•   Noël 2008

     

           

     

    Finissons  la dernière  journée de l'année 2010 par un bon petit réveillon

     

    et s'amuser en famille et entre amis !

     

     

     

    Je vous souhaite  une très bonne année 2011  pour vous et votre famille et que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joie , bonheur et santé.

     

     

     

     

    Je ne serais pas présente pendant ses deux jours, mais dès mon retour

    je répondrais à vos coms dimanche ou lundi... 

     

     

     

      meilleurs-voeux-ciel-boules-etoiles

     

        Et pour finir la fête l'éternelle soupe à l'Oignon !!!

     

     

     

                                 

     

    Un grand classique d’après fêtes, parfaitement sain !

    Temps de préparation : 10 min.
    Temps de cuisson : 30 min.
    Ingrédients pour 2 personnes : 400 g d’oignons blancs, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge, 600 cl de bouillon maigre (poulet, boeuf ou légumes), sel et poivre. Pour les croûtons :  de baguette coupée en tranches fines et 2 gousses d’ail. Préparation : Commencer par éplucher les oignons et les couper en fines rondelles. A feu doux, faire chauffer l’huile dans une casserole et saisir les oignons en les remuant une dizaine de minutes. Après cela, verser le bouillon, couvrir jusqu’à ébullition puis remettre à feu doux et laisser mijoter une demie heure. En attendant, trancher finement le pain, le frictionner avec l’ail et le faire griller en le passant rapidement au four. Une fois la soupe cuite, éteindre le feu, saler et poivrer si nécessaire.

    C’est prêt ! Recette validée par le Dr Jacques Fricker

     

     

    boule_annee.jpg

    Partager via Gmail

    29 commentaires
  •  

    CHOC : Mort du chanteur de Boney M

     
    CHOC : Mort du chanteur de Boney M

    Bobby Farrell, chanteur de Boney M, a été retrouvé mort ce matin à Saint-Pétersbourg. Retour sur cet incontournable groupe disco.



    Le disco est orphelin et si nous entendrons très certainement encore la musique de Boney M dans de nombreuses soirées du nouvel an, les hits du groupe auront cette année une saveur particulière. En effet, Bobby Farrell, leader et seul homme de la formation, a été retrouvé mort ce matin dans sa chambre d’hôtel de Saint-Pétersbourg, en Russie, ou il donnait une série de représentations depuis mercredi. Son agent John Seine a déclaré à l’AFP, « Il a été trouvé mort dans son lit par un employé de l’hôtel. La cause du décès n'est pas connue à ce jour. Bobby avait donné un show mercredi soir, il ne se sentait pas bien et ce matin, il ne s'est pas réveillé ». Selon les enquêteurs de Saint-Pétersbourg, « aucun signe de mort violente n'a été constaté, mais l'enquête se poursuit ». Disparu à l’âge de 61 ans, Bobby Farrell était né en 1949 sur l’île d’Aruba dans les Caraïbes avant d’immigrer en Norvège puis en Allemagne, ou il avait été remarqué en tant que DJ avant d’intégrer les rangs de Boney M. S’il s’agissait d’un showman incontestable sur scène, rappelons que la voix que nous entendons sur les albums du groupe est en fait celle de Frank Fabian, producteur de la formation. Quoi qu’il en soit, les soirées disco seront désormais orphelines…
     
     
     

    Au milieu des années 1970, le producteur Frank Farian, qui travaille pour le label allemand Hansa Records, enregistre en studio avec des musiciens de séances Baby Do You Wanna Bump? sous le nom de Boney M., et le titre alors, connaît un grand succès aux Pays-Bas.

    Pour profiter de l'aubaine, il assemble un groupe à la va-vite pour en assurer la promotion dans les boîtes de nuit et à la télévision. Il engage des choristes antillaises, dont l'une a succédé à Donna Summer dans la comédie musicale Hair.

    Bobby Farrell a été recruté en tant que danseur puisque la vraie voix était celle de Frank Farian lui-même !

     

    bm4imvlx

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

      Noël 2008

     

      La crèche que vous voyez  sur cette photo à 47 ans ,elle a été fabriqué par mon papa en 1963.

     

    décoration de Noêl sur le parvis 036

     

     

     

      

     

     

    decoration-de-Noel-sur-le-parvis-026.jpg

     

     

                    

     

     

      Je ne serais pas trop présente  sur  le blog  pendant ses deux jours !

      

    Je vous souhaite  de passer un joyeux Noël   en  famille!

     

     

     Bon Réveillon et revenez en pleine forme !!!!

                  Noël 2008

    Partager via Gmail

    39 commentaires

  •   043e82b9-a240-43fb-8985-57bfe7948f28

      

      

    Vendredi sera la journée mondiale du Cancer - j'apprécierais si vous pouviez envoyer cette demande:

     

     

     

     

    Download.gif

     

     

     

     

    Tristement 93% ne la feront pas parvenir -


     Juste une petite demande.....Une ligne seulement


     Lutte
    contre le cancer... Pensons y...

     
    Download.jpg


      
    SVP faire circuler, même si ce n'est qu'à une personne.

    Ceci est en mémoire des personnes que vous connaissez, ou de ceux qui en sont victimes.

    SVP n'éteignez pas cette chandelle!

      Cette chandelle m'a été envoyé par NENETTE 206(Janine)

     

       Faites la même choses à vos amies,is..

     

    Dur dur la vie de famille...  

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires
  •   BONJOUR A VOUS TOUS ET TOUTES.....

      h-4-2308310-1290006073



    Repas de Noël : conseils pour se faire plaisir sainement

                                            Repas de Noël : conseils pour se faire plaisir sainement

     

     

     A une semaine du réveillon de Noël, chacun commence à réfléchir aux mets qui orneront les tables pour cette occasion unique. Foie gras, saumon fumé, bûches, chocolat... La plupart des produits servis à Noël sont assez riches en graisse et il est particulièrement difficile de se restreindre au cours des repas servis lors des fêtes de fin d'année. Le Dr. Bertrand Guérineau, auteur de l'ouvrage Les Secrets de la micronutrition (Editions Albin Michel), livre ses conseils pour que chacun se fasse plaisir sans malmener son organisme.

     

    Pas de régime inutile avant le réveillon
    Il ne sert à rien d'entamer un régime avant les fêtes de fin d'année. Cela reviendrait à perdre quelques kilogrammes superflus pour les reprendre une semaine plus tard. Selon le Dr. Guérineau, il n'est pas nécessaire de se jeter dans un régime ou de jeûner avant cette période festive puisque les repas de Noël sont symboliques et qu'il y a avant toute chose une recherche de plaisir.

    Ne pas remplir son assiette
    Il y a généralement de nombreux mets pour le dîner du réveiller et le déjeuner de Noël. Pour ne pas affoler les organismes, le Dr. Guérineau recommande de goûter chaque plat mais de réduire le volume des assiettes. Selon le médecin généraliste spécialisé en nutrition et micronutrition, l'alimentation doit rester variée et diversifiée, même s'il s'agit d'un repas festif. Cela signifie que les particuliers ne doivent pas uniquement consommer de la viande, du poisson ou des légumes, mais manger un peu de tout en petite quantité.

    Pendant le repas : il faut faire des choix
    Il n'est pas question de se priver puisqu'il s'agit d'un symbole. Selon le Dr. Guérineau, il ne s'agit que d'un repas, deux tout au plus. Chacun doit donc prendre du plaisir. Néanmoins, il convient de choisir ses graisses, c'est-à-dire qu'il est conseillé de faire un choix entre le saumon fumé, le foie gras ou la poularde par exemple.

    Les astuces à prendre en compte
    Le Dr. Guérineau recommande vivement de manger du pain avec son foie gras pour éliminer les teneurs en graisse. Par ailleurs, les particuliers peuvent également renoncer au beurre qui accompagne généralement le saumon fumé. Petite astuce, la dinde et les marrons ne sont pas du tout riches en graisses. Néanmoins, il faut faire attention à la farce qui les accompagne. Même constat pour les produits de la mer : ils peuvent être intéressants pour l'organisme à condition qu'ils ne soient pas servis avec des sauces riches en graisses.

    La détoxification de l'organisme
    Trois organes jouent un rôle majeur dans l'élimination des déchets et des graisses accumulés durant les repas : le foie, le poumon et le rein. Selon le Dr. Guérineau, il n'y a aucun moyen de déstocker les graisses par la voie rénale. Néanmoins, les particuliers peuvent compter sur leurs poumons pour éliminer tous les déchets de l'organisme. Le Dr. Guérineau recommande ainsi d'augmenter son activité physique à l'issue d'un repas, notamment par une longue marche. Cela permettra non seulement d'éliminer graisses et déchets, mais également d'éviter les ballonnements.

    L'importance des boissons non alcoolisées
    Lors de repas aussi copieux, il est important d'augmenter la quantité de boissons non alcoolisées. Chacun est ainsi invité à consommer du jus de citron tiède, ainsi que du thé vert, avant, pendant et après ce type de repas. A l'issue du réveillon de Noël, chacun peut également consommer des eaux bicarbonatées comme la Badoit ou la Vichy.

    Se servir de la phytothérapie
    La médecine par les plantes, ou phytothérapie, peut également permettre d'affronter les repas copieux tels que le réveillon de Noël. Le Dr. Guérineau conseille notamment de consommer des extraits de radis noir et d'artichaut, avant et après cette période festive, pour aider le foie à éliminer les déchets .

     

      offert par jc

     

     

     

           PASSEZ UN BON WEEK-END....

     

     

     

    MERCI  POUR VOS VISITES ET COMS !

    Partager via Gmail

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique