• A faire circuler sur vos blogs...Merci...

    J'ai fait ce copier/coller chez: http://topsaveurs.over-blog.com à faire circuler svp, car malheureusement il y a encore beaucoup de personnes qui sont touchés par cette cochonnerie de maladie.

    Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant, il se soigne et l'intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison.

     

    RfidStopCancerFondNoir12002.jpg

     

    L'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise. C'est pour cette raison que des moyens importants sont mis en oeuvre dans le but de faire reculer le poids de cette maladie partout dans le monde.

    > > > En collaboration avec leurs proches et leurs soignants.
    > > > Faites circuler SVP !

    Un grand merci à tous ceux qui feront voyager cette petite lumière!
    > > >
    Vendredi était la journée mondiale du Cancer


    26b5cef6.gif

     

    > > > SVP faire circuler, même si ce n'est qu'à une personne. Ceci est en mémoire des personnes que vous connaissez ou ceux et celles qui en sont victimes...
    > > > SVP N'éteignez pas cette chandelle.

     

    bougie-1.gif

     

    Fais un copier/coller de ce message sur ton Blog afin que le plus de monde possible le fasse circuler sur leur blog
    Ce n’est plus une question d’Hérédité,
    mais bien d’une maladie rendu presqu’un fléau
    Alors publions ce billet en laissant la flamme vivante!!!

    Je souhaite bien vivement bon courage à toutes celles et à ceux qui subissent cette maladie actuellement, ainsi qu'à leurs proches.


    3022743872_1_15_BCyg6aAa1.gif

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  •  

    Bâtonnets de crevettes au guacamole

    • Type de plat : Amuse-gueuleBâtonnets de crevettes au guacamole
    • Note de la recette :
    • Difficulté : Moyen
    • Coût de la recette : Bon marché
    • Temps de préparation : 45 min
    • Temps de cuisson : 15 min
    • Calories : Elevé
    • Pays : France
    • Recette de : Prismapix

    Ingrédients pour 4 personnes

    50 g de crevettes roses décortiquées
    3 feuilles de filo
    1 avocat
    100 g de beurre
    • ½ citron vert
    4 brins de menthe
    10 cl de crème liquide
    • sel, poivre

    Etapes de préparation

    1 Placez la crème et un saladier au réfrigérateur. Mixez la chair de l’avocat avec le jus du ½ citron, sel et poivre. Ajoutez les crevettes coupées en dés et le zeste du ½ citron haché.
    2 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Dans le saladier, fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la délicatement à la purée d’avocat.
    3 Badigeonnez de beurre fondu les feuilles de filo coupées en quatre. Roulez-les sur des bâtonnets recouverts de papier sulfurisé. Faites-les cuire sur la plaque du four 10 min. Laissez refroidir.
    4 Garnissez les rouleaux de préparation à l’avocat avec une poche à douille. Servez-les accompagnés de feuilles de menthe.

     

     

     Miam,Miam...

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    Médecine Douce : La Stévia....

    Les vertus de la stévia -

    La stévia, plante au fort pouvoir sucrant, est autorisée sur le marché français comme édulcorant de table depuis janvier 2010.

    Elle est amincissante, réduit l'hypertension, lutte contre le diabète et l'hypoglycémie... Combien coûte-t-elle, où l'acheter, comment l'utiliser? Est-elle sans risque? Le point sur cette plante révolutionnaire!

    Stévia : des vertus amincissantes

    plante minceur stevia
     
    Pourquoi ? Les feuilles de la Stevia Rebaudiana contiennent des
    substances appelées stévioside et rébaudioside A. Ce sont des édulcorants naturels au fort pouvoir sucrant. D'où l'effet bénéfique de la plante sur la ligne. "Ces produits ne contiennent pas de calories et sont environ 300 fois plus sucrés que le sucre (saccharose). Attention toutefois, on ne perd pas du poids parce que l’on mange ces extraits. Il faut suivre un régime et faire une activité physique", explique le Pr Jan Geuns, spécialiste de la stévia, président de l'European Stevia Association (Eustas) et directeur du laboratoire de biologie fonctionnelle de l'université de Louvain (Belgique).
    En pratique : En France, depuis le 8 janvier 2010, le rébaudioside A est autorisé comme édulcorant de table et additif alimentaire. Il remplacera bientôt en grandes surfaces le sucre dans divers produits habituellement riches en calories : boissons, desserts, confiseries… Il est également autorisé dans la composition des substituts de repas. On devrait trouver la plante également sous forme de mini-dosettes, comme les édulcorants classiques.
    A noter : contrairement aux produits classiques de synthèse, les produits issus de la stévia supportent la cuisson.
      
     
    De la stévia contre le diabète
     

     

    stevia poudre

    Pourquoi ? "Les extraits de la feuille de stévia, le stévioside et le rébaudioside A, sont des édulcorants naturels. Ils ne font pas baisser le taux de glucose par eux-mêmes, mais présentent des index glycémiques tellement bas qu'ils sont presque nuls", explique le Dr Paul Goetz, spécialisé en phytothérapie. En clair, la stévia n'entraîne pas de pic d'insuline.
    En pratique : On peut remplacer le sucre par des extraits de stévia dans un régime adapté, toujours après avis médical, et sous contrôle d'un médecin.

     
    La stévia réduit la tension artérielle
     
     
    feuille steviaPourquoi ? Les feuilles de stévia contiennent une substance appelée stévioside. Plusieurs études menées en laboratoire sur des animaux ont prouvé l’effet vasodilatateur du stévioside (il dilate les parois des veines) au niveau des reins. Tel est en tout cas, la conclusion d'une étude chinoise de 2003, menée sur 168 patients souffrant d’hypertension artérielle. La moitié du groupe a avalé trois capsules de 500 mg de stéviosides durant 2 ans alors que l’autre moitié a pris un placebo. La pression systolique (maximale) du premier groupe est passée de 150 à 140 mm Hg alors que leur pression diastolique (minimale) est passée de 95 à 89 mm Hg. Le groupe placebo n’a pas connu d’amélioration.
    En pratique : Le stévioside n’est pas encore prescrit par les médecins pour faire baisser la pression artérielle. Mais, "il n’y a pas risques à en prendre lorsqu’on a une tension normale ou lorsque l’on fait de l’hypotension", précise le Pr Jan Geuns, spécialiste de la plante.                                                        
    Stévia : contre l'hyperglycémie
     
                                                              stevia
    Pourquoi ? La stévia présente un intérêt en cas d'hyperglycémie. "Le stévioside fait baisser le taux de glucose (sucre) sanguin et stimule la sensibilité à l’insuline" (hormone régulant la concentration de glucose dans le sang), explique le Pr Jan Geuns, spécialiste de la stevia.
    En pratique : "On peut très bien imaginer remplacer tous nos apports en sucre par des extraits de stévia car on peut vivre sans ajouter de glucose à un régime qui contient déjà des fruits par exemple", indique le Dr Goetz, phytothérapeute. Toutefois, avant de modifier votre régime, parlez-en à votre médecin. La stévia ne peut remplacer certaines sources de glucose (pain, pâtes, pommes de terre...). 
    Où acheter de la stévia ?
     
                                                               stevia poudre
    Où ? La stévia, bien qu'originaire d'Amérique du sud, est aujourd'hui cultivée sous serre dans différents pays d'Europe. Les édulcorants à base d'extraits de stévia vendus en France aujourd'hui viennent pour la plupart de Belgique. On les trouve dans certains magasins de produits bio et de commerce équitable.
    Précautions : "Pour être sûr de sa qualité, l'idéal est d'en acheter directement sur un lieu de production. Il faut éviter d'acheter sur Internet à des expéditeurs inconnus", indique le Dr Paul Goetz, spécialisé en phytothérapie. L'étiquette doit indiquer la teneur en stévioside de la plante, s'il s'agit de feuilles séchées (la moyenne est de 7%).
    Prix : Compter 6 euros les 50g de feuilles séchées et 10 euros les 300 pastilles d'édulcorant
    Partager via Gmail

    27 commentaires
  • Bon début de week-end !!!

    Partager via Gmail

    53 commentaires
  •  

                              Gigot d'agneau et pommes de terre
    Gigot d'agneau et pommes de terre
    Recette postée par CuisineAZ.com

    Pour 8 Personne(s)

       
       
    Temps de préparation : 15 min 
    Temps de cuisson : 1 h  
         

    Ingrédients
    pour Gigot d'agneau et pommes de terre

    • gigot : 2 kg
    • beurre : 25 g
    • poivre du moulin
    • pommes de terre : 1 kg
    • sel : 1 c. à soupe


     

    Préparation
    pour Gigot d'agneau et pommes de terre
    Préchauffez le four th.7 (210°C).
    Salez et poivrez le gigot.
    Enduisez-le de beurre.
    Mettez-le à cuire pendant 1 heure au four en l’arrosant souvent.
    Pelez et coupez les pommes de terre en tranches épaisses.
    Lavez-les et épongez-les.
    30 min avant la fin de la cuisson du gigot, ajoutez les pommes de terres et continuez la cuisson 30 min.
      
      
    Partager via Gmail

    55 commentaires