Une histoire de famille

    Dans la famille Burnouf, on est dans la pâtisserie-biscuiterie de père en fils depuis 1903. Paul l’arrière grand-père était boulanger, Maxime le grand-père pâtissier, Maxime le père, biscuitier, Marc biscuitier et Kévin fait ses classes de…biscuitier !

    Quelques dates de l’histoire familiale

    1903 : Paul fonde à La Haye du Puits dans la Manche, la première boulangerie de la famille.
    Il met au point des techniques de fabrication qui sont encore utilisées aujourd’hui par son petit fils pour la réalisation, entre autre, de ses brioches dominicales.

    1925 : Le grand-père, Maxime, transforme la boulangerie en boulangerie-pâtisserie.
    Au fil des ans la notoriété des produits s’étend aux cantons voisins. La famille Burnouf décide alors de s’implanter dans deux autres communes de Normandie situées cette fois-ci dans le département du Calvados, à Grandcamp et à Caumont l’Eventé…

    La famille Burnouf procède pour chaque enfant de la même façon, l’envoyer faire ses classes comme apprentis dès l’âge de 14 ans, puis revenir dans l’entreprise fa miliale, une fois le métier bien acquit.
    Les enfants Burnouf se succèdent ainsi dans l’entreprise familiale et se passent le livre de recettes familial !

    1946 : Le grand-père Maxime, cède la place au père Maxime (un même prénom pour un père et son fils qui travaillent main dans la main), qui créée une biscuiterie artisanale : la biscuiterie du Cotentin. Le fils Marc y travaillera aux côtés de son père.

    Vers la fin des années 80, n’ayant pas voulu suivre le développement de la biscuiterie du Cotentin attirée par la grande distribution, Marc Burnouf et son épouse Carole, décident un retour aux traditions qui ont fait le succès de l’entreprise familiale de l’époque et fondent « La Maison du Biscuit ».

    Depuis 1990, une nouvelle aventure démarre, La Maison du Biscuit est créée et grâce au savoir-faire familial perpétué par des livres de recettes précieusement conservés, toute une gamme de spécialités revoit le jour.

    Depuis ce jour, La Maison du Biscuit va progressivement imposer ses produits par la seule vente directe, d’abord sur les marchés chaque jour puis à partir d’une boutique installée à Sortosville-en-Beaumont dans la Manche où les gourmands sont chaque jour plus nombreux à venir découvrir, ou redécouvrir pour nombre d’entre eux, la boutique et ses biscuits et autres produits d’épicerie fine que nous commercialisons.

    En 2010, c’est une équipe de 18 personnes autour de Carole et Marc qui perpétue la tradition de la famille Burnouf, au plus grand plaisir de consommateurs toujours fidèles.

    Une tradition qui n’est pas prêt de s’arrêter, Kévin, le fils de Marc et Carole a obtenu avec succès son diplôme cette année. Beau clin d’œil à l’histoire puisque La Maison du Biscuit fête ses 20 ans cette année ! Quel beau cadeau d’anniversaire pour la famille Burnouf qui lui a transmis la passion du métier depuis son plus jeune âge. La relève est assurée et les clients que Kévin croise à la boutique ne peuvent que dire que le fiston est prometteur et aime les biscuits qu’il confectionne dans les ateliers. Le dernier né de la maison est d’ailleurs sa recette. Un petit brownies au chocolat avec des éclats d’orange qui va séduire plus d’un gourmand !

    Il y a donc 20 ans que l’histoire de La Maison du Biscuit a commencé à s’écrire et aujourd’hui encore, l’essentiel des ventes se fait à la sortie des fours dans la boutique, même si grâce à la modernité les gourmands venus déguster les biscuits en Normandie peuvent via notre boutique en ligne se les procurer une fois rentrés chez eux ! Avec bien entendu les mêmes qualités qui ont fait le succès de La Maison du Biscuit depuis plus d’un siècle : fraîcheur, qualité et tradition
    La famille Burnouf fait donc la part belle à ce métier depuis 1903 et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

             

     


     

     

    Partager via Gmail

    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique