• Me voilà de retour !!!!!

     

    Me voilà de retour sur la blogsphère.Je reprends doucement mes visites sur vos blogs étant toujours bien occupée.

    Notre petite Maeva a bien grandit,elle a 4 mois maintenant toujours aussi mignonne pas trop de bêtises pour une jeune chienne.Mais malgré tout il faut se faire obéir et lui montrer ce quelle ne doit faire et ne pas faire!!

    Je vous mets quelques photos d'elle prises pendant nos vacances !!!

    Me voilà de retour !!!!!

    Me voilà de retour !!!!!

                               Mademoiselle faisait des trous dans le sable au bord du Lac!!

    Me voilà de retour !!!!!

     

    Me voilà de retour !!!!!

     

    Me voilà de retour !!!!!

     

    Maeva avec son père et une de ses soeur....Maeva et la dernière sur la droite de la photo !!! 

    Me voilà de retour !!!!!

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  •  

    Prisca

     Voici quelques photos de  Prisca qui aura  16 ans ce dimanche en bébé chiot jusqu'à ce jour!

                                     Sur cette image pas très nette Gribouille à 7 ans 

    2 mois 

     

    2 mois 

    3 mois 

    8 mois 

     

                                            Son premier noël parmi nous droite comme un I !!!

    Prisca

     

    10 ans

    Prisca

                                 Photo prise cet été dans notre mobil  15 ans et demi !!

     

    Prisca

    Partager via Gmail

    33 commentaires
  •                                                 

    Des terre-neuves en plein travail !!

                                             Historique du Président 

    Il y a 9 ans après avoir acheté ma première chienne Terre-Neuve, Flavie et Françoise (respectivement, ma fille et ma femme) se promenaient sur la plage du Passou à Agon Coutainville(Manche 50) et ont croisé François Lefieux et Alex qui entrainaient leurs chiens au sauvetage en mer. Françoise a discuté avec François, qui lui a expliqué qu'il avait passé sa FIMCSA à Bandol et que s'il y avait d'autres terre-neuves, il serait prêt à nous aider pour l'éducation de nos chiens à ce genre d'exploit. C'est ainsi que nous avons commencé, à ce moment nous étions quatre membres: François, Alex, Flavie et Daniel. Très vite nous avons été rejoins par Pascal (dit l'indien) et Sandrine.

    C'est ainsi que nous avons décidé de créer l'association des TERRE-NEUVE DU COTENTIN. L'équipement était très sommaire, nous n'avions que le petit zodiac de François pour le travail à l'eau, il a beaucoup fait pour nous permettre de démarrer, notamment en mettant à notre disposition le Bois Chapel (lieu où François éduque ses chevaux pour le débardage) pour les entrainements au sol. Lui et Pascal sont allés voir nos amis conchyliculteurs et mytiliculteurs de la région ainsi que Kermarée, Casamer et Coutainville-Plaisance. Sandrine a démarché les assurances AVIVA de Coutances et SONEREM, et grâce à leurs généreux dons, nous avons pu acheter notre pneumatique le TERRENEUVA ainsi que notre materiel (harnais de travail à l'eau pour les gros toutous, bouée de sauvetage, manchons, civiére...etc.
    La mairie de Blainville nous a généreusement prêté le poste de secours de Gonneville qui nous sert de base. Les deux premières années nous sommes allés 45 week-end à l'eau, maintenant nous n'y allons plus que 35 à 40 fois, nous mettons à profit l'hiver pour travailler plus souvent au sol, puisque l'apprentissage du sauvetage en mer débute par une parfaite réalisation des exercices au sol ainsi, les chiens obéissent mieux ensuite à l'eau. Aujourd'hui nous comptons environ un vingtaine de chiens, l'association ne cesse de croître chaque année.

    Ludovic Langoiroux

    Président

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

     

    Des terre-neuves en plein travail !!

    Partager via Gmail

    30 commentaires
  • Bonjour  à vous tous,

    Excusez-moi si je ne peux pas venir sur vos blogs. Mais nous avons des problèmes de connexion depuis deux jours ,ils sont entrain de bricoler sur l'émetteur et sans arrêt nous avons des coupures. Hier au soir j'ai essayé de vous répondre sur vos blogs mais pas moyen avec une connexion 3G .Dès que ça remarchera je passerais vous voir!

    Prisca va mieux mais il faut que l'on soit raisonnable pour elle.Elle a recommencé à manger avec des petites portions que je passe à la moulinette car tous les examens sont bons sauf qu'au niveau de la trachée elle avait certainement un petit bout d'une oreille de cochon  qui était coincée c'est en lui faisant une radio que l'on a pu le voir. Elle était bien faible elle a eu trois perf et mardi cela s'est mal passé car elle a tout arraché et mordait sa cage les aides du véto on fait que cela de lui remettre la perf toute la journée.

    Je vous remercie tous pour votre soutient on y tient à notre vieille mémère mais on s'est très bien qu'avec l'âge il faudra bie bien un jour à se résigner qu'elle nous quitte rejoindre le paradis des toutous!

    Bon week-end à tous et toutes

    Bisoussssssssss

    Partager via Gmail

    38 commentaires
  •  

     

    Entretien de la bouche du chien!

     
     Coucou me revoilà pour de nouveaux  conseils !!


     
    Pourquoi entretenir la bouche de mon chien ?Le brossage régulier des dents est fondamental à la santé bucco-dentaire chez l'homme. En revanche, tant que l'haleine des chiens n'est pas incommodante, que leurs dents et gencives ne sont pas visiblement abîmées, l'hygiène bucco-dentaire nos compagnons est moins fréquemment au centre des préoccupations de leurs propriétaires. Est-ce bien justifié ?

    Certaines races de chiens, surtout les petites tailles, ont une prédisposition naturelle à fabriquer plaque dentaire et tartre qui se déposent sur l'émail des dents et s'insinuent entre la dent et la gencive. Ce phénomène que l'on nomme  « maladie parodontale », entraîne une mauvaise haleine, un déchaussement des dents et des infections. Certains chiens peuvent perdre la quasi-totalité de leurs dents si l'entretien de leur bouche n'est pas effectué régulièrement.

    Les odeurs liées au tartre et à l'infection ne sont agréables ni pour le chien, ni pour son entourage. Les problèmes dentaires s'accompagnent toujours de douleurs, même si le chien ne les exprime pas. Les races principalement concernées sont : les caniches, les yorkshires, les bichons, les shih-tzus, mais l'entretien régulier de la bouche n'en reste pas moins conseillé pour toutes les races.

     

    Comment entretenir la bouche de mon chien ?

    Comme pour les êtres humains, la santé buccale passe par un brossage régulier des dents. Si votre chien a été habitué dès son plus jeune âge, cela sera plus facile. Il faudra alors brosser les dents de votre chien avec un dentifrice adapté pour les chiens comme par exemple le Prozym RF2 Wax, 1 à 2 fois par semaine.

    Toutefois, le brossage des dents peut devenir une vraie galère et une source de stress aussi bien pour vous que pour votre chien, surtout s'il n'y a pas été habitué jeune ! Nous avons donc sélectionné pour vous un grand nombre de produits faciles d’utilisation pour une hygiène bucco-dentaire parfaite et sereine ! Vous trouverez donc dans notre sélection de soins bucco-dentaires des  dentifrices en spray, des produits à mélanger à l’eau de boisson ou aux croquettes, des lamelles à mâcher et même des friandises !

    Nous vous proposons entre autres le dentifrice en spray Armonie Naturali, le Vet Aquadent, le Prozym Plaque Off, les lamelles Prozym ou les friandises Cani-tartre.

     

    Et si malgré tout, le tartre est bel et bien là ?

    Lorsque la quantité de tartre est trop importante, des soins dentaires sont alors à effectuer par un vétérinaire. Le détartrage s'effectue avec un appareil à ultrasons identique à celui utilisé par les dentistes. Cette opération nécessitant l'immobilité absolue du chien pendant un grand moment, elle ne peut s'effectuer que sous anesthésie générale. C'est également l'occasion, au besoin, d'extraire les dents déchaussées ou cariées, donc douloureuses, et éventuellement de pratiquer des points de suture pour aider les gencives à cicatriser.

    Il n'y pas d'âge défini pour faire pratiquer les soins dentaires. Sur les chiens de petites races, le tartre peut apparaître très tôt (avant l'âge de 6 mois). Certains chiens ont d'ailleurs déjà de la plaque dentaire sur leurs dents de lait. Ils devront être détartrés dès l'âge de deux ou trois ans, tandis que d'autres subiront leurs premiers soins vers l'âge de 7 ou 8 ans, parfois même plus tard.

    Vrai / Faux : Un détartrage peut provoquer la chute des dents ?
    Faux : Un détartrage ne provoque pas la chute des dents. Il constitue au contraire une prévention contre tout problème dentaire. Si des dents doivent être supprimées au cours du détartrage, c'est que les soins ont été mis en œuvre trop tardivement.

     

    Crédits photo : © Jodi Jacobson iStockPhoto
     

    Entretien de la bouche du chien!

    Partager via Gmail

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique