• Pour l'Apéro !!!

     

    Palmiers à la tapenade noire

     
     
    Recette postée par Cristol de 30100
     
     
    Photo de Palmier à la tapenade noire
     
     
     
     
     
    Quantité 4 Personne(s)
    Préparation 30 min
    Cuisson 10 min
    Coût de la recette Pas cher
    Niveau de difficulté Facile

    Ingrédients

    pour Palmiers à la tapenade noire
    • 1 pâte feuilleté
    • 90 g de tapenade noire Coudène
    • herbes de provence

    Préparation
    pour Palmiers à la tapenade noire

     

    Préchauffez le four Th. 6 (180°C).

     

    Déroulez la pâte feuilletée et étalez la tapenade noire de Coudène

     

    Parsemez d'herbes de Provence.

     

    Repliez de chaque côté jusqu'au centre pour former un boudin, emballez dans du papier film et réservez au congélateur 10 min.

     

    Sortez le boudin du congélateur, retirez le film et découpez à l'aide d'un couteau des lamelles régulières d'environ 1 cm d'épaisseur.

     

    Enfournez et faire cuire environ 10 min

    Partager via Gmail

    26 commentaires
  • Les vertus du Thym !!

    Thym : un remède naturel miracle !

     

    Ballonnements, mauvaise haleine, mal de gorge, nez bouché, toux, transpiration… On n’y pense pas toujours mais le thym que nous utilisons en cuisine est aussi une excellente plante médicinale.

    En huile essentielle, en miel ou en tisane, voici comment vous soigner avec !
    Du thym contre les ballonnements
     
    tisane ballonnements digestion thym
    Le thym contient des principes amers reconnus pour faciliter la digestion. En clair, il ne faut pas hésiter à l’utiliser en fin de repas pour éviter les lourdeurs digestives, les ballonnements, les crampes d’estomac et les flatulences en général.
     
    En tisane : Jeter 1 pincée de feuilles de thym séchées dans une tasse puis verser dessus de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire une tasse à la fin des deux principaux repas. Ne pas dépasser 3 semaines de prise.
     
     
    Partager via Gmail

    29 commentaires
  • Une chanteuse que j'aime beaucoup et que l'on voit trop rarement sur nos écrans ! Heureusement qu'elle trouve du succès auprès  d'autres pays que chez nous.C'est bioen dommage que nous laissons partir de si belle voix!
    Partager via Gmail

    28 commentaires
  • SAUVETAGE D'UN DAUPHIN !!!

     un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs !

     http://www.futura-sciences.com/

    Par Futura-Sciences - Vendredi 25 janvier, 14h00

     

     
     
    En vidéo : un dauphin blessé demande de l’aide aux plongeurs !
    un sauvetage hors du commun ! Lors d’une plongée de nuit à Hawaï, un dauphin, enchevêtré dans une ligne de pêche, s’est présenté à un homme. Il avait besoin d’aide, l’a fait comprendre au plongeur et s’est laissé faire.
    Vendredi 18 janvier, des plongeurs effectuaient une expédition de nuit, au large de Kona, à Hawaï. À l’aide de leur lampe torche, ils profitaient du ballet des raies mantas (Manta birostris) qui se délectaient de plancton. Si le moment était déjà plutôt extraordinaire, tous se souviendront de cette plongée, mais pour d’autres raisons. Ces personnes ont été témoins d’un incroyable échange entre le dauphin et l’Homme.
     
     
     Un dauphin vient demander de l'aide à Keller Laros, moniteur de plongée à Hawaï. Il s'est coincé la nageoire pectorale gauche avec une ligne de pêche et nageait avec difficulté. © Keller Laros, Mantarayshawaii
    Attiré par la lumière, un grand dauphin (Tursiops) s’est approché d’un plongeur. Le comportement de l’animal était clair : il avait besoin d’aide. La pauvre créature s’était empêtrée dans une ligne de pêche. Celle-ci, coincée entre la nageoire pectorale gauche et le bec, l’empêchait de nager correctement. Si plusieurs événements d’échanges entre l’Homme et le dauphin ont déjà été reportés, celui-ci est particulièrement épatant. En effet, c’est l’animal qui s’est approché du plongeur et qui lui a clairement demandé assistance.
    Dans un geste inattendu, le dauphin s’est présenté au plongeur, Keller Laros. Il s’est positionné de manière à ce que le plongeur puisse couper la ligne de pêche. Le dauphin a patiemment attendu que la ligne soit coupée, en roulant sur le dos pour ajuster sa position et ainsi faciliter la tâche au plongeur. L’animal est même remonté en surface un court instant pour une bouffée d’air, puis est revenu auprès de Keller Laros pour être enfin libéré totalement. Encore un témoignage de l’intelligence de ce mammifère marin et de sa capacité d’échange avec l’Homme. « Une expérience à couper le souffle », d’après Keller Laros.
    Par Delphine Bossy, Futura-Sciences
      
      
    SAUVETAGE D'UN DAUPHIN !!!
    Partager via Gmail

    24 commentaires
  • La saint-Valentin !!

                              Cadeau de mon homme pour la Saint-Valentin une belle orchidée !!

     

    Les origines de la Saint Valentin


    La Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd'hui quelques rituels, comme l'envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats. Considérée comme la fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l'âme soeur, la Saint Valentin est également la fête de l'amitié dans certains pays comme les États-Unis.
    Origines chrétiennes
    Un saint nommé Valentin...
    La vie du saint que l'on célèbre le 14 février est assez mystérieuse. Valentin serait un prêtre chrétien, mort vers 270. On dit qu’il fut condamné à mort par l’empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. L’empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille. Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l’amour et du mariage.
    Une fête pour trouver l'âme soeur
    Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s'appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l'âme soeur. Les festivités de la St Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l'occasion de trouver un partenaire pour la vie. Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d'un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu'au mariage !
    Origines païennes
    Des Lupercales à la St Valentin
    De nombreuses fêtes du calendrier chrétien ont été instaurées à des dates qui, à l'époque païenne, étaient déjà célébrées par les populations. L'objectif étant de combattre ces rites païens tout en donnant du sens à des pratiques rituelles liées au cycle de la nature. La St Valentin en est un exemple parmi d'autres. En effet, en faisant de ce saint le protecteur des couples à la date du 14 février, l'Eglise encouragea la célébration de l'amour au moment des prémices du printemps tout en combattant la fête païenne des Lupercales qui avaient lieu à la même période. Cette fête, liée aux origines de Rome, était une fête de purification et de fécondité, dont le rituel le plus marquant était la course des Luperques. Durant cette course, des hommes poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d’être fécondes et d’avoir une grossesse heureuse. Lorsque la fête des Lupercales fut interdite en 494, il fallut la remplacer en instaurant tout à la fois une fête de la purification (la Chandeleur) et une fête de l'amour et de la fécondité (la St Valentin). On n'est cependant pas passés directement de la lanière de peau de bouc au bouquet romantique et les symboles que nous connaissons (Cupidon, les roses, le coeur) se sont surtout imposés au début du XXème siècle sur de jolies cartes colorées.
    L'exemple de la nature...
    Selon la croyance populaire, l'observation de la nature désigne la date du 14 février comme le jour idéal pour roucouler. En effet, la saison des amours chez les oiseaux débuterait à cette date ! On peut alors à nouveau entendre le chant des mésanges, des merles, des rouge-gorges et des pinsons que jusque-là le froid hivernal faisait taire. Ce serait donc en prenant exemple sur les oiseaux que l'amour est d'actualité à la St Valentin : à la mi-février nous commençons déjà à attendre le début du printemps et à faire des projets pour la belle saison. Cette hausse de moral encourage les idylles, naturellement
      
      
    Image and video hosting by TinyPic
      
    Partager via Gmail

    27 commentaires