•  

    Vous avez un rhume !!!

     

     

    RHUME : L'ASTUCE HOMÉPATHIE CONTRE LE NEZ BOUCHÉ

    Le nez bouché n'est pas grave en soi, mais il peut être très désagréable, et même donner l'impression d'étouffer par moments. Il existe des solutions homéopathiques qui permettent de déboucher le nez en douceur.

    image: http://ced.sascdn.com/diff/261/4915919/300x600_lehning_L52(0).gif

     

    image: http://laboratoireslehningfr.solution.weborama.fr/fcgi-bin/dispatch.fcgi?a.A=im&a.si=2495&a.te=81&a.he=1&a.wi=1&a.hr=p&a.ra=[RAND

     

    image: http://www3.smartadserver.com/diffx/track/

    Soigner un nez bouché avec des granules homéopathiques

    Il existe plusieurs traitements homéopathiques contre le nez bouché. Si votre nez est bouché à cause d'un rhume, vous pouvez prendre au moins deux fois par jour deux granules de Sambucus nigra 5 CH ou de Nux vomica 5 CH. Si votre nez est bouché à cause de l'humidité de l'air, prenez deux granules de Dulcamara. Enfin, si votre nez bouché vous empêche de respirer correctement, tournez-vous vers les granules d'Ammonium carbonicum. Vous pouvez aller jusqu'à 5 prises par jour, selon les besoins. Les médecins homéopathes conseillent de plonger ses avant-bras dans de l'eau chaude pour amplifier l'action du traitement.

    Accompagner l'homéopathie avec des remèdes naturels

    PUBLICITÉ

     

     

    Si votre nez est bouché, en plus d'un traitement homéopathique, vous pouvez trouver d'autres solutions

    naturelles. Ainsi, les huiles essentielles ont des vertus pour décongestionner, surtout celles d'eucalyptus et

    de tea tree, à laisser infuser dans un bol d'eau chaude puis à inhaler plusieurs fois par jour. L'eau de mer

    peut également déboucher le nez. Il en existe sous forme de pulvérisateur. L'eau de mer va aussi assainir

    les parois nasales.

     Mais n'en abusez pas, car cela peut être irritant. Les gouttes de pélargonium sont également efficaces contre

    le nez bouché quand celui-ci est dû à un rhume.

     

    Vous avez un rhume !!!



    Partager via Gmail

    32 commentaires
  •  

     

    Une équipe de gynécologie obstétrique du CHU de Limoges va prochainement mener des expérimentations sur des greffes d'utérus provenant de donneuses défuntes, après avoir reçu le 5 novembre l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), la première jamais délivrée en France, a annoncé lundi l'hôpital.

    Ce projet de recherche est destiné à "permettre à des femmes nées sans utérus ou ayant subi une hystérectomie (ablation de l'utérus) pour une pathologie bénigne, de pouvoir donner naissance, grâce une greffe d’utérus, à partir de donneuses en état de mort encéphalique", explique le CHU dans un communiqué.

    A ce jour, la Suède est le seul pays à avoir obtenu une naissance, en septembre 2014, à la suite d'une telle transplantation. Mais il s'agissait d'un utérus prélevé sur une donneuse vivante, une femme âgée de 61 ans et ménopausée, amie de la patiente âgée de 36 ans et née sans utérus en raison d'une maladie génétique.

    "La greffe d'utérus à partir de donneuses défuntes a déjà été tentée en Turquie en 2012, sans qu'on connaisse à ce jour les résultats obtenus", a précisé à l'AFP le Dr Pascal Piver, membre de l'équipe de recherche du CHU de Limoges.

    Une autre autorisation d'essai clinique a été obtenue par une équipe américano-britannique, mais celle-ci n'a pas encore reçu de financement pour ses travaux, alors que celui du CHU de Limoges, soutenu notamment par le ministère de la Santé, est bouclé depuis l'an dernier, a-t-il indiqué.

    L'hôpital de Limoges pourrait donc devenir le premier au monde à donner naissance à un enfant à partir d'un utérus provenant d'une défunte.

    L'essai clinique qui débute pourrait conduire à une première greffe dès la fin 2016 et à une première naissance à la fin 2018. "Il portera sur huit femmes volontaires, recrutées au niveau national, avec des critères de sélection très stricts. Les patientes devront avoir entre 25 et 35 ans, ne jamais avoir eu d’enfants et être en bonne santé", précise l'établissement.

    "De nombreuses patientes ont été rencontrées" ces dernières années "et nous avons déjà des pistes sur celles qui pourraient être intégrées à l’essai clinique", a précisé le Dr Piver, rappelant que le projet a débuté dès 2007.

    Après recrutement définitif des patientes, il y aura fécondation in-vitro et congélation des embryons, puis seulement greffe de l'utérus avec "suivi et observation du greffon pendant un an, c’est-à-dire la période de risque maximal". Après ces étapes, il pourra y avoir "implantation des embryons et suivi des grossesses éventuelles jusqu’au terme", a-t-il expliqué.


     
    Quant au choix de prélever des utérus sur des donneuses en état de mort cérébrale, "cela procède d'une démarche éthique, celle d'éviter des interventions invasives sur des patientes saines pour prélever un organe non vital aux receveuses". Mais les médecins espèrent aussi, "en privilégiant des donneuses défuntes, pouvoir accéder à des utérus plus jeunes" et donc plus "performants" que ceux des donneuses vivantes, généralement des femmes n'ayant plus de projet d'enfant, a souligné le Dr Piver.
     

    Expérimentation au CHU de Limoges !!!

    Partager via Gmail

    29 commentaires
  • Excusez-moi si je ne passe pas en ce moment sur vos blogs. Notre cuisine est posée mais il reste à finir la pose du papier peint.Que j'essaierais de poser dans quelques jours en ce moment ce n'est pas la forme.Depuis 8 jours j'ai une angine avec fièvre qui a du mal à partir malgré la visite de chez  le toubib. Jusque là ça ne me fait pas grand chose  son traitement et il va falloir prendre le taureau par les cornes.

    Je vous remercie pour vos gentils commentaires  sur mon blog dès que je le pourrais je  reviendrais sur le blog.

    Je vous souhaite de passer une bonne semaine et de bien profiter de cette semaine de beau temps!

     

    Partager via Gmail

    53 commentaires
  •  

     

    Les plantes à la rescousse des gerçures et engelures !

    Par MaryleneE  
     

    Les gerçures et engelures sévissent également pendant la saison froide. Baumes à lèvres et autres crèmes réparatrices et hydratantes existent dans le commerce, mais restent bien souvent onéreuses. D’autres remèdes naturels et pas chers permettent de remédier à ces petits bobos.

    Les plantes à la rescousse des gerçures et engelures !

    Causes des engelures

    En hiver, il n’y a pas que le rhume et la toux pour nous embêter. Apparaissent aussi, à notre grand désespoir, gerçures et engelures, causées par le froid. 

    • Les gerçures sont de petites fissures qui se forment au coin des lèvres ou sur les mains, dues au dessèchement de la peau accéléré par le froid. 

    • Les engelures sont quant à elles caractérisées par des enflures rouges, dures et douloureuses au niveau des doigts et des orteils. 

    Là encore, pour soigner ces maux, les plantes sont nos amies ! Basilic, céleri, citronnier, romarin, sapin, thym… Elles sont nombreuses à venir nous donner un coup de pouce contre les ravages de l’hiver. Appliquées en compresses ou cataplasmes chauds, elles aident la peau à cicatriser. 

    Bon à savoir : les précautions ordinaires, aussi simples qu’elles soient, restent le meilleur moyen pour lutter contre les gerçures et engelures : se couvrir d’une paire de gants bien chauds et d’une écharpe.

    Les remèdes de grand-mères pour traiter gerçures et engelures

    Ils se transmettent de génération en génération et soignent toutes sortes de petites blessures. Ce sont bien entendu les remèdes de grand-mère, toujours indémodables. Et bien sûr, nous en trouvons pour traiter engelures et gerçures. Quoi de mieux pour se soigner sans dépenser une fortune et de manière la plus naturelle qui soit ? En voici quelques-uns, qui t'aideront à faire disparaître ces petits bobos

    • Tremper les engelures dans de l'eau de céleri. Pour cela, faire bouillir environ 250 grammes de céleri pour un litre d'eau froide pendant une heure.

    • Appliquer un cataplasme de pommes de terre crues. Râper ou écraser les pommes de terre et les mélanger à du lait pour en faire une bouillie, à disposer dans du linge propre. 

    • Tremper ses mains ou ses pieds abîmés dans de l'huile d'argousier.

    • Faire des bains chauds avec une décoction de feuilles de noyer (20 grammes de feuilles que l'on fait bouillir dans de l'eau).

    • Boire du jus de carottes tous les matins pendant un mois ! Cela peut paraître étonnant, mais les caroténoïdes luttent contre le dessèchement de la peau. 

    Astuce : dormir avec des gants en coton conçus pour l'hydratation des mains après avoir appliqué une couche de crème. A enfiler le soir au coucher pour des mains réparées et toutes douces.

    Gestes à éviter pour prévenir engelures et gerçures

    Si vous êtes victime de gerçures ou d'engelures, quelques gestes sont à proscrire. Eh oui parfois, en voulant bien faire, on fait pire que mieux !

    • Tremper ses mains froides dans de l'eau très chaude. Il est préférable d'éviter les écarts de température, la peau étant déjà traumatisée. 

    • Éviter de se laver les mains au savon ordinaire, qui enlève les graisses naturelles de la peau. Utiliser plutôt un savon surgras.

    • S'humecter les lèvres en pensant que cela va les hydrater. C'est l'inverse qui se produit !

    Dernier conseil : Fuyez l'humidité, qui accentuera les gerçures particulièrement. En effet, la dégradation de la peau en hiver est due à la détérioration du film gras qui recouvre notre peau. Ainsi, l'eau n'est plus retenue prisonnière. C'est pourquoi il est recommandé de bien se sécher les mains après les avoir lavées.

    Partager via Gmail

    44 commentaires
  •  

    Magnésium, le mal aimé de la médecine !!!

     

    Magnésium, le mal aimé de la médecine



    Votre régime alimentaire est votre principal allié pour réduire votre risque de cancer.

    D'innombrables composés naturels, présents dans les aliments et épices (non-transformés industriellement), ont des propriétés anti-cancer, et c'est pourquoi il est si important de varier son alimentation, à base de produits sains et naturels.

    Vous savez qu'une stratégie anticancer inclut des oméga-3, la vitamine D, les anti-oxydants, les isoflavones, l'ail, le curcuma, le poivre noir, le café, les petits fruits rouges et noirs (baies), les noix (de Grenoble, du Brésil), certains champignons (shiitaké, maitaké, Coriolus versicolor, schizophyllum).

    Mais n'oubliez pas qu'un minéral aussi banal que le magnésium, présent en quantité dans les légumes verts, avocats, les amandes, les graines de sésame, de courge et de tournesol, le chocolat noir, les noix, la spiruline (algue bleue) et le sarrasin, pourrait aussi entrer dans votre stratégie anti-cancer.
     

    Magnésium : le mal-aimé de la médecine

    Quand on connaît les bienfaits du magnésium, on est étonné d'en entendre si peu parler dans le milieu médical et hospitalier.

    On en donne volontiers aux gens fatigués, qui ont des crampes, des fourmillements, qu'on suspecte d'une carence en magnésium.

    Mais c'est comme réserver la vitamine C aux personnes qui ont le scorbut, ou l'eau aux personnes qui meurent de soif.
     

    Plus de carburant cellulaire grâce au magnésium

    Des cellules qui ont tout leur saoul de magnésium, ce sont des cellules capables de fabriquer un maximum de carburant cellulaire (ATP = adenosyl triphosphate).

    Ce sont donc des cellules qui :
     

    • se contractent et se relaxent mieux (si ce sont des cellules musculaires)
       
    • produisent plus de défenses naturelles (si de sont des cellules immunitaires)
       
    • transmettent mieux les messages (si ce sont des cellules nerveuses, par exemple les cellules du cerveau)
       
    • réparent mieux les dégâts provoqués par le vieillissement, la pollution, l'oxydation, etc.
       

    Mais ce n'est pas le seul intérêt du magnésium.
     

    Le magnésium protège les cellules

    Le magnésium joue un rôle majeur dans d'innombrables fonctions métaboliques (c'est-à-dire, les fonctions qui assurent la vie de l'organisme).

    On le retrouve dans 300 enzymes différents dans le corps et il peut se fixer sur 3 751 sites sur les protéines humaines. Les enzymes sont des molécules qui déclenchent des réactions chimiques. Les protéines sont les « briques » qui constituent vos muscles, votre peau et vos organes.

    Le magnésium joue un rôle important dans le système de détoxification et protège donc les cellules contre les dommages provoqués par les produits chimiques dans l'environnement, les métaux lourds, et autres toxines.

    Le plus puissant anti-oxydant produit par notre corps, le glutathion, qui joue un rôle majeur de détoxification notamment dans le foie, a besoin de magnésium pour sa sa fabrication.

    Il est aussi utile pour la régulation du taux de sucre dans le sang. Il réduit le risque de diabète de type 2 (hausse du niveau de sucre dans le sang provoqué par une baisse de la sensibilité des cellules à l'insuline, ou un épuisement des cellules du pancréas responsables de la production d'insuline). Or, le mauvais contrôle du glucose et le diabète abîment fortement les cellules de l'organisme et favorisent les tumeurs cancéreuses.
     

    Le magnésium réduit le risque de cancer du colon

    Il n'est donc pas étonnant que, grâce à cet effet protecteur, on se soit aussi aperçu que les personnes bien pourvues en magnésium aient aussi moins de cancer.

    Une étude publiée dans le  American Journal of Clinical Nutrition a montré que toute hausse de 100 mg de la consommation de magnésium alimentaire est associé à une baisse de 12 % du risque de cancer colorectal.

    Je le signale au passage même si ça n'a rien à voir, le magnésium traite la constipation grâce à ses effets laxatifs. Je le précise car beaucoup de personnes qui ont des problèmes de constipation se font conseiller de boire des eaux minérales riches en magnésium (Badoit, Hépar, Quézac). Il est enfin une composante essentielle du squelette.
     

    Êtes-vous en manque de magnésium ?

    Le magnésium vient à l'origine de la terre, et on sait que les formes intensives d'agriculture moderne épuisent la terre.

    Il est donc probable que les aliments que vous mangez contiennent moins de magnésium qu'il y a 20 ans.

    Mais même en surveillant leur alimentation, certaines personnes ont une tendance naturelle à manquer de magnésium. Les facteurs prédisposants sont :
     

    • des reins en mauvaise santé, qui provoquent des pertes excessives de magnésium dans les urines ;
       
    • le diabète, surtout lorsqu'il est mal contrôlé, conduit à des pertes de magnésium dans les urines ;
       
    • l'âge : les personnes âgées ont plus de risque de manquer de magnésium car l'absorption intestinale diminue ;
       
    • les médicaments : diurétiques, antibiotiques et certains médicaments contre le cancer peuvent provoquer un déficit en magnésium.
       
    • Une tendance au stress, un terrain spasmophile : pour éliminer les hormones du stress (cortisol, adrénaline...) présentes dans le sang suite à un coup de stress, le corps puise des minéraux dans les tissus (muscles, os), provoquant une perte de minéraux, éliminés par les urines. Mais le magnésium étant indispensable pour contrôler la tension nerveuse et relaxer les muscles, la diminution du niveau de magnésium entraîne une hausse de la tension nerveuse. Le cercle vicieux est en route, et peut aboutir à la dépression si on ne l'arrête pas. D'où l'intérêt de la mise en place d'une stratégie nutritionnelle complète, incluant la prise d'un bon supplément de vitamines et minéraux, plus un riche apport en magnésium hautement assimilable (par exemple Germag de Lorica, pour le magnésium avec ses co-facteurs d'assimilation, couplé à Daily-3 de Supersmart pour les vitamines et autres minéraux).
       
    Selon l'étude SUVIMAX réalisée sur la population française, 77 % des femmes et 75 % des hommes sont en-dessous de l'apport nutritionnel conseillé en magnésium !
     

    Magnésium, le mal aimé de la médecine !!!

     
    Partager via Gmail

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique