•  

     Le venin de scorpion favoriserait la découverte de tumeurs

    Le procédé, aussi incroyable qu'il puisse paraître, est utilisé à Seattle, par un chercheur dans la lutte contre le cancer.

     
    Le venin injecté dans l'organisme "illuminerait" les tumeurs.

    Cancer : un protocole de recherche basé sur le venin de scorpion

    Une petite bête si méchante pourrait en fait aider l'homme, qui en a pourtant tellement peur. 
    Un chercheur américain, basé à Seattle, a mis au point un protocole de recherche de tumeurs cancéreuses, à partir de venin de scorpion. Cette substance n'est donc pas forcément mortelle ou douloureuse pour l'être humain, elle pourrait bien le sauver !

    Le principe est simple, sur le papier du moins. 
    Ce chercheur, Jim Olson, a eu l'idée d'injecter dans le corps de ses patients un produit à base de venin, dans le but de rechercher les tumeurs malignes. Un procédé qu'il a appelé "peinture de la tumeur". 
    En effet, en circulant dans l'organisme, le venin permet de repérer les cellules cancéreuses, sur lesquelles il va se fixer.

    Cinq tests humains réalisés pour l'instant

    L'idée lui est venue en réalisant que le venin de scorpion allait tout droit au cerveau, dans le but de paralyser ses proies. 
    Or, sa technique permet pour l'instant, essentiellement, de repérer les cas de tumeurs sur l'encéphale. Une pratique testée dans un premier temps sur des souris et des chiens.

    Autorisation lui a été donnée pour réaliser ses expériences sur des personnes humaines. Pour l'instant, cinq tests auraient été effectués. Jim Olson continue ses recherches et espère bien pouvoir étendre sa technique à d'autres tumeurs, sur le foie et la rate notamment.

    Partager via Gmail

    27 commentaires
  •  

    Miam,Miam

     

    Tarte feuilletée à la fondue de poireaux, lardons & cancoillotte

     Tarte feuilletée à la fondue de poireaux, lardons & cancoillotte
      
     

    Etapes de préparation

    1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7/8).
    2 Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans une cuillère d'huile d'olive. Lorsqu'il est fondu ajouter les lardons.
    3 Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur, les rincer puis les émincer. Les faire cuire légèrement (5 minutes au micro-ondes avec 20 cl d'eau). Ajouter ensuite les poireaux (égouttés) au mélange oignon/lardons et laisser mijoter environ 10 minutes sur feu doux.
    Ajouter le yaourt puis la cancoillotte et prolonger la cuisson de 2 minutes.
    4 Étaler la pâte dans un plat. Y disposer la fondue de poireaux aux lardons.
    Faire cuire dans le four (en bas) pendant environ 20 minutes.

     

    Ingrédients pour 4 personnes

    • 1 pâte feuilletée
    • 2 blancs de poireaux
    • 20 cl d'eau
    • 1 cs d'huile d'olive
    • 1 oignon
    • 1 yaourt
    • 1 cs de cancoillotte
    • 100 g de lardons
     
    Partager via Gmail

    31 commentaires
  • Des nouveautés dans ma boutique !!

    Je vous présente quelques uns des bijoux que je viens de faire pour ma boutique de Noël !! 

    Il y en aura encore beaucoup d'autres.

    Des nouveautés dans ma boutique !!

     

     

    Des nouveautés dans ma boutique !!

     

    Des nouveautés dans ma boutique !!

     

    Des nouveautés dans ma boutique !!

     

    Des nouveautés dans ma boutique !!

    Partager via Gmail

    32 commentaires
  •            

    Adèle " HELLO"

     La dernière chanson d'Adèle ! Aimez-vous cette chanteuse ?

    Adèle " HELLO"

    Partager via Gmail

    38 commentaires
  •  

     

     

                                        Bonjour à tous
    Je vous mets ce qui est arrivé à eklablog pour ce petit désagrément que nous rencontrons sur nos blogs.
    C'est un ami blogueur http:// jacques40.eklablog.com qui a eu la gentillesse de m'envoyer afin que vous pouvez le lire sur mon blog!
    Prenons notre mal en patience !!!

    Lundi 2 Novembre à 12:39
    Damien_68Staff

    Bonjour à tous,

    Afin de vous permettre d'avoir un suivi détaillé sur l'incident causant une indisponibilité au niveau des fichiers (images, musiques, documents, etc ...), j'ai pris la décision d'ouvrir ce fil de discussion afin de vous permettre d'avoir un suivi détaillé sur l'incident en cours !

    Le 26 octobre 2015, nous avons commencé à migrer l'ensemble des fichiers de la plateforme vers un nouveau cluster de stockage afin d'augmenter massivement la capacité de stockage et surtout remplacer des machines qui comment à avoir de l'âge (le but étant de remplacer avant que ça casse).

    Dans la nuit du 31/10 au 01/11, la migration des données s'est terminée et le cluster est entré en service.

    Le 01/11, le nouveau cluster lisse les données afin de répartir les données sur les différents serveurs à sa disposition afin d'éviter la saturation d'un des disques du cluster. Cette opération non contournable monopolise l'ensemble des ressources et rend l'accès des données quasi impossible.

    Le 01/11 à 19h, la répartition des données (appelée aussi lissage) est terminée. Au même moment, nous subissons une attaque réseau ralentissant considérablement la plateforme.

    Le 01/11 à 22h30, un souci technique est diagnostiqué sur le nouveau cluster. Celui-ci peine à gérer toutes les requêtes de lectures/écritures des documents. Le problème est suivi durant la nuit.

    Le 02/11 à 08h, l'ensembles des historiques (logs) et statistiques de performance sont épluchés afin d'arriver à une conclusion et prendre les mesures qui s'imposent. 

    Le 02/11 à 10h30, la décision d'ajouter de nouvelles machines supplémentaires est prise afin de pouvoir gérer le flux de requêtes. Malheureusement, le stock de nouvelles machines n'est pas suffisant.

    Le 02/11 à 11h15, après accord avec notre fournisseur serveur, nous récupérons une grosse partie de nos anciennes machines afin de les ajouter au nouveau cluster dans le but de réguler le flux de données.

    Le 02/11 à 11h30, les opérations d'ajout des anciennes machines sont débutées.

    Le 02/11 à 11h45, notre fournisseur livre la dernière machine nouvelle génération qu'il possède en stock.

    Le 02/11 à 11h50, la nouvelle machine est mise en route et son installation est lancée.

    Le 02/11 à 14h, une nouvelle vérification est faite afin de vérifier que les données sont bien là et sans perte. Tout est là, c'est positif !

    Le 02/11 à 16h45, l'intégration de nouvelles machines dans le cluster de stockage suit son cours. L'intégration de machines nécessite une coupure du cluster actuel afin de garantir l'intégrité des données et éviter toute perte de données.

    Le 02/11 à 18h, la reconstitution du cluster avec les machines supplémentaires suit son cours.

    Le 02/11 à 23h, le cluster continue de se réformer sur l'ensemble de machines mises à sa disposition. On va s'accorder 2/3h de sommeil pendant que ça tourne seul.

    Le 03/11 à 07h, la nuit a permis d'avancer énormément. Le cluster devrait être opérationnel pour ce soir :-)

    Le 03/11 à 18h30 : Le cluster a passé le cap des 50% de regénération. Nous devrions pouvoir le remettre en ligne dans la nuit comme prévue. Dans le pire des cas, ça devrait être pour demain courant de matinée.

    Le 04/11 à 00h30 : La dernière phase de réplication des données vient  de se lancer sur les machines. La remise en ligne est prévue entre midi et 14h mais pas avant pour éviter des affichages partiels qui auraient pour aurait pour seul effet de ralentir la mise en ligne complète. Lid fera un petit post avec les détails.

     

    >> Ce message sera édité au fur et à mesure des avancées.

    Dernière mise à jour : le 04/11/2015 à 00h45.

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires