• r2jx9fdh

     

     

     

     Un chien veille sur son copain blessé après le Tsunami, l'animal n'a pas quitté les lieux du sinistre pour s'occuper de son pote... un autre chien.

    Les deux chiens ont été repérés par des sauveteurs qui les ont pris en charge.

    C'est l'Édition Spéciale de Canal Plus qui a repéré la séquence.

     

     

     

    La version originale avec plus d'images :

     

     

     
    13
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • r2jx9fdh

    Le Border Collie a été sélectionné à des fins pastorales, pendant plus de deux siècles. On suppose que la race a été fixée à l'aide de sang de Pointer anglais et de Setter Gordon. Par la suite, le terme "Collie" est devenu synonyme de chien de berger.

     

     

     

     

    Le Border Collie au travail

     

     

    Le Border Collie a été sélectionné à des fins pastorales, pendant plus de deux siècles. On suppose que la race a été fixée à l'aide de sang de Pointer anglais et de Setter Gordon  Par la suite, le terme "Collie" est devenu synonyme de chien de berger. La race est fixée en 1893 par l'étalon Hemp qui est considéré comme son ancêtre. Le Border Collie tire son nom de la région dite "des Borders" (mot signifiant "frontière"), qui sépare l'Écosse de l'Angleterre, berceau de la race. Ce nom a été adopté dès 1915. La Grande-Bretagne n'a reconnu la race qu'en 1976. Les premiers Border Collie sont arrivés en France au début des années 1980.

     

     

    Young Border Collie

    Sélection

    Le Border Collie se distingue plus par ses excellentes aptitudes de berger que par sa morphologie. Une spécificité Française exige, contrairement aux pays d'Europe, qu'il se soumette a un examen dit "de confirmation". Celui-ci se déroule sous la houlette d'un expert-confirmateur, la particularité de la race étant que cet examen n'est pas uniquement un examen morphologique, mais surtout un test de travail. Afin que cet examen soit mené au mieux, le Border Collie est la seule race dont la confirmation a été déléguée au club de race  par la Société centrale canine. La confirmation donne à la descendance d'un sujet la possibilité d'être inscrit sur un livre des origines officiel.

    Dans les autres pays coexistent généralement plusieurs livres des origines, à l'exemple de la Grande-Bretagne où le livre du Kennel Club (KC) répertorie les chiens d'exposition et de sport, et le livre de l'International SheepDog Society (ISDS) enregistre les chiens de travail. Un chien inscrit à l'ISDS peut d'office obtenir un pedigree KC. Par contre, un chien possédant un pedigree KC doit prouver son aptitude au travail sur troupeau pour être enregistré à l'ISDS, "au titre du mérite". Les chiens peuvent donc avoir un double pedigree.

     

    Le Border Collie n'est pas agressif

     

    Par ailleurs, la confirmation n'est pas le sésame vers une reproduction raisonnée : la race, touchée par la dysplasie des hanches ainsi que par les anomalies oculaires, doit voir ses sujets destinés à la reproduction testés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la race présente aujourd'hui ce réel particularisme de par sa sélection au travail : on ne doit pas chercher à en faire le chien à la mode, et encore moins un chien de compagnie. Il est donc important de privilégier pour la reproduction, des sujets ayant un réel instinct et de réelles qualités naturelles au travail. De la même manière, on ne doit pas sélectionner ce sujet sur sa couleur, la mode favorisant aujourd'hui des couleurs rares, et conduisant des éleveurs à utiliser pour la reproduction des sujets à la qualité de travail moyenne.

    Description

    Extrait standard FCI n° 297 du 24/08/88 Aspect général: chien bien proportionné; la noblesse, l’élégance et l’équilibre parfait de la silhouette harmonieuse se combinent avec une substance suffisante pour donner une impression d’endurance. Tout manque d’harmonie comme tout manque de substance est à éviter.

    • Tête et crâne: crâne passablement large. L’occiput n’est pas prononcé. Les joues ne sont pas pleines, ni arrondies. Le museau qui va en s’amenuisant vers l’extrémité est modérément court et fort; le crâne et le museau sont approximativement de la même longueur. Le stop est bien marqué. La truffe est noire, sauf chez les sujets à robe marron (chocolat) où elle peut être brune. Quand la robe est bleue, la truffe doit être de couleur ardoise. Les narines sont bien développées.
    • Yeux: les yeux sont bien écartés, de forme ovale, de grandeur moyenne, de couleur brune sauf chez les chiens merle où l’on admet qu’un œil ou les deux yeux soient bleus, en partie ou en totalité. L’expression est douce, vive, éveillée et intelligente.
    • Oreilles: les oreilles sont de taille et texture moyennes, bien écartées, portées droites ou semi-dressées et attentives au moindre bruit.
    • Mâchoire: les dents et les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
    • Cou: l’encolure est de bonne longueur, forte et musclée, légèrement rouée; elle va en s élargissant vers les épaules.
    • Avant-main: vus de face, les membres antérieurs sont parallèles. Vus de profil, les canons métacarpiens sont légèrement obliques. L’ossature est forte mais sans lourdeur. Les épaules sont bien inclinées; les coudes sont contre le corps.
    • Corps: d’apparence athlétique. Les côtes sont bien cintrées; la poitrine est bien descendue et assez large. Le rein est bien descendu et musclé. L’abdomen n’est pas remonté au niveau du flanc. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot.
    • Arrière-main: l’arrière-main est large et musclée; son profil descend gracieusement vers l’attache de la queue. Les cuisses sont longues, larges et musclées; les grassets présentent une bonne angulation; les jarrets sont forts et bien descendus. Du jarret au pied, les postérieurs doivent avoir une bonne ossature et, vus de derrière, ils sont parallèles.
    • Pieds: de forme ovale. Les coussinets sont épais, forts et sains. Les doigts sont cambrés et serrés. Les angles sont courts et forts.
    • Queue: modérément longue, la dernière vertèbre atteignant au moins le jarret; attachée bas, bien garnie de poils, elle se termine par une courbe vers le haut, parachevant la grâce de la silhouette et l’harmonie du chien. La queue peut se relever quand le chien est en action mais n’est jamais portée sur le dos.
    • Allures: l’allure est dégagée, régulière et facile, les pieds se levant au minimum. Elle donne l’impression que le chien est capable de se mouvoir à pas furtifs et très rapidement.
    • Poil: deux variétés
    1. modérément long.
    2. court.

    Dans les deux variétés, le poil de couverture est dense, de texture moyenne et le sous-poil est doux et serré, formant une bonne protection contre les intempéries. Dans la variété à poil modérément long, les poils abondants forment une crinière, des culottes et une queue de renard (brosse). Le poil doit être court et lisse sur la face, aux oreilles, sur les membres antérieurs (excepté pour les franges), sur les membres postérieurs, des jarrets aux pieds. Toutes les couleurs sont admises. Le blanc ne doit jamais dominer.

    • Robes:Il existe plusieurs couleur de Border collie, ces couleurs sont toujours accompagnées de blanc (celui-ci ne doit pas dominer): noir, tricolore (noir et tan), brun, brun tricolore, sable, sable tricolore, tan (blond), lilas, lilas tricolore, bleu, bleu merle, bleu merle tricolore, rouge merle, rouge merle tricolore.

    Caractère

    Le Border Collie est un chien de berger tenace, travailleur, très docile, concentré, ardent, intelligent, tres craintif, mais tres peu agressif. Sa sélection, basée sur le travail, en fait un animal dynamique, actif et demandeur d'activités. Presque totalement sélectionné pour le travail sur troupeau, le Border Collie présente une particularité bien spécifique : il a un besoin irrépressible, presque obsessionnel, de rassembler, de rabattre tout ce qui semble se disperser ou fuir. Il peut cependant être un parfait compagnon, pour peu qu'on lui propose suffisamment d'activités.

    Par contre, la sélection et le travail des éleveurs ont engendré une grande diversité de caractères et d'apparences. Dans l'idéal, le Border Collie n'est jamais agressif. Il ne doit pas être craintif mais la race l'est un minimum : c'est un chien équilibré, intelligent, capable d'analyser de nombreuses situations. Facile à dresser - si on tient compte de son très fort instinct de « rabatteur » et si on sait faire preuve de souplesse - il est capable d'apprendre et d'effectuer toutes sortes de tâches. c'est un chien très attachant, mais il peut se montrer dominant. Il faut rester très vigilant. Le maître peut avoir une très grande complicité avec son chien car celui-ci est très à l'écoute de son maître. Il est très énergique et demande beaucoup de temps à son maitre.

    Activités

    Dans toutes les disciplines que l'on peut pratiquer avec un border Collie, il convient de veiller à ne pas dépasser l'endurance de son chien : le côté volontaire peut conduire à l'épuisement total de l'animal, car il ne sait pas toujours s'arrêter : tant qu'il y a du travail, il y va !

     

    Le « pouvoir de l'oeil » chez un chiot de 3 mois, sur moutons

     

     

    L'activité de prédilection du Border Collie reste la garde et le déplacement des troupeaux - ovins, bovins, voire caprins, volailles, etc. - où il peut exprimer pleinement ses capacités et donner libre cours à son instinct. Ardent travailleur, généralement docile mais sachant prendre des initiatives, très complice avec son maître, il possède une grande force : celle du « pouvoir de l'oeil ». On dirait qu'il hypnotise les animaux sur lesquels il doit veiller. De ce fait, il travaille de manière très précise, généralement en douceur, même s'il sait aussi s'imposer par les crocs, si nécessaire. C'est le chien le plus utilisé dans les exploitations agricoles, et c'est également la race la plus représentée dans les concours sur troupeaux, quels qu'ils soient (« inter-race » ou « spécial Border »).

    En Grande-Bretagne, on l'emploie aussi dans différents secteurs : police, douane, assistance, recherche en décombres. Il est polyvalent. C'est également la race la plus représentée au niveau international en agility

     

    Border Collie en agility

     

    Grâce à son extrême rapidité, sa souplesse, son gabarit et sa capacité d'apprendre, le Border Collie s'est taillé une large place dans les concours d'agility. Bien maîtrisé par un connaisseur de la race, il peut être un compétiteur redoutable. Mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains : c'est un chien qui doit être éduqué en favorisant le calme, sans quoi il deviendra vite ingérable s'il est éduqué dans l'excitation.

     

       Ils sont pas beaux   ses bébés chiots ???

      

     

    Documentation  et photos pris sur wikipédia et internet !!

     

     

    w1t0k6nk

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • coucou

     

    biere chien

    De la bière pour les chiens aussi

    Par Vanessa Caffin

     

    Les chiens aussi peuvent boire de la bière désormais

    Finie la vie de chien ! Désormais Médor peut même partager un verre avec son maître. La bière pour chiens débarque en France. Sans alcool, elle peut même être consommée sans modération. Mettez le à l’heure de l’apéro grâce à cette bière déjà disponible depuis de nombreuses années en Hollande. La Kwispelbier débarque en France, en vente sur le site Internet www.pompe-a-biere.com.

    Rassurez-vous, vous ne verrez pas votre labrador se rouler sous la table, courir en crabe ni faire un coma éthylique, la bière pour chiens ne contient pas d’alcool. Elle peut donc être consommée sans modération. Aromatisée à la viande, elle a été spécialement élaborée pour les canins. Elle apporte même à votre chien des protéines, des graisses et du potassium. Que demande le peuple ! Petit conseil d’expert : le fabricant recommande de secouer la bouteille avant de la servir, à température ambiante, afin que le chien soit attiré par l’odeur. Une fois ouverte, elle se conserve idéalement au réfrigérateur trois jours. Allez Médor, une bière et au lit !

     

    Prix d’une bouteille de 33cl : 2,50 euros.

     

     

    bon lundi

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •   imag0010

          Bonjour mes amis,ies,

    Me revoilà pour les démangeaisons

     chez le chien !


    Ces démangeaisons (ou prurit) sont généralement mais improprement appelées eczéma. Elles entraînent des rougeurs, des pertes de poils, des petits boutons, etc...


    Quelles peuvent être les causes de ces démangeaisons ?

    1. Les parasites

    • Les piqûres des puces sont la principale cause de démangeaisons chez le chien. Les puces sont difficiles à éliminer, parfois invisibles et surtout, une seule piqûrepeut provoquer des démangeaisons importantes dues à une réaction allergique très importante.
    • D'autres parasites sont également responsables de démangeaisons : les aoûtats et les cheylétielles. Les produits anti-puces de dernière génération (Frontline par exemple) sont aussi efficaces contre ces parasites en application locale.
    • Les gales du corps peuvent aussi entraîner des démangeaisons, mais elles sont rares chez le chien.
    • Un parasitisme digestif important par des vers peut entraîner l'apparition d'un grattage intense. Il faut donc vermifuger très régulièrement votre chien (tous les six mois au minimum).


    2. Les allergies

    Il existe différents types d'allergies chez le chien.

    • La dermatite allergique aux piqûres de puces, qui est la cause principale d'allergie chez le chien. Elle est appelée DAPP dans notre jargon. Cette allergie à la salive de puce entraîne des plaques rouges et des démangeaisons. Parfois, ces plaques peuvent s'infecter car le chien les gratte avec ses griffes qui peuvent être sales. Ce qui peut causer une infection cutanée assez longue à soigner. De plus, une seule piqûre suffit souvent à déclencher une crise de grattage frénétique et l'apparition de plaques.
    • L'atopie, qui est une prédisposition à faire des allergies envers plusieurs allergènes (substance responsable de la mise en route des manifestations allergiques), généralement inhalés (acariens de poussière, pollens...),
    • L'allergie alimentaire, qui est due à des allergènes ingérés dans la ration,
    • L' "allergie de contact", qui n'est pas vraiment une allergie mais une sensibilisation de la peau au contact de diverses substances (produits ménagers, certains pigments des gamelles en plastiques...).


    3. Une pyodermite : il s'agit d'une infection bactérienne de la peau qui peut avoir des origines variées : allergie, présence de parasites, irritation de la peau, problème hormonal, etc... ou être primitive.


    4. Les troubles comportementaux : parfois, certains chiens stressés ou hyper-sensibles ont des crises de démangeaisons frénétiques, qui peuvent aller jusqu'à l'automutilation.
    Il convient alors de soigner le problème comportemental, mais aussi le problème de peau car le chien se gratte tant que ses lésions ne sont pas guéries.

    Quels traitements ?

    Tout d'abord, il convient de traiter, afin de se débarrasser pour longtemps des puces, régulièrement tous les animaux du domicile (chiens et chats) avec un produit antipuces adulticide, c'est-à-dire qui tue les puces adultes (Frontline en spray ou en pipettes par exemple).

    De plus, pour se débarrasser complètement des puces, il faut également traiter l'environnement. Sachez que le Frontline Combo permet de traiter l'animal mais aussi l'environnement en empêchant les oeufs et larves d'éclore.
    Afin d'effectuer ce traitement, il existe plusieurs types de produits : des sprays à pulvériser directement sur les endroits de prédilection de votre chien (fauteuil, panier) ou des bombes auto-diffusantes ; ces produits détruisent les oeufs et les larves de puces.

    Quels examens complémentaires ?

    Si les traitements anti-puces ne suffisent pas, il faut alors tenter de trouver l'origine des démangeaisons de votre chien.

    Pour cela, une visite chez le vétérinaire s'impose. Ce dernier l'examinera attentivement et effectuera des examens complémentaires comme des raclages cutanés, un régime d'éviction ou encore des tests intradermiques afin de trouver l'origine des démangeaisons.

    Puis, selon les résultats des examens complémentaires, le vétérinaire prescrira le traitement adapté.

     

     

    w1t0k6nk

    4

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    r2jx9fdh

     

     

     

    Posé près d'une estrade, ce chien refuse de s'allonger pour s'endormir alors qu'il tombe de sommeil.

    Ce chien, bien que très fatigué, refuse de s'allonger pour dormir. Pour ne pas sombrer entièrement, il s'est contenté de poser sa tête sur le bout d'une estrade. De cette manière, il peut continuer de lutter contre le sommeil.

    Tout au long de la vidéo filmée par sa propriétaire, on voit que la tête ne cesse de tomber. Mais plutôt que de s'endormir tranquillement sur le sol, celui-ci préfère laisser sa tête légèrement en hauteur sur les planches de bois.

    Cette situation amuse sa maitresse qui s'étonne de la résistance du chien. A chaque fois qu'il manque de tomber, l'animal n'hésite pas remettre sa tête en place. C'est également ce qui fait le charme de l'animal. Il est très calme mais n'est pas résigné à se rouler en boule sur le sol pour se laisser aller à son irrésistible envie de dormir

     

      chien

     

     

     

    b78ahdap

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique