•  

      2572335945_1.gif

     

     

     

    Native de Havre Saint-Pierre, un charmant village sur la Côte-Nord à 1100 km de Montréal, sur le bord du Golf Saint-Laurent. Ce village fut fondé par des acadiens venus des Îles-de-la-Madeleine; on les surnomme les "Cayens".

    Elle a eu une enfance merveilleuse entourée de parents et d’amis exceptionnels. Elle est l’aînée d’une famille de quatre filles (ses meilleures amies). Elle adore se retrouver au bord de la mer où elle ressent un sentiment de paix et de sérénité. Cet environnement l'a toujours inspiré et c’est ce qui lui manque le plus lorsqu'elle doit travailler en ville.

    Carolyne a toujours aimé la musique, son enfance fut bercée par de superbes chansons d’amour. Ses deux parents et d’autres membres de sa famille chantaient ou étaient musiciens.

    Elle est du signe lion, ce qui lui confère des traits de caractère particuliers dont celui d’être déterminée et fonceuse, fière et passionnée. Elle obtient habituellement ce qu'elle veut, même s’il faut travailler très fort.

    L’intégrité, l’honnêteté, la générosité, la ténacité, le naturel et la joie de vivre sont parmi ses plus grandes qualités.  Elle a, par contre, du mal avec la patience dans des circonstances qui lui font perdre son temps (exemples : files d’attente, trafic et retours d’appel, les longues heures en avion entre Montréal et Paris). Le manque de courtoisie et le stress des villes l’agressent. Les petits moments de bonheur qu’elle apprécie au plus haut point sont ceux qu’elle passe avec sa petite famille (par exemple : la petite routine du levée où elle retrouve ses 2 adorables garçons qu’elle aime plus que sa vie).

    Elle aime travailler et s’entourer de gens efficaces, drôles, positifs et passionnés et de nature aimable. Elle n'aime pas les personnes hypocrites et malhonnêtes, ni celles qui profitent des autres. Elle aime les personnes généreuses et simples. Elle n’aime pas le travail de maison et ne sait pas faire la cuisine. Elle n’aimerait pas non plus un travail routinier, car elle aime le changement, les défis et créer son propre horaire.

    Elle croit à l’amour sous toutes ses formes et au respect des autres. Elle adore les enfants qu'elle considère comme étant la plus belle chose au monde. Sa préoccupation principale est d’ailleurs leur sort et l’avenir qu’on leur réserve.

    Elle aime incroyablement la vie et est convaincue d’être parmi les personnes les plus choyées au monde. La nature l'inspire et les couleurs d'automne l’émerveillent. Elle est née en juillet et le soleil, sa source d’énergie, est très important pour elle. Elle a des états d’âme qui suivent les saisons.

    Carolyne est une femme particulièrement énergique possédant un étonnant et chaleureux sens de l'humour. Elle aime quand ça bouge et n’aime pas s’ennuyer. Elle adore voyager, peut-être presque autant que chanter. C’est pourquoi, elle a étudié en tourisme pour devenir guide en Amérique du Nord. Un travail qui lui a permis de bien connaître le Canada et les États-Unis. Elle a beaucoup voyagé dans ces deux pays.

    Elle a commencé à chanter dès l'âge de six ans et les gens autour d’elle lui demandaient de chanter pour différentes occasions. Elle avait grand plaisir à le faire.

    À l’adolescence, elle a cessé de chanter pour entrer dans une période qu’elle qualifiera, plus tard, dans une chanson nommée : « L’âge ingrat ». Dans son cas, ce fut une période assez longue et mouvementée. Ensuite, elle est partie en ville (enfin). C’est ce que souhaitent tous les jeunes de milieux éloignés comme le sien. Pour très vite réaliser à quel point la ville n’est pas faite pour eux et finir par apprécier davantage son village natal et le calme de sa nature exceptionnelle.

    Ce fut donc un choc culturel qui lui fit prendre conscience et prendre son avenir en main. Elle s'est donc inscrite au CÉGEP de Matane en technique touristique. Elle a passé là des années formidables.

    En travaillant comme guide touristique, elle a réussi à économiser un peu d'argent et est revenue à la musique pour s’en servir comme moyen de présenter les différentes facettes de son pays et animer ses voyages. Elle a produit un 1er album, ce qui a approfondi son attachement pour la musique.

    Dès lors, partagée entre les voyages et la musique, elle continue à écrire, à enregistrer, à produire des spectacles, à chanter et à chercher des gens avec qui elle pourrait avancer.

    Un certain temps, elle a fait des démarches beaucoup plus sérieuses. Rencontrer des maisons de disques et des producteurs, mais son produit (à l'époque) n'était pas assez original. La compétition étant trop féroce. Elle avait l'impression de perdre son temps. Déçue par l’industrie, elle a donc abandonné pendant une courte période l'idée d'en faire une carrière professionnelle.

    Aujourd'hui, elle nous présente son 5ieme album. Le destin et des circonstances peu banals de son cheminement lui ont permis de faire une carrière assez particulière, mais absolument extraordinaire!

    Après plusieurs voyages à accompagner des français, à qui elle racontait son pays en chanson (ils furent son premier fan club), sa carrière en France a pris son envol. Suite à la diffusion de ses chansons sur plusieurs radios “leaders” de France, elle accumulera les tournées. Elle y chantera fièrement ses racines, ses valeurs, son attachement à sa culture et à la francophonie. Elle fut invitée d’honneur à l’ambassade du Canada à Paris en 2004. Carolyne sera, par la suite, régulièrement sollicitée, en tant que marraine à des rendez-vous internationaux en France. Elle y incarne fièrement les couleurs de l’Acadie, du Québec, du Canada et de la francophonie nord-américaine. Elle remportera quelques distinctions soit : le 1er prix des radios leaders et un “country award”. Ses fans deviendront de plus en plus nombreux et de plus en plus assidus. En 2006, avec la sortie de l’album « une belle histoire » (dont elle signe tous les textes et les musiques), on découvrira les autres côtés de Carolyne. Son nouveau spectacle et l’album connaîtront un grand succès. On la retrouvera sur des scènes prestigieuses en compagnie d’artistes connus du Québec et de France.

    En huit ans, elle aura fait plus de 30 tournées en France et aura produit 5 albums. Elle créera  sa propre maison de production et de disques : Les productions Acadie-Max ainsi que Zak promo et Distribution Zak avec le support inconditionnel de son assistante et amie, Suzie Jomphe. Elles dirigeront tous les aspects de la carrière De Carolyne Jomphe au Québec et en France.

    Carolyne fait une carrière à l’ombre des médias et boudé par le milieu artistique montréalais, tout simplement parce que sa musique identitaire à consonance country ne cadre pas avec les normes musicales des réseaux “leaders”. Malgré ce fait, elle se démarque considérablement et mène une carrière « coup de cœur! ». C’est tout simplement l’engouement du public pour sa musique et sa personnalité qui lui permettent d’évoluer et de continuer à produire spectacles et albums.

    Carolyne arrive à multiplier les tournées et à vendre un nombre considérable d’albums malgré les difficultés du contexte actuel de l’industrie musicale et cela, sans grande machine promotionnelle.

    Carolyne est la preuve qu’avec de la détermination, du courage et de la confiance en soi, on peut franchir bien des barrières et arriver à ses rêves.

    Nous vous invitons à visiter son site internet pour la découvrir un peu plus et, si vous avez la chance de la voir sur scène, vous découvrirez inévitablement une artiste affirmé et une femme de cœur!

     

    Nous avons assisté à un de  ses concerts  au Théâtre de Coutances,

    C'est une chanteuse formidable et d'un naturel sympathique.

     

     

     
    Je vous mets une autre vidéo d'une de mes chansons préfèrées!!

     

     

    asdecoeur126823423394_gros-1-copie-1.gif

    J'ai pris ce coeur chez Chryphil .....

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Trucs de Grand-Mères

    Votre mère avait de ces petites astuces santé qui vous requinquaient. Votre belle-mère conserve le secret d’un vêtement plus blanc que blanc. Fini le temps où on se transmettait verbalement ce savoir de mère en fille.

    Nettoyage de l’osier et du rotin

    Une eau additionnée de bicarbonate de soude, de sel ou de vinaigre nettoie bien l’osier; il est préférable de laisser sécher celui-ci à l’ombre et non sous les rayons du soleil, afin d’éviter un séchage trop rapide qui provoquerait des craquelures par la suite.

    Pour venir à bout des taches dans la baignoire!

    Si vous avez de la difficulté à faire disparaître un cerne tenace dans une baignoire ou un évier en porcelaine, préparez une pâte avec de la crème de tartre et du peroxyde. Appliquez-la sur les taches, puis couvrez les d’essuie-tout imbibés d’eau. Laissez agir quelques heures ou une nuit entière avant de rincer. Pour les taches vraiment tenaces: utilisez une pâte à polir fine pour automobile, ça devrait faire l'affaire!

    À l'attaque: contre les poils d'animaux!

    Une feuille (neuve) d’assouplisseur textile fait un bon travail pour ramasser les poils de chien-chien ou de chat-chat. Gardez une feuille dans votre sac à main; vous pourrez ainsi nettoyer le bas de votre pantalon après avoir quitté la maison. Assez pratique, surtout si on a un chat blanc poil long... et des pantalons noirs!

    Enlever les tâches de produits à base de tomates

    Pour enlever toute tache faite par un produit à base de tomates (ketchup, sauce tomates, spaghetti, etc..), voici ce qu'il faut faire: 1- Surtout, ne pas laver, ni sécher la tache à la machine ou appliquer quelque produit que ce soit. 2- La laisser sécher à l'air. 3- Humecter généreusement la tache avec de l'eau froide et faire sécher le tout au soleil. Tout simplement!

    Grincements désagréables: une solution...

    Vous avez une porte qui grince et ça vous fait grincer des dents: graissez les jointures avec de l’huile de paraffine. Soulagement instantané garanti!

    Le repassage parfait d’une chemise

    Vous devez repasser dans l’ordre suivant: premièrement, le col, en repassant des pointes vers le centre, puis les poignets, du bord vers la manche; secondo, les épaules et tout l’empiècement de la chemise. Puis, faites les manches. Il suffit de mettre la couture bien à plat et de repasser les deux côtés en même temps. Qui a dit que repasser était une corvée de femme?

    Le broyeur à déchets

    Si le broyeur à déchets installé sous votre évier de cuisine dégage des odeurs désagréables, versez-y un mélange de bicarbonate de soude et d’eau (une part de bicarbonate pour quatre parts d’eau). Laissez agir quelques heures puis broyez du marc de café, qui dégraisse et neutralise les odeurs dans les tuyaux. Prenez l’habitude de broyer régulièrement des écorces de citron, car elles constituent un bon désodorisant.

    Enlever des excréments d’animaux

    Enfilez des gants jetables ou recouvrez vos mains d’un sac plastique. Après avoir enlevé les excréments, frottez l’endroit sali à l’eau chaude additionnée d’un peu de vinaigre pour désinfecter le tissu. Rincez. Sur un tapis Ramassez le dégât en prenant garde de ne pas l’étendre. Épongez doucement les traces avec de l’eau chaude additionnée de vinaigre. Rincez.

    Chaussures de toile

    Pour éliminer les taches sur les chaussures d’été, utilisez un shampooing pour tapis ou de la mousse à raser. Laissez agir le produit, puis, à l’aide d’une brosse, frottez vigoureusement pour retirer la mousse séchée. On peut laver les chaussures de toile à la machine. Retirez les lacets et placez les chaussures dans une taie d’oreiller, que vous refermerez en faisant un nœud. N’utilisez qu’une petite quantité de détergent. Faites ensuite sécher les chaussures à l’air libre.

    Taches de fruits

    Avec l’arrivée de l’été, on mange davantage de fruits juteux qui laissent parfois des taches sur nos vêtements préférés. Un cocktail composé d’alcool à 90°, de jus de citron et de vinaigre blanc fera tout disparaître.

    Bizarrerie efficace!

    Voici un truc bizarre, mais efficace. Si vous avez sali un chandail avec votre déodorant, frottez la tache blanche avec la bande en mousse qui recouvre certains cintres utilisés par les entreprises de nettoyage à sec. La tache disparaîtra immédiatement.

    Le rotin: enfin dépoussierré pour de vrai!

    Voici une recette de grand-mère qui nettoie et nourrit le rotin: mélangez 1 L (4 tasses) d’eau chaude à 125 ml (1/2 tasse) d’huile de lin. Ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) d’essence de térébenthine. Bien mélanger et réserver le mélange au chaud. Frottez le rotin avec un chiffon imbibé de cette préparation.

    Auto qui sent bon!

    Pour enlever les odeurs de poussière ou de cigarette dans l'auto, glissez sous le siège quelques feuilles d’assouplisseur de textile. Vous pouvez aussi conserver un pain de savon dans le coffre à gants. Ni vu ni connu!

    Brosses et peignes: un p'tit truc facile!

    Trempez une vieille brosse à dents dans de l’alcool à friction et brossez les deux côtés de vos peignes pour les nettoyer en profondeur.

    Pour votre fer à repasser

    Utilisez un linge imbibé d’alcool à friction pour nettoyer votre fer à repasser. Ça vous évitera de vous en racheter un neuf pour rien!

    Le rideau de douche

    Pour laver le rideau de douche, glissez-le dans la machine à laver avec deux grandes serviettes de plage. Ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de détergent et 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude. Au cycle de rinçage, ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre ou quelques gouttes de glycérine à l’eau de rinçage. Votre rideau de douche reviendra immaculé!

    Lavage d’auto sans souci!

    Pour le lavage extérieur de la voiture, utilisez un détergent liquide à vaisselle. Il est peu coûteux et n’érafle pas la peinture. Le bicarbonate de soude saupoudré sur une éponge humectée enlèvera les taches sur le vinyle, nettoiera facilement les miroirs extérieurs, les essuie-glaces et la plaque d’immatriculation.

    Ketchup et moutarde: ça tache!

    Avec le beau temps qui approche, les BBQ vont revenir à la mode...les taches de ketchup et moutarde aussi! Il faut laver les taches de ketchup à l’eau froide (jamais à l’eau chaude) pour les déloger facilement. Si elles persistent, faites tremper le tissu dans une eau froide additionnée de sel. Pour enlever une tache de moutarde, frottez-la avec de la glycérine. Laver à l’eau chaude savonneuse. Et voilà!

    Le fer à friser

    Lorsque le fer devient jaunâtre et encrassé par le fixatif à cheveux, frottez-le avec du dissolvant de vernis à ongles. Génial!

    Des bas plus blancs que blanc!

    Voici un petit truc pour venir à bout des chaussettes grisâtres: déposez-les dans une grande casserole remplie d'eau, puis ajoutez plusieurs rondelles de citron. Faites bouillir, jusqu’à ce que les chaussettes soient redevenues blanches. La nuit précédant le lavage, faites tremper les chaussettes dans une eau fortement salée.Un bon conseil: avertissez la maisonnée que ce n'est pas de la soupe sur le feu!

    Pots pourri en voiture!

    Si vous êtes non-fumeur, et que vous permettez que les fumeurs fument dans votre auto, remplissez le cendrier de pot-pourri, de bicarbonate de soude, de granules de litière pour chat ou déposez quelques tampons d’ouate imbibés de votre parfum préféré ou d’essence de vanille dans le cendrier. Votre auto ne sera plus empestée par l'odeur de la cigarette pendant des semaines!

    Pour nettoyer les brosses et les peignes...

    Frottez vos brosses et vos peignes avec de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude ou d’amoniaque. Rincez et laissez sécher. Ils seront comme neufs.

    Porte de douche au contour en métal

    Frottez les taches d’eau avec du jus de citron ou de l’huile pour bébé. Mon nouveau surnom: M.Net! Voici pourquoi: nettoyez la rainure de la porte avec du peroxyde. Laissez agir quelques minutes. Passez un coton-tige ou une éponge le long de la rainure et rincez avec un verre d’eau. Un peu de vaseline facilitera le glissement de la porte. Je vous le dis, ça marche!

    Défroissage de cravate

    Vous devez défroisser rapidement une cravate qui a été un peu malmenée? Enroulez-la autour d’une bouteille remplie d’eau chaude. Laissez la chaleur agir pendant une quinzaine de minutes, et la bande d’étoffe reprendra sa forme. Si vous tachez votre cravate, espérons qu’elle a été traitée avec un produit antitaches! Vous n’avez alors qu’à tamponner la tache avec une serviette imbibée d’eau minérale. La souillure devrait disparaître assez rapidement.

    Balles de ping-pong

    Les enfants vous réclament encore de nouvelles balles de ping-pong, car leurs balles cabossées sont désormais inutilisables? Ne cédez pas à ce caprice...Faites bouillir celles-ci quelques minutes dans l’eau. Les balles redeviendront toutes lisses, comme par magie!

    Combattre les taches de boue

    Pour nettoyer une tache de boue, lavez le vêtement à l’eau froide, puis laissez-le tremper dans une eau tiède additionnée de vinaigre. Surtout, n’employez pas d’eau de Javel! S’il s’agit de tissus délicats, je vous conseille d'utilisez de l’alcool méthylique. Et voilà, le tour est joué!

    Faire briller les meubles!

    Une eau généreusement additionnée de jus de citron nettoie les meubles très sales. Une grosse brosse douce est le meilleur instrument pour les laver. Et en plus, ça sentira naturellement bon!

    La gomme balloune...

    Pour venir à bout de la gomme à mâcher qui colle aux chaussures: elle s’enlève mieux si on la frotte d’abord avec un glaçon pour la faire durcir. Pour ôter les résidus, utilisez un blanc d’œuf ou de l’essence à briquet.

    les taches de sang

    Créer simplement un serum physiologique avec 5 grs de sel pour un litre d'eau (ou une pincée dans un bol) et tremper la tache dedans. Le sang se dilue tout seul dans le serum...

     

     

     

      POUR VOUS

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

     

    Trucs de Grand-Mères

    Votre mère avait de ces petites astuces santé qui vous requinquaient. Votre belle-mère conserve le secret d’un vêtement plus blanc que blanc. Fini le temps où on se transmettait verbalement ce savoir de mère en fille.

    Nettoyage de l’osier et du rotin

    Une eau additionnée de bicarbonate de soude, de sel ou de vinaigre nettoie bien l’osier; il est préférable de laisser sécher celui-ci à l’ombre et non sous les rayons du soleil, afin d’éviter un séchage trop rapide qui provoquerait des craquelures par la suite.

    Pour venir à bout des taches dans la baignoire!

    Si vous avez de la difficulté à faire disparaître un cerne tenace dans une baignoire ou un évier en porcelaine, préparez une pâte avec de la crème de tartre et du peroxyde. Appliquez-la sur les taches, puis couvrez les d’essuie-tout imbibés d’eau. Laissez agir quelques heures ou une nuit entière avant de rincer. Pour les taches vraiment tenaces: utilisez une pâte à polir fine pour automobile, ça devrait faire l'affaire!

    À l'attaque: contre les poils d'animaux!

    Une feuille (neuve) d’assouplisseur textile fait un bon travail pour ramasser les poils de chien-chien ou de chat-chat. Gardez une feuille dans votre sac à main; vous pourrez ainsi nettoyer le bas de votre pantalon après avoir quitté la maison. Assez pratique, surtout si on a un chat blanc poil long... et des pantalons noirs!

    Enlever les tâches de produits à base de tomates

    Pour enlever toute tache faite par un produit à base de tomates (ketchup, sauce tomates, spaghetti, etc..), voici ce qu'il faut faire: 1- Surtout, ne pas laver, ni sécher la tache à la machine ou appliquer quelque produit que ce soit. 2- La laisser sécher à l'air. 3- Humecter généreusement la tache avec de l'eau froide et faire sécher le tout au soleil. Tout simplement!

    Grincements désagréables: une solution...

    Vous avez une porte qui grince et ça vous fait grincer des dents: graissez les jointures avec de l’huile de paraffine. Soulagement instantané garanti!

    Le repassage parfait d’une chemise

    Vous devez repasser dans l’ordre suivant: premièrement, le col, en repassant des pointes vers le centre, puis les poignets, du bord vers la manche; secondo, les épaules et tout l’empiècement de la chemise. Puis, faites les manches. Il suffit de mettre la couture bien à plat et de repasser les deux côtés en même temps. Qui a dit que repasser était une corvée de femme?

    Le broyeur à déchets

    Si le broyeur à déchets installé sous votre évier de cuisine dégage des odeurs désagréables, versez-y un mélange de bicarbonate de soude et d’eau (une part de bicarbonate pour quatre parts d’eau). Laissez agir quelques heures puis broyez du marc de café, qui dégraisse et neutralise les odeurs dans les tuyaux. Prenez l’habitude de broyer régulièrement des écorces de citron, car elles constituent un bon désodorisant.

    Enlever des excréments d’animaux

    Enfilez des gants jetables ou recouvrez vos mains d’un sac plastique. Après avoir enlevé les excréments, frottez l’endroit sali à l’eau chaude additionnée d’un peu de vinaigre pour désinfecter le tissu. Rincez. Sur un tapis Ramassez le dégât en prenant garde de ne pas l’étendre. Épongez doucement les traces avec de l’eau chaude additionnée de vinaigre. Rincez.

    Chaussures de toile

    Pour éliminer les taches sur les chaussures d’été, utilisez un shampooing pour tapis ou de la mousse à raser. Laissez agir le produit, puis, à l’aide d’une brosse, frottez vigoureusement pour retirer la mousse séchée. On peut laver les chaussures de toile à la machine. Retirez les lacets et placez les chaussures dans une taie d’oreiller, que vous refermerez en faisant un nœud. N’utilisez qu’une petite quantité de détergent. Faites ensuite sécher les chaussures à l’air libre.

    Taches de fruits

    Avec l’arrivée de l’été, on mange davantage de fruits juteux qui laissent parfois des taches sur nos vêtements préférés. Un cocktail composé d’alcool à 90°, de jus de citron et de vinaigre blanc fera tout disparaître.

    Bizarrerie efficace!

    Voici un truc bizarre, mais efficace. Si vous avez sali un chandail avec votre déodorant, frottez la tache blanche avec la bande en mousse qui recouvre certains cintres utilisés par les entreprises de nettoyage à sec. La tache disparaîtra immédiatement.

    Le rotin: enfin dépoussierré pour de vrai!

    Voici une recette de grand-mère qui nettoie et nourrit le rotin: mélangez 1 L (4 tasses) d’eau chaude à 125 ml (1/2 tasse) d’huile de lin. Ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) d’essence de térébenthine. Bien mélanger et réserver le mélange au chaud. Frottez le rotin avec un chiffon imbibé de cette préparation.

    Auto qui sent bon!

    Pour enlever les odeurs de poussière ou de cigarette dans l'auto, glissez sous le siège quelques feuilles d’assouplisseur de textile. Vous pouvez aussi conserver un pain de savon dans le coffre à gants. Ni vu ni connu!

    Brosses et peignes: un p'tit truc facile!

    Trempez une vieille brosse à dents dans de l’alcool à friction et brossez les deux côtés de vos peignes pour les nettoyer en profondeur.

    Pour votre fer à repasser

    Utilisez un linge imbibé d’alcool à friction pour nettoyer votre fer à repasser. Ça vous évitera de vous en racheter un neuf pour rien!

    Le rideau de douche

    Pour laver le rideau de douche, glissez-le dans la machine à laver avec deux grandes serviettes de plage. Ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de détergent et 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude. Au cycle de rinçage, ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre ou quelques gouttes de glycérine à l’eau de rinçage. Votre rideau de douche reviendra immaculé!

    Lavage d’auto sans souci!

    Pour le lavage extérieur de la voiture, utilisez un détergent liquide à vaisselle. Il est peu coûteux et n’érafle pas la peinture. Le bicarbonate de soude saupoudré sur une éponge humectée enlèvera les taches sur le vinyle, nettoiera facilement les miroirs extérieurs, les essuie-glaces et la plaque d’immatriculation.

    Ketchup et moutarde: ça tache!

    Avec le beau temps qui approche, les BBQ vont revenir à la mode...les taches de ketchup et moutarde aussi! Il faut laver les taches de ketchup à l’eau froide (jamais à l’eau chaude) pour les déloger facilement. Si elles persistent, faites tremper le tissu dans une eau froide additionnée de sel. Pour enlever une tache de moutarde, frottez-la avec de la glycérine. Laver à l’eau chaude savonneuse. Et voilà!

    Le fer à friser

    Lorsque le fer devient jaunâtre et encrassé par le fixatif à cheveux, frottez-le avec du dissolvant de vernis à ongles. Génial!

    Des bas plus blancs que blanc!

    Voici un petit truc pour venir à bout des chaussettes grisâtres: déposez-les dans une grande casserole remplie d'eau, puis ajoutez plusieurs rondelles de citron. Faites bouillir, jusqu’à ce que les chaussettes soient redevenues blanches. La nuit précédant le lavage, faites tremper les chaussettes dans une eau fortement salée.Un bon conseil: avertissez la maisonnée que ce n'est pas de la soupe sur le feu!

    Pots pourri en voiture!

    Si vous êtes non-fumeur, et que vous permettez que les fumeurs fument dans votre auto, remplissez le cendrier de pot-pourri, de bicarbonate de soude, de granules de litière pour chat ou déposez quelques tampons d’ouate imbibés de votre parfum préféré ou d’essence de vanille dans le cendrier. Votre auto ne sera plus empestée par l'odeur de la cigarette pendant des semaines!

    Pour nettoyer les brosses et les peignes...

    Frottez vos brosses et vos peignes avec de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude ou d’amoniaque. Rincez et laissez sécher. Ils seront comme neufs.

    Porte de douche au contour en métal

    Frottez les taches d’eau avec du jus de citron ou de l’huile pour bébé. Mon nouveau surnom: M.Net! Voici pourquoi: nettoyez la rainure de la porte avec du peroxyde. Laissez agir quelques minutes. Passez un coton-tige ou une éponge le long de la rainure et rincez avec un verre d’eau. Un peu de vaseline facilitera le glissement de la porte. Je vous le dis, ça marche!

    Défroissage de cravate

    Vous devez défroisser rapidement une cravate qui a été un peu malmenée? Enroulez-la autour d’une bouteille remplie d’eau chaude. Laissez la chaleur agir pendant une quinzaine de minutes, et la bande d’étoffe reprendra sa forme. Si vous tachez votre cravate, espérons qu’elle a été traitée avec un produit antitaches! Vous n’avez alors qu’à tamponner la tache avec une serviette imbibée d’eau minérale. La souillure devrait disparaître assez rapidement.

    Balles de ping-pong

    Les enfants vous réclament encore de nouvelles balles de ping-pong, car leurs balles cabossées sont désormais inutilisables? Ne cédez pas à ce caprice...Faites bouillir celles-ci quelques minutes dans l’eau. Les balles redeviendront toutes lisses, comme par magie!

    Combattre les taches de boue

    Pour nettoyer une tache de boue, lavez le vêtement à l’eau froide, puis laissez-le tremper dans une eau tiède additionnée de vinaigre. Surtout, n’employez pas d’eau de Javel! S’il s’agit de tissus délicats, je vous conseille d'utilisez de l’alcool méthylique. Et voilà, le tour est joué!

    Faire briller les meubles!

    Une eau généreusement additionnée de jus de citron nettoie les meubles très sales. Une grosse brosse douce est le meilleur instrument pour les laver. Et en plus, ça sentira naturellement bon!

    La gomme balloune...

    Pour venir à bout de la gomme à mâcher qui colle aux chaussures: elle s’enlève mieux si on la frotte d’abord avec un glaçon pour la faire durcir. Pour ôter les résidus, utilisez un blanc d’œuf ou de l’essence à briquet.

    les taches de sang

    Créer simplement un serum physiologique avec 5 grs de sel pour un litre d'eau (ou une pincée dans un bol) et tremper la tache dedans. Le sang se dilue tout seul dans le serum...

     

     

     

      POUR VOUS

     

     

    Partager via Gmail

    24 commentaires
  •  

     

    1d503de5.jpg

     

    Pourquoi pas cette tarte aux marrons pour le réveillon de la saint Sylvestre!!! 

     

     
    • Difficulté : Moyen
    • Coût de la recette : Abordable
    • Temps de préparation : 30 min 
    • Temps de cuisson : 40 min
    • Recette de : René Sourdeix

    Ingrédients pour 4 personnes

    Pour la pâte :
    • 230 g de farine tamisée
    • 100 g de beurre + 20 g pour le moule
    • 2 jaunes d'œufs + 1 pour la dorure
    • 60 g de sucre glace
    • 1 pincée de vanille en poudre
    Pour la crème pâtissière :
    • 20 cl de lait
    • 40 g de sucre
    • 2 jaunes d'œufs
    • 20 g de farine
    Pour la garniture :
    • 250 g de crème de marron
    • 80 g de brisures de marrons glacés
    • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
    • 1 cuil. à café de rhum

    Etapes de préparation

    1 Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte. Formez-la en boule et faites reposer 1 h au frais.
    2 La crème pâtissière : Faites bouillir le lait. Battez dans un saladier les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la farine, et liez avec le lait bouillant. Versez dans une casserole, posez sur feu doux, portez à ébullition 2 min. Laissez refroidir.
    3 Mélangez dans un saladier la crème de marron avec la crème fraîche et la crème pâtissière, incorporez le rhum, puis les brisures de marrons glacés.
    4 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Étalez les 3/4 de la pâte en forme de cercle et tapissez-en un moule préalablement beurré. Étalez le reste de pâte et découpez, à l'aide d'une "roulette découpe pâte", des bandes d'1 cm de large
    5 Versez la préparation aux marrons dans le fond de tarte. Couvrez des lanières posées en croisillons. Collez-les et badigeonnez-les avec le jaune d'œuf mélangé à une cuillerée d'eau. Faites cuire au four 35 min. Laissez tiédir la tarte avant de la démouler. Servez tiède ou froid et saupoudré de sucre glace.

    Vous pouvez remplacer le rhum par du Kirsch ou du whisky, et accompagner ce dessert de glace à la vanille.

    lpf3wga0

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    1d503de5.jpg

     

    Pourquoi pas cette tarte aux marrons pour le réveillon de la saint Sylvestre!!! 

     

     
    • Difficulté : Moyen
    • Coût de la recette : Abordable
    • Temps de préparation : 30 min 
    • Temps de cuisson : 40 min
    • Recette de : René Sourdeix

    Ingrédients pour 4 personnes

    Pour la pâte :
    • 230 g de farine tamisée
    • 100 g de beurre + 20 g pour le moule
    • 2 jaunes d'œufs + 1 pour la dorure
    • 60 g de sucre glace
    • 1 pincée de vanille en poudre
    Pour la crème pâtissière :
    • 20 cl de lait
    • 40 g de sucre
    • 2 jaunes d'œufs
    • 20 g de farine
    Pour la garniture :
    • 250 g de crème de marron
    • 80 g de brisures de marrons glacés
    • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
    • 1 cuil. à café de rhum

    Etapes de préparation

    1 Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte. Formez-la en boule et faites reposer 1 h au frais.
    2 La crème pâtissière : Faites bouillir le lait. Battez dans un saladier les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la farine, et liez avec le lait bouillant. Versez dans une casserole, posez sur feu doux, portez à ébullition 2 min. Laissez refroidir.
    3 Mélangez dans un saladier la crème de marron avec la crème fraîche et la crème pâtissière, incorporez le rhum, puis les brisures de marrons glacés.
    4 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Étalez les 3/4 de la pâte en forme de cercle et tapissez-en un moule préalablement beurré. Étalez le reste de pâte et découpez, à l'aide d'une "roulette découpe pâte", des bandes d'1 cm de large
    5 Versez la préparation aux marrons dans le fond de tarte. Couvrez des lanières posées en croisillons. Collez-les et badigeonnez-les avec le jaune d'œuf mélangé à une cuillerée d'eau. Faites cuire au four 35 min. Laissez tiédir la tarte avant de la démouler. Servez tiède ou froid et saupoudré de sucre glace.

    Vous pouvez remplacer le rhum par du Kirsch ou du whisky, et accompagner ce dessert de glace à la vanille.

    lpf3wga0

    Partager via Gmail

    18 commentaires